Attaché.e d'accompagnement structures culturelles et médias (H/F) 69 - LYON 02
Offre n° 195YCTY
Attaché.e d'accompagnement structures culturelles et médias (H/F)
69 - LYON 02 - Localiser avec Mappy
Publié le 30 juillet 2025
L'association souhaite développer l'équipe en charge du pôle accompagnement en recrutant un-e chargé-e d'accompagnement en CDD afin de soutenir le développement d'un nouveau programme à partir de la rentrée. 1. COORDINATION GÉNÉRALE & MISE EN ŒUVRE DES PROGRAMMES D'ACCOMPAGNEMENT - Participation au développement d'un nouveau programme d'accompagnement : création d'un appel à projet, définition des critères de sélection des bénéficiaires, organisation de jury, phase de diagnostic et soutien au lancement du programme - Animation d'une communauté à distance - Mise en œuvre opérationnelle du programme (logistique, relation avec les intervenant-es, gestion des déplacements, outils de planification, réservation des espaces, suivi de l'évaluation des formats) - Contribution à l'animation des communautés de bénéficiaires (organisation de temps informels, animation des canaux de communications internes) - Animation de réunion : collecte des ordres du jour, rédaction des comptes rendus, réservation des salles) - Gestion des outils collaboratifs et de gestion de projet (Asana, Notion, Aitable, Calendly, Slack, Typeform.) et proposition de solutions complémentaires pour améliorer l'efficacité du programme - Rédaction de livrables pédagogiques et contribution à la stratégie de création de ressources - Rédaction de dossiers : bilans annuels, demande de subventions, appels d'offres, propositions de partenariats En fonction de l'expérience : - Réflexion autour de l'ingénierie pédagogique sur l'ensemble des programmes d'accompagnement : analyse des besoins en fonction des typologies de bénéficiaires, création des parcours, développement des outils pédagogiques - Suivi et accompagnement personnalisé des bénéficiaires - Conception et animation d'ateliers collectifs (bases entrepreneuriales & spécificités des médias) 2. PARTICIPATION AUX ACTIVITÉS ÉVÉNEMENTIELLES - Participation à la programmation du cycle de conférences "Visiteurs et Visiteuses du jeudi" : rétroplanning, animation du comité éditorial, coordination avec la communication - Contribution à la production et à la logistique des événements : invitations, accueil des publics et des intervenant-es 3. STRATÉGIE DE VEILLE - Veille sur les actions des structures d'accompagnement spécialisées dans les industries culturelles et créatives - Veille sur les actions des bénéficiaires accompagnés - Veille sur les intervenant-es et expert-es du secteur - Veille sur les opportunités de financements des ICC et de l'ESS 4. SUIVI ADMINISTRATIF - Suivi du budget et mise à jour des dépenses - Suivi des dossiers de candidatures et des pièces administratives liées aux appels à projets - Soutien à la gestion des devis et factures liés à l'accompagnement (intervenant-es, prestataires) Diplomé-e d'une Licence 3 ou un Master, disposant d'une expérience au sein de programmes d'accompagnement ou ayant déjà contribué à la création d'un incubateur,tout en ayant une connaissance du secteur culturel, médias et/ou ESS. Formation / études : gestion de projets, ingénierie culturelle, management culturel, entrepreneuriat, sciences politiques, journalisme. Offre complète : https://arty-farty.eu/2022/wp-content/uploads/2025/07/AF_Attache_accompagnement.pdf Date de prise de poste : 01/10/25 Limite de candidature le 31/08/25
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 15H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1900.00 Euros sur 12 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
- Indemnité transports
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone nationale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - programmes d'accompagnementCette expérience est indispensable
Compétences
- Mener des études de faisabilité économique
- Négocier avec des partenaires et sponsors
- Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources
- Promouvoir une proposition, un projet
- Adaptabilité, initiative, équipe et autonomie
- Animation de communauté
- Bases en inégnierie pédagogique
- Compétences rédactionnelles
- Gestion de projets
- Organisation, rigueur, gestion du stress
- Outils collaboratifs : Asana, Slack, HelloAsso, ..
- Outils de pilotage financier
- Prise de parole en public
- Qualité rélationnelle et sens de l'écoute
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de sens des responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Arts du spectacle vivant
Employeur
ARTY- FARTY
20 à 49 salariés
- Site internet
- https://arty-farty.eu/
Créée pour soutenir cette émergence artistique vitale et en particulier pour promouvoir les cultures et les médias indépendants, Arty Farty a, au fil de son développement, acquis des compétences et des savoir-faire dans la création et l'animation de lieux culturels, la production d'événements, l'accompagnement de projets, l'ingénierie culturelle, la formation et le pilotage de projets européens Mme SOLENE VENUAT
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant.e d'administration des projets et d'accompagnement (H/F)
ARTY- FARTY - 69 - LYON 02
L'association Arty Farty recrute un.e assistant.e d'administration en CDD de 18 mois. Sous la responsabilité de l'administratrice adjointe, il/elle aura pour mission principale la participation au...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé.e d'administration des projets d'accompagnement (H/F)
ARTY- FARTY - 69 - LYON 02
Pour les projets d'accompagnement développés par Arty Farty actuels et à venir, et ponctuellement en renfort sur d'autres projets, le/ la Chargé.e d'administration des projets d'accompagnement, dans...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant de production polyvalent (F/H) (H/F)
69 - Rhône
Notre entreprise : Leader français du pliage métallique, nous fabriquons des accessoires d'étanchéité, d'ossature et de façade sur mesure, pour les professionnels du bâtiment. Engagé dans une réelle...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire scolarité et finance apprentissage F/H
INSA LYON - 69 - Villeurbanne
RESPONSABILITÉS : Le Département Informatique (IF) recrute son/sa futur.e Gestionnaire scolarité et finance F/H ! Vous rejoindrez une équipe de 7 personnes qui travaillent au service de 130 élèves...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Chargé de Projet Audiovisuel H/F
Energis RH - 01 - MIRIBEL
POSTE : Chargé de Projet Audiovisuel H/F DESCRIPTION : Chargé(e) de Projet Audiovisuel H/F - Donnez du sens à vos projets techniques ! Localisation : Miribel (01) Poste à pourvoir en CDI à partir...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)