Chargé(e) de la relation client - Administration des Ventes (H/F) 13 - AIX EN PROVENCE
Offre n° 196HNPN
Chargé(e) de la relation client - Administration des Ventes (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 août 2025
Dans le cadre de sa croissance, SunLib recrute un(e) Chargé(e) de la relation client pour renforcer son équipe opérationnelle. FINALITE DU POSTE Assurer le traitement rigoureux et fluide des dossiers clients abonnés tout au long de leur parcours chez SunLib (onboarding, facturation, assistance, gestion de fin de contrat). Vous serez un(e) acteur(trice) clé de la qualité de service, garant de la satisfaction abonné et fournisseur et de leur recommandation. MISSIONS & RESPONSABILITES Le(la) Chargé(e) de la relation client travaillera en étroite collaboration avec l'équipe technique et l'équipe Service Client. . Ses principales missions seront de : - Assurer la gestion administrative et opérationnelle des dossiers clients : onboarding, facturation, suivi des demandes, gestion des fins de contrat. - Traiter les demandes de service après-vente et assurer l'assistance de premier niveau. - Réaliser les relances clients et gérer les premiers niveaux de recouvrement. - Assurer la gestion des commandes fournisseurs : émission de bons de commande, suivi de la facturation fournisseur. - Garantir la fiabilité des informations dans nos outils internes (CRM, gestion client, facturation). - Remonter toutes les incohérences et problématiques au Référent Service Client - Participer avec l'équipe Service Client à l'amélioration de nos procédures et de nos outils COMPETENCES ET QUALIFICATIONS REQUISES - Expérience de 2 à 5 ans en service client ou en administration des ventes, idéalement en environnement B2C - Excellente rigueur et sens de l'organisation. - Maîtrise des outils bureautiques et CRM. - Bonne communication écrite et orale. - Réactivité, sens du service client. - Expérience en recouvrement bienvenue - Esprit d'équipe et fiabilité. - Capacité à s'adapter à un environnement startup : flexibilité, autonomie, gestion des imprévus. - Adhésion forte à la mission de SunLib : rendre le solaire accessible à tous. PACKAGE : 1) Selon expérience 2) Participation au plan BSPCE de SunLib
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- selon profil
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Agir rapidement en cas de demande urgente des clients
- Analyser les besoins des clients pour proposer des services adaptés
- Assurer la confidentialité des informations clients
- Assurer le suivi de la satisfaction clients
- Capacité à travailler sous pression
- Communiquer à l'oral en milieu professionnel
- Détecter les besoins et enjeux des prospects ou clients en lien avec l'offre de services ou produits de l'entreprise
- Développer et fidéliser la relation client
- Identifier, traiter une demande client
- Participer à des réunions d'équipe régulières
- Renseigner des documents clients
- Répondre aux appels téléphoniques, mails, tchat et renseigner les clients
- Traiter les réclamations des clients
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Production d'électricité
Employeur
SUNLIB HOLDING
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