Agent(e) administratif(ive) au service Urbanisme-Foncier (H/F)

Agent(e) administratif(ive) au service Urbanisme-Foncier (H/F) 41 - CHAILLES

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Offre n° 196CBYF
Agent(e) administratif(ive) au service Urbanisme-Foncier (H/F)

41 - CHAILLES - Localiser avec Mappy

Actualisé le 04 août 2025

1 - INFORMATIONS GENERALES Filière d'activité : Administrative Grade (indicatif) : Adjoint administratif territorial (cat C) Position statutaire : Contractuel Temps d'activité : Temps non complet 14/35ème (équivalent 2 jours par semaine) du 15-09-2025 au 30-01-2026 2 - MISSIONS DU SERVICE Accueillir, orienter et renseigner le public. Gestion administrative et suivi des affaires urbanistiques et foncières de la commune. 3 - POSITIONNEMENT DE L'AGENT Rattachement hiérarchique : Directrice Générale des Services 4 - MISSIONS DE L'AGENT En lien avec la Directrice Générale des Services, Mission principale : Gestion et suivi administratifs des affaires urbanistiques et foncières - Accueillir, conseiller et assister les pétitionnaires et différents acteurs sur toutes les questions et démarches relatives à l'urbanisme et au cadastre - Contrôle de l'application du droit des sols et instruction des ADS (permis, déclarations préalables .) - Gestion et suivi des documents d'urbanisme et planifications urbaines (PLUi-HD, PPRI.) - Suivi des projets d'aménagement urbain et lotissements - Préparation des arrêtés d'alignement - Gestion des opérations immobilières (DPU, acquisitions, cessions, échanges, abandons.) - Gestion de l'exercice des droits de préemption Missions secondaires : - Suivi des dispositifs de prévention des risques et gestion des dossiers « catastrophes naturelles » - Instruction des autorisations d'affichage et de publicité Toute autre activité nécessaire au bon fonctionnement du service public 5 - CONTRAINTES ET ENJEUX DU POSTE Contraintes de travail : Horaires Horaires administratifs Réunions de travail (exceptionnel) en dehors des horaires de bureau Exigences Présence aux horaires d'ouverture au public de la mairie Discrétion professionnelle et devoir de réserve Travail en bureau avec déplacements sur le territoire (Permis B obligatoire) Matériels spécifiques Logiciels métiers 6 - COMPETENCES Connaissances : Connaissance de l'environnement (services et partenaires extérieurs) Fonctionnement des administrations Droit de l'urbanisme et connaissance des outils fonciers (droit de préemption urbain.) Connaissance du Code de la Propriété des Personnes Publiques Connaissance des réglementations applicables dans son service : domanialité, droit de la voirie, ERP etc Bases de la comptabilité publique et des marchés publics Maîtrise des outils informatiques et bureautiques Savoirs-faire Capacité à instruire et conduire les dossiers et actions Aptitude à la recherche d'informations pour compléter ses connaissances Grande régularité dans le travail effectué (constance) Implication dans le travail Maîtrise de l'organisation du travail Qualité d'exécution des tâches Rapidité d'exécution et respect des délais (efficacité) Savoirs-être Etre un appui pour sa hiérarchie Bonne présentation générale adaptée au service Qualité de l'accueil Esprit d'équipe Ponctualité et assiduité (être présent et actif) Disponibilité Etre rigoureux Sens du service public et des responsabilités Polyvalence Autonomie Méthodique

Type de contrat
CDD - 5 Mois
Contrat travail
Durée du travail
Temps partiel - 14H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Rémunération statutaire

Profil souhaité

Expérience

  • 6 MoisCette expérience est indispensable

Compétences

  • Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
  • Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
  • Classer des documentsCette compétence est indispensable
  • Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
  • Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
  • Modalités d'accueilCette compétence est indispensable
  • Normes rédactionnellesCette compétence est indispensable
  • Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
  • Gérer les agendas et planifier des rendez-vous

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Faire preuve de réactivité
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

MAIRIE

20 à 49 salariés


Mme Stéphanie DECAUX

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