Assistant.e d'administration des projets et d'accompagnement (H/F) 69 - LYON 02
Offre n° 196CMJY
Assistant.e d'administration des projets et d'accompagnement (H/F)
69 - LYON 02 - Localiser avec Mappy
Publié le 04 août 2025
L'association Arty Farty recrute un.e assistant.e d'administration en CDD de 18 mois. Sous la responsabilité de l'administratrice adjointe, il/elle aura pour mission principale la participation au déploiement de l'administration des projets européens, des projets d'accompagnement et d'autres projets internationaux (hors Nuits sonores, sauf à la marge). MISSIONS BUDGET / COMPTABILITÉ Participer à établir et suivre les budgets des différents projets en lien avec les pôles concernés et inscription des factures en comptabilité générale et analytique, lettrage Établir les devis / factures / relances impayés Préparer les règlements et participer au suivi de la trésorerie CONTRACTUALISATION Participer à la réflexion sur les modalités de production, à l'établissement des contrats et à la mise en œuvre de la relation contractuelle avec les parties prenantes (partenaires, coopérateurs, clients, médias incubés, intervenants, artistes...) DEMANDES DE SUBVENTION ET AUTRES FINANCEMENTS Participer à l'élaboration des demandes de subvention et autres financements, au suivi des subventions, aux réponses sur les aspects administratifs et financiers des appels d'offre DEMARCHES ADMINISTRATIVES DIVERSES LIEES AUX ACTIVITÉS Apporter un soutien dans les démarches suivantes : Exploitation : fermetures tardives, débit de boisson, occupation des lieux... Organisme de formation : suivi du parcours qualité, bilan pédagogique et financier annuel, référencements sur les sites institutionnels dédiés GESTION DES OUTILS COLLABORATIFS ET DE GESTION DE PROJETS : Rétro-planning, Outils collaboratifs : Asana, Slack, serveur, drives... Participation à la rédaction de processes SECRÉTARIAT / VIE DU PÔLE Participation au secrétariat (courrier, accueil téléphonique, classement, archivage.) Participation aux réunions du pôle administration et aux réunions projets en fonction des projets Aide à la préparation des réunions, et à la rédaction de compte-rendus Planification PROFIL Formation en administration de projets, avec une forte connaissance et appétence pour le secteur culturel et des médias, l'entrepreneuriat, la transmission et l'accompagnement, l'Europe (NB : ce poste n'est pas ouvert pour les contrats en alternance). Formation / études : administration et gestion, Institut d'Études Politiques, management culturel, entrepreneuriat, gestion de projet. Date de prise de fonction : 1er octobre 2025 Rémunération : Groupe 7 de la Convention Collective nationale des Entreprises Artistiques et Culturelles Lieu : Hôtel 71 - 71, quai Perrache - Lyon, 2ème - Déplacements à Paris, ponctuellement dans d'autres villes de France - Possibilité de télétravailler 1 jour par semaine - prise en charge de 50% de l'abonnement de transport public domicile-travail - forfait mobilités durables si éligible - titres-restaurants (8€ / jour dont 50% pris en charge par l'organisme d'accueil) - coin cuisine équipé - garage à vélos Date limite des candidatures : 02/09/2025 Entretiens les 16 et 17 septembre 2025 ***CV et une lettre de motivation à adresser à melanie@arty-farty.eu et administration@arty-farty.eu, en indiquant « Candidature Assistant.e d'Administration des projets » dans l'objet du message. ***
- Type de contrat
-
CDD - 18 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1811.69 Euros sur 12 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone nationale
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Elaborer, suivre et piloter un budget
- Négocier avec des partenaires et sponsors
- Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources
- Promouvoir une proposition, un projet
- Rédiger un contrat
- Appétence aux projets culturells, nouveaux médias
- Appétences aux projets européens
- Capacités rédactionnelles
- Comptabilité (Logiciels de comptabilité souhaité)
- Connaissance en automatisation des tâches
- Droits des contrats
- Elaboration et suivi de budget (Excel)
- Organisation et gestion de projets
- Organisation et rigueur, communication
- Outils collaboratifs (Slack, Asana, Notions, ...)
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Arts du spectacle vivant
Employeur
ARTY- FARTY
20 à 49 salariés
- Site internet
- https://arty-farty.eu/
Créée pour soutenir cette émergence artistique vitale et en particulier pour promouvoir les cultures et les médias indépendants, Arty Farty a, au fil de son développement, acquis des compétences et des savoir-faire dans la création et l'animation de lieux culturels, la production d'événements, l'accompagnement de projets, l'ingénierie culturelle, la formation et le pilotage de projets européens Mme SOLENE VENUAT
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