Chargé(e) de suivi technique et administratif des déchèteries (H/F) 44 - ANCENIS ST GEREON
Offre n° 195ZZFH
Chargé(e) de suivi technique et administratif des déchèteries (H/F)
44 - ANCENIS ST GEREON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 août 2025
La Communauté de Communes du Pays d'Ancenis recrute : Son/sa chargé(e) de suivi technique et administratif des déchèteries (H/F) Temps complet - Catégorie B Dans le cadre de ses compétences Collecte et Traitement, la COMPA dispose de 5 déchèteries qui ont été réhabilitées en 2019 avec la création de 3 sites entièrement à plat. L'exploitation haut et bas de quai est assuré par des prestataires. Au sein du pôle environnement, et sous l'autorité de la responsable du service Economie circulaire - Gestion des déchets, le/la technicien(ne) déchèteries aura pour missions : Piloter la prestation d'exploitation des déchèteries - Assurer le suivi d'exploitation des déchèteries - Coordonner et suivre les prestataires - Veiller au respect des exigences des marchés publics - Suivre le vandalisme et coordonner les actions entre les forces de l'ordre, le prestataire et la collectivité - Veiller au maintien de la qualité des équipements et des services aux usagers - Suivre et déployer les indicateurs d'exploitation (tonnages, fréquentation, taux de valorisation, etc.) Assurer la Gestion administrative et suivi budgétaire - Rédiger et suivre des marchés publics - Suivre les conventions concernant les déchèteries (éco organismes, repreneurs) - Réaliser les déclarations spécifiques sur les plateformes de chaque éco organisme - Assurer le suivi des dossiers ICPE des déchèteries - Elaborer et suivre la gestion financière des déchèteries (budget, factures, tarifs professionnels) Optimiser et déployer des projets - Etudier et mettre en place les nouvelles filières REP (PMCB, ABJ, ASL) - Proposer et mettre en œuvre des actions permettant d'optimiser le tri en déchèteries - Mettre en œuvre des actions de prévention dans le cadre du plan de prévention des déchets - Assurer la veille juridique et technique - Proposer les évolutions du règlement des déchèteries Profil : Bac + 2 dans la gestion des déchets ou de l'environnement ; expérience similaire souhaitée Connaissances techniques et règlementaires en matière de déchets Connaissance des filières de traitement et valorisation des déchets Connaissance des procédures de marchés publics et budgétaires Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales Maitrise de la gestion de projet Qualités personnelles : Qualités relationnelles, rigueur, assertivité, esprit d'analyse et de synthèse, qualités rédactionnelles. Rémunération : Statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + titres restaurants + COS Début de mission : Dès que possible Merci d'adresser votre candidature (REF : 2025-OF-028) avant le 14 septembre 2025 Monsieur le Président - COMPA - Centre administratif « Les Ursulines » - CS 50 201 - 44156 ANCENIS-SAINT-GEREON Cedex ou sur le www.pays-ancenis.com ou par mail : ressources.humaines@pays-ancenis.com
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- statutaire + régime indemnitaire
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents Gestion déchet
- Bac+2 ou équivalents Droit environnement
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS D'ANCENIS
100 à 199 salariés
La Communauté de communes du Pays d'Ancenis est un Etablissement Public à Coopération Intercommunale, qui regroupe 20 communes pour près de 70 474 habitants. La COMPA gère de nombreuses compétences dans les domaines du développement économique (tourisme, zones d'activités...), de l'environnement (gestion des déchets, assainissement collectif et non collectif, énergies-milieux aquatiques), de l'aménagement du territoire (urbanisme...) et l'animation et solidarités (piscines, bibliothèques...) Mme Céline Bazin
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant Chef de Projet Technique - Gestion Documentaire (H/F)
GEOFIT - 44 - NANTES
Envie d'intégrer un groupe collaboratif et engagé ? Depuis sa création en 1968, GEOFIT est inscrit à l'Ordre des Géomètres-Experts. Les engagements de cette profession ont formé les racines du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle recrutement (H/F)
ACTUAL ANCENIS 1156 - 44 - Vair-sur-Loire
- Préparer les dossiers en identifiant et rassemblant les informations nécessaires. - Optimiser la gestion des rendez-vous chez nos clients. - Prendre contact avec les particuliers et planifier...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Administrative et Technique (H/F)
ITTAKA GRAND OUEST - 44 - LA CHAPELLE SUR ERDRE
ITTAKA Nantes, recrute pour l'un de ses clients spécialisés dans le domaine de la construction de réseaux souples, un(e) assistant(e) administrative et technique, basé sur La Chapelle sur Erdre...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé.e d'administration (H/F)
LIGUE ENSEIGNEMENT PAYS DE LA LOIRE - 44 - NANTES
La Ligue de l'enseignement des Pays de la Loire recrute un.e chargé.e d'administration pour appuyer la direction régionale et coordonner les projets associatifs en lien avec les 5 fédérations...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante chef de projet (H/F)
44 - NANTES
Description du poste : Pour le compte de l'un de nos clients, nous recherchons un Assistant Chef de Projet Soudage/Tuyauterie. Missions :***Suivi opérationnel et technique des projets de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
ASSISTANT PROJET TELECOM (H/F)
LTd - 44 - LA CHAPELLE SUR ERDRE
Société incontournable sur le marché du recrutement français, LTd est un Cabinet de Recrutement et une Agence de Travail Temporaire spécialisé dans les métiers de l'Ingénierie et des Entreprises. Le...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative de projet (H/F)
44 - HERIC
Manpower ANCENIS recherche pour son client, un acteur du secteur des Travaux Publics, un Assistant de gestion administrative travaux (H/F) en vue d'un CDI. Sous la responsabilité du chef de secteur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant de Gestion - Travaux H/F
PROMAN - 44 - HERIC
POSTE : Assistant de Gestion - Travaux H/F DESCRIPTION : Votre agence PROMAN recherche pour l'un de ses clients un AGENT DE GESTION/TRAVAUX H/F, sur ses sites de Mésanger et Héric. Mission...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Technique H/F
Randstad - 44 - HERIC
POSTE : Assistant Technique H/F DESCRIPTION : Notre client, basé à HERIC, offre des opportunités dans l'industrie de la construction de haute qualité. Pourquoi rejoindre cette entreprise ? Rejoindre...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 27 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Administratif Travaux Groupe Eram H/F
Groupe Eram siège - 49 - MONTREVAULT SUR EVRE
POSTE : Gestionnaire Administratif Travaux Groupe Eram H/F DESCRIPTION : Vous cherchez à vous épanouir au sein d'un Groupe engagé pour une mode plus responsable, et particulièrement soucieux du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)