GESTIONNAIRE PAIE ET ADMINISTRATION DU PERSONNEL (H/F) 16 - ANGOULEME
Offre n° 195ZFFJ
GESTIONNAIRE PAIE ET ADMINISTRATION DU PERSONNEL (H/F)
16 - ANGOULEME - Localiser avec Mappy
Actualisé le 31 juillet 2025
NIDEC LEROY SOMER, 6 200 personnes en France et à l'International (Groupe NIDEC : 114 000 personnes), est l'un des leaders mondiaux des systèmes d'entraînement électriques et des équipements de production d'énergie électrique. Nous recherchons pour notre siège basé à Angoulême (16) un(e) : GESTIONNAIRE PAIE ET ADMINISTRATION DU PERSONNEL (H/F) Rattaché(e) au Responsable Paie France au sein d'une équipe de 5 gestionnaires paie, vous serez chargé(e) de l'établissement des bulletins de salaire et la gestion administrative du personnel de votre périmètre, la veille de la législation sociale et règlementaire et l'optimisation des procédures de paie : - Recueil, contrôle et traitement des éléments constitutifs de la rémunération de chaque salarié de votre portefeuille afin d'assurer la production des bulletins de salaire (environ 200 personnes) - Saisie et établissement des bulletins de paie, suivi et vérification des éléments (fixes, variables.) dans le respect des délais, règles et convention collective de la métallurgie - Gestion des données liées aux dossiers du personnel et à la préparation de la paie : durée du travail, congés payés, absences, maladie, retraite, soldes de tout compte. - Etablissement et transmission des déclarations sociales (DSN) auprès des organismes sociaux en vue de procéder aux règlements des cotisations, saisie des embauches - Création et suivi du dossier administratif du salarié de son entrée à sa sortie - Mise en place des tableaux de bord et indicateurs sociaux (taux charges, effectif, absentéisme.) - Suivi de l'évolution législative et réglementaire au niveau social (taux de cotisations, droit du travail.), veille juridique, amélioration des outils et process - Participation à l'évolution du paramétrage des logiciels et à la mise en place d'outils SIRH. - Information, communication et réponse aux questions des salariés en matière de paie et de gestion administrative. De formation Bac + 2/3 (BTS / DUT / Licence pro comptabilité, gestion, administration du personnel.) ou équivalent, vous bénéficiez d'une véritable expertise technique. Vous avez 3 ans d'expérience minimum en gestion de la paie, idéalement avec un parcours mixte en cabinet d'expertise comptable et en industrie. La connaissance de la convention de la métallurgie serait un atout supplémentaire. Maîtrise du Pack Office et de logiciels paye et gestion des temps (ADP Decidium, Horoquartz, Workday) Rigueur, méthode et organisation, sens de la confidentialité, qualités relationnelles et implication.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- à négocier
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétence
- Législation sociale
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
PASCALE SABATHIER CONSULTANTS
3 à 5 salariés
Mme Pascale SABATHIER
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire de planning (H/F)
16 - L ISLE D ESPAGNAC
Mission principale : Les structures AGEM16, Service de Remplacement Charente et GEMACC ont pour mission le remplacement des exploitants agricoles en cas d'absence et la recherche de solutions lors de...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant ménager H/F
16 - CHAMPNIERS
Vous cherchez un emploi sur le département de la Charente ? Nous vous proposons un poste d'assistant ménager (H/F) en CDI à temps partiel. Vous serez en charge, chez le domicile de nos clients...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant ménager H/F
16 - DIGNAC
Vous cherchez un emploi sur le département de la Charente ? Nous vous proposons un poste d'assistant ménager (H/F) en CDI à temps partiel. Vous serez en charge, chez le domicile de nos clients...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de paie / SILAE (H/F)
My Premium Consulting - 16 - BARBEZIEUX ST HILAIRE
MY PREMIUM CONSULTING, cabinet de recrutement indépendant, recherche pour l'un de ses clients, un profil Gestionnaire de Paie en Cabinet d'Expertise-Comptable H/F . Sous la responsabilité de la...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE RESSOURCES HUMAINES F/H - Administration des RH (H/F)
MUTUALITE FRANCAISE CHARENTE - 16 - ANGOULEME
Descriptif du poste: Nous recherchons pour notre Siège situé à Angoulême, un/ une Responsable des Ressources Humaines. Rattaché(e) à la Directrice des Ressources Humaines, vous interviendrez sur un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de paie / SILAE (H/F)
My Premium Consulting - 16 - CHAMPNIERS
MY PREMIUM CONSULTING, cabinet de recrutement indépendant, recherche pour l'un de ses clients, un profil Gestionnaire de Paie en Cabinet d'Expertise-Comptable H/F . Sous la responsabilité de la...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de paie / SILAE (H/F)
My Premium Consulting - 24 - LA ROCHEBEAUCOURT ET ARGENTIN
MY PREMIUM CONSULTING, cabinet de recrutement indépendant, recherche pour l'un de ses clients, un profil Gestionnaire de Paie en Cabinet d'Expertise-Comptable H/F . Sous la responsabilité de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de paie / SILAE (H/F)
My Premium Consulting - 16 - ST YRIEIX SUR CHARENTE
MY PREMIUM CONSULTING, cabinet de recrutement indépendant, recherche pour l'un de ses clients, un profil Gestionnaire de Paie en Cabinet d'Expertise-Comptable H/F . Sous la responsabilité de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire paie (H/F)
16 - ANGOULEME
Description du poste : Un cabinet comptable localisé à Angoulême, souhaite renforcer son équipe en intégrant un gestionnaire de paie. Ce cabinet est attentif au projet professionnel de ses...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de paie / SILAE (H/F)
My Premium Consulting - 16 - CHATEAUNEUF SUR CHARENTE
MY PREMIUM CONSULTING, cabinet de recrutement indépendant, recherche pour l'un de ses clients, un profil Gestionnaire de Paie en Cabinet d'Expertise-Comptable H/F . Sous la responsabilité de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)