Coordinateur.rice administratif.ve, financier.e et RH (H/F) 38 - Grenoble
Offre n° 195YQVY
Coordinateur.rice administratif.ve, financier.e et RH (H/F)
38 - Grenoble - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 août 2025
CONTEXTE L'équipe de Naturevolution en France est composée aujourd'hui de 8 ETP, un peu plus de 100 salariés à Madagascar et une dizaine en Indonésie accompagnés de quelques VSI, alternants et stagiaires. L'association dispose d'un budget annuel progressant chaque année et avoisinant les 500 000€ en 2025. Budget obtenu grâce au mécénat d'entreprises, aux dons de particuliers et aux missions d'écovolontariat. Dans le cadre d'une augmentation des activités de l'association, nous ouvrons un poste de Coordinateur-rice administratif-ve, financier-e et RH MISSION GÉNÉRALE DU POSTE Le-la coordinateur-rice administratif-ve, financier-e et RH veille à la bonne tenue de l'ensemble des fonctions supports de l'association : gestion administrative, comptabilité, finances et ressources humaines. Poste central au sein de l'organisation, il-elle agit en lien étroit avec la direction, les équipes salariées en France, les ONG partenaires à l'international, les membres du Conseil d'Administration, les partenaires financiers et les experts-comptables. Ce poste requiert une grande autonomie, une rigueur exemplaire, une capacité à gérer simultanément des missions variées et stratégiques, ainsi qu'un fort sens de l'organisation et de la coordination. Au sein de l'association, vous serez chargé-e de plusieurs activités principales : // COMPTABILITÉ & GESTION FINANCIÈRE - Supervision et saisie comptable : Garantir la tenue régulière de la comptabilité générale et analytique, la conformité aux normes françaises, et superviser les clôtures comptables annuelles. - Gestion budgétaire : Élaborer et mettre à jour les budgets prévisionnels. - Analyse financière et reporting : Produire des tableaux de bord financiers pertinents, réaliser le suivi financier des projets financés par des bailleurs institutionnels. - Audit et contrôle interne : Coordonner les relations avec les experts-comptables, les commissaires aux comptes et mettre en place des procédures de contrôle interne pour sécuriser les opérations. - Suivi des reçus fiscaux et attestations de dons, en lien avec le trésorier, les partenaires financiers, les écovolontaires et les partenaires associatifs. - Émission de devis, factures, attestations, justificatifs pour les différents financeurs. - Suivi des virements internationaux (Wise, transferts bancaires). - Extraction et intégration mensuelle des données des différentes plateformes de crowdfunding telles que HelloAsso, Dift, Mon ami Poto, etc. - Vérification des notes de frais et remboursement en lien avec la direction. // GESTION ADMINISTRATIVE - Organisation des réunions d'équipe (ordre du jour, prise de notes, diffusion, archivage). - Préparation des Conseils d'Administration et Assemblées Générales (convocation, PV, documents annexes, en lien avec la direction). - Suivi administratif des documents statutaires (AG, modifications de statuts,...). - Réalisation de la déclaration annuelle des dons. - Gestion documentaire du Drive : classement et nommage standardisés. // RESSOURCES HUMAINES - Gestion mensuelle des bulletins de paie, déclarations URSSAF. - Suivi du tableau des congés. - Gestion des recrutements : rédaction, diffusion des offres, suivi des candidatures, préparation des entretiens, rédaction des contrats (CDI/CDD/VSI/stages), DPAE. - Émission et archivage des attestations de gratification de stage, indemnités VSI, etc. - Accompagnement des fins de contrat : certificats, solde de tout compte, attestations France Travail. - Suivi de la mutuelle employeur et des évolutions contractuelles. // COORDINATION GLOBALE & VIE ASSOCIATIVE - Point de contact interne sur les procédures administratives et financières. - Suivi transversal des projets : appui au directeur opérationnel. - Soutien à l'organisation d'événements (festivals, conférences, formations). - Participation aux réflexions stratégiques internes.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1802.0 Euros à 1850.0 Euros sur 12.0 mois
- Complémentaire santé
Profil souhaité
Expérience
- 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Améliorer des procédures administratives
- Assurer la communication interne
- Concevoir et mettre en œuvre les procédures de gestion administrative interne
- Coordonner et superviser les opérations quotidiennes du service administratif et financier
- Définir et suivre l'activité des collaborateurs
- Faciliter la collaboration entre les équipes
- Mettre en place des outils d'aide à la décision
- Optimiser les processus administratifs
- Organiser des réunions de coordination
Langue
- Français
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
NATUREVOLUTION
1 ou 2 salariés
M. Wendenbaum Evrard
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