Coordinateur.rice administratif.ve, financier.e et RH (H/F)

Coordinateur.rice administratif.ve, financier.e et RH (H/F) 38 - Grenoble

Postuler à l'offre Coordinateur.rice administratif.ve, financier.e et RH (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Coordinateur.rice administratif.ve, financier.e et RH (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Coordinateur.rice administratif.ve, financier.e et RH (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 195YQVY
Coordinateur.rice administratif.ve, financier.e et RH (H/F)

38 - Grenoble - Localiser avec Mappy

Actualisé le 01 août 2025

CONTEXTE L'équipe de Naturevolution en France est composée aujourd'hui de 8 ETP, un peu plus de 100 salariés à Madagascar et une dizaine en Indonésie accompagnés de quelques VSI, alternants et stagiaires. L'association dispose d'un budget annuel progressant chaque année et avoisinant les 500 000€ en 2025. Budget obtenu grâce au mécénat d'entreprises, aux dons de particuliers et aux missions d'écovolontariat. Dans le cadre d'une augmentation des activités de l'association, nous ouvrons un poste de Coordinateur-rice administratif-ve, financier-e et RH MISSION GÉNÉRALE DU POSTE Le-la coordinateur-rice administratif-ve, financier-e et RH veille à la bonne tenue de l'ensemble des fonctions supports de l'association : gestion administrative, comptabilité, finances et ressources humaines. Poste central au sein de l'organisation, il-elle agit en lien étroit avec la direction, les équipes salariées en France, les ONG partenaires à l'international, les membres du Conseil d'Administration, les partenaires financiers et les experts-comptables. Ce poste requiert une grande autonomie, une rigueur exemplaire, une capacité à gérer simultanément des missions variées et stratégiques, ainsi qu'un fort sens de l'organisation et de la coordination. Au sein de l'association, vous serez chargé-e de plusieurs activités principales : // COMPTABILITÉ & GESTION FINANCIÈRE - Supervision et saisie comptable : Garantir la tenue régulière de la comptabilité générale et analytique, la conformité aux normes françaises, et superviser les clôtures comptables annuelles. - Gestion budgétaire : Élaborer et mettre à jour les budgets prévisionnels. - Analyse financière et reporting : Produire des tableaux de bord financiers pertinents, réaliser le suivi financier des projets financés par des bailleurs institutionnels. - Audit et contrôle interne : Coordonner les relations avec les experts-comptables, les commissaires aux comptes et mettre en place des procédures de contrôle interne pour sécuriser les opérations. - Suivi des reçus fiscaux et attestations de dons, en lien avec le trésorier, les partenaires financiers, les écovolontaires et les partenaires associatifs. - Émission de devis, factures, attestations, justificatifs pour les différents financeurs. - Suivi des virements internationaux (Wise, transferts bancaires). - Extraction et intégration mensuelle des données des différentes plateformes de crowdfunding telles que HelloAsso, Dift, Mon ami Poto, etc. - Vérification des notes de frais et remboursement en lien avec la direction. // GESTION ADMINISTRATIVE - Organisation des réunions d'équipe (ordre du jour, prise de notes, diffusion, archivage). - Préparation des Conseils d'Administration et Assemblées Générales (convocation, PV, documents annexes, en lien avec la direction). - Suivi administratif des documents statutaires (AG, modifications de statuts,...). - Réalisation de la déclaration annuelle des dons. - Gestion documentaire du Drive : classement et nommage standardisés. // RESSOURCES HUMAINES - Gestion mensuelle des bulletins de paie, déclarations URSSAF. - Suivi du tableau des congés. - Gestion des recrutements : rédaction, diffusion des offres, suivi des candidatures, préparation des entretiens, rédaction des contrats (CDI/CDD/VSI/stages), DPAE. - Émission et archivage des attestations de gratification de stage, indemnités VSI, etc. - Accompagnement des fins de contrat : certificats, solde de tout compte, attestations France Travail. - Suivi de la mutuelle employeur et des évolutions contractuelles. // COORDINATION GLOBALE & VIE ASSOCIATIVE - Point de contact interne sur les procédures administratives et financières. - Suivi transversal des projets : appui au directeur opérationnel. - Soutien à l'organisation d'événements (festivals, conférences, formations). - Participation aux réflexions stratégiques internes.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 1802.0 Euros à 1850.0 Euros sur 12.0 mois
  • Complémentaire santé

Profil souhaité

Expérience

  • 4 An(s)Cette expérience est indispensable

Compétences

  • Améliorer des procédures administratives
  • Assurer la communication interne
  • Concevoir et mettre en œuvre les procédures de gestion administrative interne
  • Coordonner et superviser les opérations quotidiennes du service administratif et financier
  • Définir et suivre l'activité des collaborateurs
  • Faciliter la collaboration entre les équipes
  • Mettre en place des outils d'aide à la décision
  • Optimiser les processus administratifs
  • Organiser des réunions de coordination

Langue

  • Français

Permis

  • B - Véhicule léger

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
  • Faire preuve de rigueur et de précision

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé non qualifié
  • Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire

Employeur

NATUREVOLUTION

1 ou 2 salariés


M. Wendenbaum Evrard

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Etat civil (H/F)

    MAIRIE  - 38 - ALLEVARD

    CITOYENNETE Gestion et suivi du cimetière -tenue des registres, - gestion des concessions, - préparation des opérations funéraires, - suivi administratif des demandes des familles. Etat civil ...

    CDD  - Temps partiel

    Publié il y a 11 jours

    CDD
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    RESPONSABLE ADMINISTRATIF REFERENT (H/F)

    ENTRAIDE PIERRE VALDO  - 38 - ECHIROLLES

    L'Entraide Pierre Valdo est une association sans but lucratif dont l'objet est l'accueil, l'hébergement, l'intégration et l'insertion socio-professionnelle de personnes vulnérables et/ou en demande...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Secrétaire Appel d'Offre Menuiserie H/F (H/F)

    2E2MS  - 38 - VEUREY VOROIZE

    L'agence 7in Chambéry recherche un(e) secrétaire appel d'offre en menuiserie pour l'un de ses clients basé à Veurey-Voroize. - Gestion du standard physique et téléphonique - Gestion des appels...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Directeur administratif / Directrice administrative de composante (H/F)

    UNIVERSITE GRENOBLE ALPES  - 38 - Gières

    Présentation de la structure : Le Service des Langues (SDL) de l'Université Grenoble Alpes propose une offre de formations en langues riche et diversifiée, que ce soit en formation initiale ou hors...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Secrétaire général(e) de collège - Eybens (38) (H/F)

    RECTORAT  - 38 - Eybens

    Missions principales : . Participer au pilotage de l'établissement au sein de l'équipe de Direction ; . Assister et conseiller le chef d'établissement dans ses prises de décision en matière...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Secrétaire général / Secrétaire générale (H/F)

    38 - Grenoble

    Description du poste : Taga Médical recherche pour l'un de ses clients un(e) secrétaire de pôle diplômé(e) en Secrétariat ou Bureautique pour une mission au sein du Pôle Hébergement Urgence. Cette...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    Ingénieur Facilities (H/F)

    Kali Group  - 38 - GRENOBLE

    Kali Group est une société de conseil née d'un constat simple : le modèle actuel ne convient ni aux industriels, ni aux consultants. Aujourd'hui, le seul gagnant ; c'est le cabinet de conseil. Notre...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Responsable Administratif, Opérations & Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)

    MABOITEAMOUSTIQUE  - 38 - TULLINS

    Descriptif du poste: En tant que "Responsable Administratif, Logistique Financier, vous êtes le chef (f/h)" d'orchestre des finances et de l'administration et la gestion de l'entreprise. Votre rôle...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    RESPONSABLE ADMINISTRATIF FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)

    GROUPE CHIRURGICAL THIERS  - 38 - GRENOBLE

    Descriptif du poste: Véritable bras droit du cabinet, vous travaillez en relation directe avec une équipe de 9 chirurgiens et managez également une équipe de 18 personnes. Vous serez le pilier...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : Choisir le Service Public(déjà vu)

    ASSISTANT SERVICES À LA POPULATION (H/F) - MAIRIE DE ALLEVARD

    38 - Isère

    Référence CSP: O038250/721000163 Missions liées à l'accueil des usagers pour les démarches administratives essentielles :État civil, Élections,Cimetière ? Participation au suivi et à...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    CDD
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.