Assistant Ressources Humaines bilingue Anglais (H/F) 76 - BOLBEC
Offre n° 196LLVS
Assistant Ressources Humaines bilingue Anglais (H/F)
76 - BOLBEC - Localiser avec Mappy
Publié le 13 août 2025
Sous la supervision directe de la Directrice des ressources humaines, vous interviendrez sur un périmètre RH varié : - Gérer les formalités administratives liées à l'embauche : préparation des contrats de travail, constitution des dossiers du personnel, déclarations d'embauche, etc. - Assurer le suivi des documents contractuels (avenants, renouvellements, périodes d'essai, fins de contrat, etc.) - Maintenir à jour les bases de données RH et les dossiers salariés dans le respect des obligations légales et du RGPD - Produire divers documents administratifs à la demande (attestations, certificats, courriers.) - Après analyse des besoins en recrutement avec la directrice des ressources humaines, rédiger et diffuser les offres d'emploi en français ou en anglais selon les besoins sur les supports adaptés (job boards, réseaux sociaux, sites spécialisés) - Réceptionner et trier les candidatures, organiser les entretiens (Visio ou présentiel) et participer à leur conduite - Assurer la coordination entre les candidats et les managers - Contribuer à l'amélioration de l'expérience candidat et à la valorisation de la marque employeur du groupe - Préparer les parcours d'intégration des nouveaux collaborateurs (planning, présentation de l'entreprise, mise à disposition des outils, coordination avec les services IT et paie) - Être l'interlocuteur/trice des nouveaux arrivants pour toute question liée à leur intégration administrative et opérationnelle - Suivre la période d'essai et les retours d'expérience des managers et collaborateurs - Participer à l'élaboration et au suivi du plan de développement des compétences - Identifier les besoins en formation en lien avec les filiales et les managers - Organiser les actions de formation : inscriptions, convocations, logistique, suivi des feuilles de présence, évaluation à chaud - Mettre à jour les tableaux de suivi et assurer la conformité documentaire pour les éventuelles demandes de financement (OPCO) - Fournir un support RH opérationnel aux différentes filiales sur des sujets variés : procédures internes, gestion des absences, obligations légales locales (en lien avec les experts locaux) - Traduire et adapter les supports RH dans les deux langues (FR/EN) si nécessaire - Contribuer à la rédaction et la diffusion de la communication RH interne (newsletters, supports d'intégration, notes d'information.) - Participer activement à des projets d'amélioration continue RH : digitalisation, SIRH, RSE, engagement des collaborateurs, bien-être au travail - Assurer une veille juridique et sociale de base, en collaboration avec la Directrice des ressources humaines
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 32000.00 Euros à 35000.00 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Gestion ressources humaines - Droit social/gestion
Compétences
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
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