Secrétaire d'accueil H/F 30 - Nîmes
Offre n° 196MVCJ
Secrétaire d'accueil H/F
30 - Nîmes - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 août 2025
Rejoignez l'équipe de Nîmes Les Oliviers ! Notre but ? Nous mettons les résidents au cœur de nos vies car ils ont l'expérience, la connaissance et sont ainsi une source d'inspiration auprès de laquelle nous continuons d'apprendre. Nous les respectons et les considérons en portant une attention particulière à leur qualité de vie. Et c'est vous qui leur donnez les moyens de se réaliser quotidiennement à vos côtés : s'émerveiller, découvrir, entreprendre. Choisir notre établissement, c'est rejoindre la Communauté Colisée : des lieux de vie qui sont pleinement intégrés dans la société, ouverts sur l'extérieur et en harmonie avec le territoire. Notre établissement : Notre résidence accueille 75 résidents en séjour permanent, dont 11 résidents à l'Unité Protégée dans un cadre agréable et verdoyant. La résidence des Oliviers est un bâtiment agréable et lumineux, où travaillent une équipe souriante et motivée. Notre ambition est d'accompagner les résidents "comme à la maison" dans le respect de leur dignité, de leur souhait et de leur rythme. Afin d'accompagner les Mentors de notre résidence nous mettons en place la démarche Montessori. Nous avons également à cœur de vous accompagner en tant que professionnels vers une amélioration constante de la qualité de vie au travail sous les valeurs CORE du Groupe Colisée : Cohésion d'Equipe, Respect et Engagement. Venez rejoindre une équipe dynamique, bienveillante, ayant à cœur de faire plaisir aux résidents ! Devenez les talents des Oliviers !!! Votre quotidien chez nous : En tant que secrétaire d'accueil H/F, vous accueillez, renseignez et orientez les résidents, leurs familles et les visiteurs soit à l'espace d'accueil soit par téléphone. Vous avez pour missions principales : Accueil et gestion commerciale : - Procéder à l'accueil téléphonique et physique des familles des résidents, des prospects et des clients dans le respect des process commerciaux Colisée - Participer à la gestion des relations avec les familles et les résidents - Recevoir et accueillir les personnes âgées et leurs familles ; - Gérer et suivre les réclamations et les courriers des familles ; - Recueillir et partager les informations avec l'équipe pluridisciplinaire permettant d'optimiser l'accompagnement des résidents. - Identifier les interlocuteurs qui se présentent à la résidence ; - Prendre des messages et les restituer aux personnes concernées ; - Actualiser les informations (fichiers, tableaux de suivi.) permettant d'orienter la communication ou le visiteur. Gestion administrative : - Assurer la mise en œuvre des démarches administratives concernant l'accueil des nouveaux résidents et salariés tout en les accompagnant lors de l'admission pour faciliter leur intégration (livret d'accueil, contrat de séjour, règles de fonctionnement.) - Assurer la gestion, le suivi administratif des dossiers des résidents (entrées, sorties.) et le courrier de la résidence - Participer à la gestion financière et suivi des facturations Votre profil : Diplômé(e) d'une formation type bac pro secrétariat, vous avez une très bonne maîtrise des outils bureautiques et possédez idéalement une expérience sur un poste similaire. Si vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et que vous avez l'esprit CORE (COhésion, Respect, Engagement), rejoignez-nous !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
Travail le samedi - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros à 2200.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté - très bonne maitrise informatique
Formation
- Bac ou équivalent Secrétariat assistanat médicosocial Cette formation est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour personnes âgées
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