RESPONSABLE DES SERVICES GÉNÉRAUX ET FLUX - F/H (H/F) 94 - ALFORTVILLE
Offre n° 196NSHL
RESPONSABLE DES SERVICES GÉNÉRAUX ET FLUX - F/H (H/F)
94 - ALFORTVILLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 août 2025
MaMa recrute pour son client, Société spécialisé dans l'exploitation de vélos partagés, un RESPONSABLE DES SERVICES GÉNÉRAUX - F/H. Rattaché directement à la Direction des opérations, vos missions seront les suivantes : - Gestion opérationnelle des deux sites en IDF : o Entretien et propreté des bâtiments o Gestion de la sécurité en lien étroit avec le service QHSE o Maintenance des équipements : identification des matériels nécessitant une maintenance, gestion des contrats de maintenance, suivi des interventions, réalisation des remises en état o Vérification Générale Périodique (VGP) : identification des matériels soumis aux contrôles, gestion des contrats MES/VGP, suivi et renseignement du tableau de suivi o Gestion des prestataires sur site (travaux / infra / service nettoyage / sécurité) => en lien avec permis de feu / aménagement de la zone o Gestion des vélos rebuts (cycle de vie du produit) avec notre donneur d'ordre (SAVM) o Gestion des demandes des salariés (fournitures bureaux, équipements divers) via un outil de ticketing - Gestion des flux logistiques intersites et inter-prestataires : o Coordination des transports intersites o Gestion des espaces de stockage externes o Suivi opérationnel des vélos hors service, pièces détachées, pneus, etc. - Gestion des achats : o Élaboration des cahiers des charges o Identification et sélection des fournisseurs o Négociation des achats et des prestations opérationnelles (coursier, ESAT, MINT, etc.) o Gestion administrative (commandes, facturation) o Gestion des fournitures administratives, EPI, vêtements, produits chimiques, matériels et outillages - Gestion des stocks : o Suivi rigoureux des entrées et sorties de stocks o Mise à disposition des EPI dès l'arrivée de nouveaux collaborateurs o Gestion des stocks de produits chimiques conformément aux normes de sécurité - Management d'équipe : o Encadrement, formation et animation d'une équipe de 4 personnes o Planification des activités et répartition des tâches o Développement des compétences de l'équipe - Pilotage administratif et budgétaire : o Élaboration et suivi des budgets o Reporting régulier à la direction o Conception et suivi de tableaux de bord - Assurer le respect des réglementations et normes QHSE : o Mise en place et suivi des plans de prévention o Demande et suivi des permis feus pour travaux à points chauds o Veille au balisage des zones d'intervention et application des règles de sécurité - Qualité de vie au travail : o Veiller à l'amélioration continue des conditions de travail des collaborateurs o En lien avec le service RH et com interne, participation active à l'organisation logistique des événements internes Cette liste est non exhaustive et adaptable selon l'évolution des besoins organisationnels. Votre profil : - Solides compétences techniques en maintenance des bâtiments et équipements - Expertise en gestion des achats, négociation et relation fournisseurs - Maîtrise des réglementations en matière d'hygiène, sécurité et environnement (QHSE) - Excellente maîtrise de la gestion budgétaire et des outils de reporting - Compétences managériales avérées : leadership, animation d'équipe, accompagnement et formation - Excellentes qualités relationnelles et capacité d'adaptation - Polyvalence, rigueur et réactivité - Niveau Bac+2 /4 ou équivalence dans le domaine de la gestion, administration des entreprises, logistique ou achats (spécialisation en facility management appréciée). - Expérience significative de 5 ans minimum sur un poste similaire Avantages : - Intéressement / participation - Télétravail selon charte - Véhicule de service - Ticket restaurant - RTT - CE
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000.0 Euros à 50000.0 Euros sur 12.0 mois
- Intéressement / participation
- Titres restaurant / Prime de panier
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Elaborer, suivre et piloter un budget
- Superviser la gestion financière
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
MATCHMAKER RECRUTEMENT
MATCHMAKER est un cabinet de recrutement qui veut donner du sens à son métier par un accompagnement personnalisé de ses candidats. Nous travaillons sur tous secteurs d'activité sur l'ensemble du territoire national. Avec des valeurs fortes, nous nous présentons comme votre partenaire dédié et mettons notre expertise à votre disposition pour vous aider à trouver une nouvelle opportunité professionnelle ! M. Jean-Baptiste VERGER
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif Pôle Attractivité (H/F)
MAIRIE - 95 - ERMONT
Sous l'autorité de la Directrice de l'Evènementiel, au sein du Pôle Attractivité du territoire et Cadre de vie, vous serez chargé (e) d'assurer la gestion administrative des évènements organisés sur...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
ADJOINT/ E RESONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER H / F (H/F)
ALMO RH - 94 - Rungis
Objectif du poste : Le rôle consiste également à assurer la conception, la mise à jour et l'explication des tableaux de bord financiers à l'équipe commerciale. Il s'agit notamment d'analyser et...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de moyens généraux (H/F)
C + NET - 93 - AULNAY SOUS BOIS
Nous recherchons un chargé de moyens généraux (H/F) afin de compléter nos effectifs. Vos principales missions seront : Gestion de la flotte automobile Gestion de la flotte de téléphones...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Manager comptable financier (H/F)
77 - PONTAULT COMBAULT
Mission générale : S'assure de la tenue des comptes courants en comptabilité générale et réalise aussi la comptabilité analytique, traite les données comptables jusqu'au bilan (établit par...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Référent administratif (H/F)
CLIMB UP - 93 - AUBERVILLIERS
Climb Up, leader en France dans le domaine de l'escalade en salle, recrute son référent administratif H/F. Interlocuteur clé entre la salle, les clients et la holding, le référent administratif joue...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
CLEVERWAY - 92 - Boulogne-Billancourt
Notre client est un établissement innovant et en pleine croissance, spécialisé dans l'accompagnement des lycéens vers les études supérieures (concours des grandes écoles de commerce, d'ingénieurs,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
SIMPLON.CO - 93 - MONTREUIL
MISSIONS Finalité du poste : Placé.e sous la responsabilité de la Directrice d'Impact Unit Territoriale, le/la Responsable Administratif et Financier a pour rôle de piloter les actions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H/X (H/F)
EDEIS INGENIERIE - 75 - Paris 3e Arrondissement
Vous souhaitez mettre vos compétences au service d'un environnement dynamique tout en vous engageant sur une mission à fort enjeu ? Rejoignez notre Direction Financière pour accompagner la continuité...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
A.I.M.E. - 75 - PARIS 12
L'association compte actuellement une équipe de 15 personnes et fonctionne avec un budget annuel de 800 000 €. Ses bureaux sont situés à Paris, près du métro Nation. L'association AIME recherche un-e...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable des services généraux (F/H)
EXPECTRA - 78 - Élancourt
Prêt(e) à exceller en tant que Chargé(e) de Pilotage Opérationnel Fournisseurs (F/H) et optimiser notre établissement? Intégrez le département des Services Généraux pour assurer la gestion efficace...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)