Chargé.e d'administration des projets d'accompagnement (H/F) 69 - LYON 02
Offre n° 195YDHN
Chargé.e d'administration des projets d'accompagnement (H/F)
69 - LYON 02 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 août 2025
Pour les projets d'accompagnement développés par Arty Farty actuels et à venir, et ponctuellement en renfort sur d'autres projets, le/ la Chargé.e d'administration des projets d'accompagnement, dans le respect des contraintes juridiques et budgétaires, effectue les missions suivantes : 1. BUDGET / COMPTABILITÉ - Établir, suivre et analyser les budgets des différents projets en lien avec les pôles concernés et inscription des factures en comptabilité générale et analytique, lettrage - Établir les devis / factures / relances impayés - Préparer les règlements et suivi de la trésorerie 2. CONTRACTUALISATION - Réfléchir aux modalités de production, établir les contrats et mettre en œuvre la relation contractuelle avec les parties prenantes (clients, médias incubés, intervenants, artistes, partenaires...) 3. DEMANDES DE SUBVENTION ET AUTRES FINANCEMENTS - Élaborer les demandes de subvention et autres financements, suivi des subventions (notamment Ministère de la Culture et Métropole de Lyon), répondre sur les aspects administratifs et financiers des appels d'offre 4. DEMARCHES ADMINISTRATIVES DIVERSES LIEES AUX ACTIVITÉS - Exploitation : fermetures tardives, débit de boisson, occupation des lieux... - Organisme de formation : suivi du parcours qualité, bilan pédagogique et financier annuel, référencements sur les sites institutionnels dédiés 5. GESTION DES OUTILS COLLABORATIFS ET DE GESTION DE PROJETS : - Rétro-planning, - Outils collaboratifs : Asana, Slack, serveur, drives... - Redaction de processes 6. VIE DU PÔLE - Participation au secrétariat (courrier, accueil téléphonique, classement, archivage.) PROFIL RECHERCHÉ Diplomé-e d'une Licence 3 ou d'un Master, disposant d'une expérience en administration de projets, avec une forte connaissance et appétence pour le secteur culturel et des médias l'entrepreneuriat, la transmission et l'accompagnement. Formation / études : administration et gestion, Institut d'Études Politiques, management culturel, entrepreneuriat, gestion de projet. SAVOIR FAIRE - Droit des contrats - Élaboration et suivi de budget dont maîtrise d'Excel - Comptabilité dont maîtrise de logiciels de comptabilité - Forte capacité d'organisation, de gestion de projets - Maitrise des outils collaboratifs (Asana, Slack, Notions...) voire connaissance en automatisation des tâches - Capacités rédactionnelles - Forte appétence pour les projets culturels et les nouveaux médias - Veille sur les financements SAVOIR ÊTRE - Organisation et rigueur, - Travail en équipe et esprit d'équipe Offre complète : https://arty-farty.eu/2022/wp-content/uploads/2025/07/AF-offre-demploie-chargee-d-admin-accompagnement.pdf Date de prise de poste : octobre 2025 Date limite des candidatures : 02/09/25 Entretiens : 16 et 17 septembre 2025 *** CV et lettre de motivation à envoyer à l'adresse administration@arty-farty.eu, en indiquant « Candidature Chargé.e d'Administration des projets d'accompagnement » dans l'objet du message. ****
- Type de contrat
-
CDD - 18 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1991.44 Euros sur 12 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
- Indemnité transports
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - administration de projetsCette expérience est indispensable
Compétences
- Elaborer, suivre et piloter un budget
- Négocier avec des partenaires et sponsors
- Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources
- Promouvoir une proposition, un projet
- Rédiger un contrat
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Arts du spectacle vivant
Employeur
ARTY- FARTY
20 à 49 salariés
- Site internet
- https://arty-farty.eu/
Créée pour soutenir cette émergence artistique vitale et en particulier pour promouvoir les cultures et les médias indépendants, Arty Farty a, au fil de son développement, acquis des compétences et des savoir-faire dans la création et l'animation de lieux culturels, la production d'événements, l'accompagnement de projets, l'ingénierie culturelle, la formation et le pilotage de projets européens
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Attaché.e d'accompagnement structures culturelles et médias (H/F)
ARTY- FARTY - 69 - LYON 02
L'association souhaite développer l'équipe en charge du pôle accompagnement en recrutant un-e chargé-e d'accompagnement en CDD afin de soutenir le développement d'un nouveau programme à partir de la...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Assistant.e d'administration des projets et d'accompagnement (H/F)
ARTY- FARTY - 69 - LYON 02
L'association Arty Farty recrute un.e assistant.e d'administration en CDD de 18 mois. Sous la responsabilité de l'administratrice adjointe, il/elle aura pour mission principale la participation au...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant de production polyvalent (F/H) (H/F)
69 - Rhône
Notre entreprise : Leader français du pliage métallique, nous fabriquons des accessoires d'étanchéité, d'ossature et de façade sur mesure, pour les professionnels du bâtiment. Engagé dans une réelle...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire scolarité et finance apprentissage F/H
INSA LYON - 69 - Villeurbanne
RESPONSABILITÉS : Le Département Informatique (IF) recrute son/sa futur.e Gestionnaire scolarité et finance F/H ! Vous rejoindrez une équipe de 7 personnes qui travaillent au service de 130 élèves...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Chargé de Projet Audiovisuel H/F
Energis RH - 01 - MIRIBEL
POSTE : Chargé de Projet Audiovisuel H/F DESCRIPTION : Chargé(e) de Projet Audiovisuel H/F - Donnez du sens à vos projets techniques ! Localisation : Miribel (01) Poste à pourvoir en CDI à partir...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)