Assistant/Assistante au responsable appui au pilotage territorial (H/F)

Assistant/Assistante au responsable appui au pilotage territorial (H/F) 30 - NIMES

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Offre n° 196CTNF
Assistant/Assistante au responsable appui au pilotage territorial (H/F)

30 - NIMES - Localiser avec Mappy

Actualisé le 04 août 2025
Employeur handi-engagé

Le poste est à pourvoir à la Direction territoriale de la Protection Judiciaire de la Jeunesse Gard Lozère située à Nîmes à compter du 01/10/2025. Contexte : Service chargé de la mise en œuvre des orientations nationales de la Protection judiciaire de la Jeunesse et leur pilotage au niveau interrégional, qui participe à la coordination des acteurs de la justice civile et pénale des mineurs, suit et contrôle l'activité des établissements et services du secteur public et du secteur associatif habilité Service composé d'une équipe de direction composée d'un directeur territorial, d'une directrice territoriale adjointe, d'un responsable des politiques institutionnelles et d'une responsable de l'appui au pilotage territorial, d'une référente laïcité citoyenneté, d'une conseillère en promotion de la santé, d'un conseiller technique de placement judiciaire, d'une assistante RAPT en charge des ressources humaines, d'une assistante RAPT en charge du budget et d'une assistante RAPT, régisseuse d'avances et de recettes et en charge de la gestion informatique et téléphonique et d'un adjoint technique de maintenance. Vous apporterez votre concours à la responsable de l'appui au pilotage territorial (RAPT) dans l'exercice de ses missions d'appui au pilotage de la direction territoriale (DT) sur les missions suivantes : o Participation à l'allocation et adéquation des moyens de la DT : Gestion de chorus formulaires : création de fournisseurs, expressions de besoin, service fait, tableau de suivi des EB de la DT Assistance relative aux ordres de mission et états de frais de déplacement des agents de la DT et assistante référente chorus DT sur le territoire Gestion des cartes achat : ROA des cartes achat de la direction territoriale, référencements des cartes achat. Gestion technique de budgets spécifiques (budget ARS, PLAT 1, subventions) o Fonction support en matière budgétaire pour les services et unités : Traitement et exploitation des restitutions budgétaires mensuelles chorus Gestion des factures et tableaux AMPLITUDES (déplacements des mineurs et OFF LINE), CYTRIC et GLOBEO Suivi des contrats, abonnement, baux, EJHM Suivi des marchés publics : exporter mensuellement les données des marchés aux fins de contrôle TOTAL, SHELL, PEAGES, BNP.NET Gestion des demandes, des remises et restitutions de cartes achat du territoire ; gestion des référencements de fournisseurs sur les cartes achat ; archivage dématérialisé des pièces justificatives relatives aux dépenses de cartes achat cartes achat Fonction support entre la DIR et les services ou unités en matière budgétaire Mise en paiement des notes d'honoraires des médecins Suivi du circuit immobilier : alimenter le suivi des dépenses immobilières, saisir les expressions de besoins immobilières et gestion des bons de commande et faire les SF o Fonction logistique : Suivi du parc automobile du ressort de la direction territoriale : livraisons de nouveaux véhicules administratifs (VA), suivi du kilométrage mensuel des VA du territoire, remises au service des domaines, suivi des cartes grises, des doubles des clefs, des cartes carburant et des badges télépéage .... Suivi de l'entretien du parc automobile de la direction territoriale Gestion des contraventions du territoire Etablissement des autorisations de conduite VP et VA et ordres de missions pour les agents de la DT et pour les DS du territoire Gestion du stock des fournitures de bureaux et du papier et divers achats pour le fonctionnement de la direction territoriale Maintenance du photocopieur Gestion évènementielle : organisation logistique (réservations diverses, préparation accueil, salles .) o Remplacement secrétariat de la DT (accueil physique, téléphonique, gestion des rendez-vous) o Assure la gestion des mails entrants sur la boîte structurelle du pôle administratif

Type de contrat
CDD - 11 Mois
Contrat travail
Durée du travail
38H40/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2352.7 Euros à 2355.0 Euros sur 12.0 mois
  • Ordinateur portable
  • Téléphone mobile
Déplacements
Déplacements : Ponctuels

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat Cette formation est indispensable

Compétences

  • Classer des documentsCette compétence est indispensable
  • Définir des besoins en approvisionnementCette compétence est indispensable
  • Logiciels comptablesCette compétence est indispensable
  • Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
  • Organiser le traitement des commandesCette compétence est indispensable
  • Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
  • Assurer la gestion administrative d'une activité

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve d'autonomie
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Avoir l'esprit d'équipe

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Justice

Employeur

DTPJJ

20 à 49 salariés


La Protection judiciaire de la jeunesse est une direction du ministère de la Justice,chargée de « l'ensemble des questions intéressant la justice des mineurs et de la concertation des institutions intervenant à ce titre ». Elle intervient aussi bien au civil (protection de l'enfance) qu'au pénal (enfance délinquante).Les services et professionnels de la PJJ concentrent leur intervention sur l'action éducative auprès des mineurs Ils mènent des enquêtes permettant la prise de décision du magistrat

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