Assistant(e) logistique et relation clients (H/F) 33 - CESTAS
Offre n° 196BJLX
Assistant(e) logistique et relation clients (H/F)
33 - CESTAS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 août 2025
Au sein de notre structure spécialisée dans la distribution de la presse et de la librairie, vous jouez un rôle clé dans la gestion quotidienne des opérations logistiques et de la relation client. Vos responsabilités principales seront : -Participer à l'accueil téléphonique des clients, avec réactivité et professionnalisme. -Traiter les réclamations liées aux flux aller et assurer leur résolution rapide. -Réaliser les réglages des titres (MLP, presse quotidienne régionale) pour garantir une distribution optimisée. -Gérer les refus de marchandise (analyse, suivi, régularisation). -Assurer le traitement des commandes librairie reçues par mail. -Réceptionner les flux hors presse (suivi des livraisons et enregistrements). -Prendre part au traitement des offices librairie et aux opérations de picking. Profil recherché -Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et à l'aise avec la gestion simultanée de tâches administratives et logistiques. -Vous faites preuve d'un bon relationnel et d'un sens du service client affirmé, aussi bien par téléphone qu'à l'écrit. -Vous maîtrisez les outils informatiques de base (Excel, messagerie, etc.) et êtes capable d'apprendre rapidement nos outils métiers. -Une première expérience dans la logistique, la relation client ou la gestion de commandes est appréciée. -Vous avez un réel intérêt (ou une expérience) pour le monde de la presse ou de la librairie.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1900.0 Euros sur 12.0 mois
- Complémentaire santé
- CSE
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents Gestion relation client - Commerce, gestion ou équivalent
Compétences
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Communiquer efficacement avec l'équipe et les clientsCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Gérer les réclamations et les feedbacks clientsCette compétence est indispensable
- Maîtrise des logiciels de bureautiqueCette compétence est indispensable
- Pack OfficeCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) d'autres biens domestiques
Employeur
BDP GIRONDE
BDP Gironde est l'acteur principal de la distribution de la presse écrite nationale dans tout le département de la Gironde. L'entreprise fait partie d'un groupe qui couvre tout le Sud-Aquitaine de Bordeaux à Bayonne.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Conseiller commercial / Conseillère commerciale sédentaire
KIWI EMPLOI - 33 - CESTAS
Rejoignez l'équipe à taille humaine de notre client, spécialisé dans la relation client, et devenez leur nouveau / nouvelle Conseiller Commercial Partenaires H/F. Typologie de contrat : intérim...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative (H/F)
AROBASE EMPLOI - 33 - ST JEAN D ILLAC
Arobase emploi Pessac Nous sommes à la recherche d'un/e Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale Gestion des appels clients entrants et sortants Impression de...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATIF H/F
ADEQUAT INTERIM - 33 - Haillan
Notre agence Adéquat recrute un Assistant commercial H/F pour une mission du 01/09 au 31/10/2025 située dans la commune Le Hailan. (33185) Vos futures missions : - Assurer au quotidien les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
ALTEK MEDICAL - 33 - ARTIGUES PRES BORDEAUX
Entreprise: Filiale du groupe APPERTON, Altek est une entreprise spécialisée dans la maintenance et la vente de matériel et d'instruments chirurgicaux. Altek est aussi distributeur d'un groupe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire Assistant Commercial TRANSPORT (H/F) en Alternance (H/F)
GEIQ TRANSPORT NOUVELLE AQUITAINE - 33 - ST JEAN D ILLAC
Si vous avez le goût du challenge, que votre projet professionnel est de devenir Secrétaire - Assistant Commercial dans le domaine du Transport Routier (H/F) et que vous souhaitez travailler dans la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant achats (H/F)
FULL-ACE - 33 - MERIGNAC
Le Groupe Full Ace, acteur engagé de la communication par l'objet, offre aujourd'hui une solution complète et maîtrisée du « produit personnalisé ». L'activité du Groupe s'articule ainsi autour de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes
KIWI EMPLOI - 33 - MERIGNAC
Notre client recherche afin de renforcer son équipe, un(e) assistant(e) commercial(e) H/F. Typologie de contrat : Interim Durée : Dès à présent, jusqu'au 31/12/2025 Horaires : 9h-17h avec 1h de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) commercial(e) (H/F)
MASSE ENVIRONNEMENT - 33 - SALLEBOEUF
MASSE ENVIRONNEMENT recherche un(e) assistant(e) commercial(e) organisé(e) et dynamique pour renforcer son équipe à Sallebœuf. Sous la direction du Président, en charge de la partie commerciale, et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller commercial / Conseillère commerciale sédentaire (H/F)
INDEX SANTE - 33 - AMBARES ET LAGRAVE
5 postes à pourvoir Rattaché(e) à votre responsable commercial, vous aurez pour missions de prospecter par téléphone une clientèle de professionnels afin de commercialiser des espaces publicitaires...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Commercial sédentaire / Assistant ADV (F/H) (H/F)
PLG - 33 - BLANQUEFORT
Nous recherchons un(e) Commercial(e) sédentaire / Assistant(e) ADV (F/H) dans le cadre d'un CDI, basé(e) sur notre site de Blanquefort (33). VOS MISSIONS AU QUOTIDIEN Vous serez l'allié(e)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)