Administrateur des ventes France/Export (H/F) 80 - GLISY
Offre n° 196QDFX
Administrateur des ventes France/Export (H/F)
80 - GLISY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 août 2025
Rattaché(e) au directeur général. Il/Elle participera activement au quotidien de l'équipe, notamment: Les missions : - Développer et fidéliser le portefeuille client : prise de rdv, entretiens téléphoniques, mailing, visites récurrentes chez les clients) - Assurer la gestion commerciale, le suivi administratif et documentaire complet des dossiers attribués : de la réception de la demande de prix et ce jusqu'à la facturation. - Négocier les prix, quantités et délais de livraison. - Traiter les réclamations client. - Préparer les éléments de réponse aux appels d'offres. - Mettre à jour la base de données clients (CRM), les indicateurs de services et tableaux de bord. - Suivi des objectifs et établissement de rapport d'activité mensuel - Participation à l'élaboration de la stratégie commerciale de l'entreprise - Participation aux salons - Élaborer des dossiers et propositions commerciales (fiches techniques, chiffrage, devis, liste de matériels.). - Suivre et animer le réseau de distribution existant (visites des distributeurs, suivi des affaires en cours, accompagnement des distributeurs chez les clients, outils d'aide à la vente.). - Entretenir les relations avec sa clientèle afin de la fidéliser (bilan de leurs commandes, conseils, écoute de leurs attentes, mise en place d'un système de récompense : remises, gadgets publicitaires, club VIP, etc.). - Élaborer des propositions techniques et commerciales. - Assurer un reporting régulier auprès de sa hiérarchie quant à la stratégie menée et à l'atteinte des objectifs de chiffre d'affaires. De formation Bac+3/+5 (commerce). Une expérience minimum de 3 ans en BTP ou industrie est exigée. Qualités requises : - Connaissance des caractéristiques de ses services et de ses produits (fiches techniques et utilisation) - Connaissance du marché et du pays sur lequel il intervient (nature du marché, concurrence, pratiques commerciales, habitudes culturelles et de consommation, situation politique, économique et sociale, code vestimentaire.) - Maîtrise des techniques de vente et de négociation (adaptées aux différentes cultures) - Connaissance des outils du marketing et de la vente (études de marché, contrats, procédure et traitement des commandes.) - Bonne culture générale - Maîtrise de l'anglais technique et commercial. - Autonomie et prise d'initiative - Savoir être et respect
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 27000.0 Euros à 28000.0 Euros sur 12.0 mois
- Ordinateur portable
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Etablir un devisCette compétence est indispensable
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commandeCette compétence est indispensable
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Assurer un service après-vente
- Développer et fidéliser la relation client
- Développer un portefeuille clients et prospects
- Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Négocier un contrat
- Relayer de l'information
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de bois et de matériaux de construction
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Conseiller relation clients F/H (H/F)
CRM 80 - 80 - AMIENS
Descriptif du poste - Vous aurez à répondre aux demandes des clients, de les assister et de garantir leur satisfaction au sein d'un service client. Vos missions - Appels sortants : Vous aurez pour...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Attache commercial (H/F)
PROMAN - 80 - AMIENS
Nous recherchons un Attaché Commercial H/F pour notre agence PROMAN d'Amiens. Votre objectif : renforcer la présence de PROMAN sur les grands comptes nationaux et développer les clients en local....
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Conseiller commercial en résidences séniors (H/F)
MANPOWER FRANCE - 80 - Amiens
Le cabinet de recrutement Manpower Group d'Amiens recrute pour son client, leader des résidences seniors, un conseiller commercial (F/H) en CDI. Rattaché(e) au Directeur de la résidence et en lien...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial habitat - Débutant accepté H/F (H/F)
TECHNITOIT - 80 - AMIENS
Votre job ! Au sein d'une équipe de passionnés, vous êtes en charge de commercialiser des solutions en rénovation de l'habitat auprès d'une clientèle de particuliers. Votre mission principale est de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
VENDEUR / MANAGEUR E-COMMERCE EN ALTERNANCE (H/F)
AXIOMAUTO - 80 - AMIENS
Poste basé à AMIENS (80) Le périmètre d'action est à l'échelle nationale, les missions et actions doivent être menées sur l'ensemble des centres VHU acquis et en cours d'acquisition. Poste intégré...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Achats (H/F)
Fed Group - 80 - AMIENS
Vous recherchez une nouvelle opportunité dans le domaine des achats ? Fed Supply, cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers des achats, de l'ADV, de la logistique et du transport, recherche...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de relation clients et talents assistant commercial (H/F)
Appel Médical par Randstad - 80 - GLISY
Rejoignez les 30 000 collaborateurs de l'Appel Médical et bénéficiez de nombreuses missions et emplois les plus adaptés à vos envies et compétences tout en profitant des nombreux services et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Secrétaire Administratif et Comptable (H/F)
Nextep HR - 80 - BOVES
Nextep Hr recrute un(e) assistant(e) secrétaire administratif et comptable pour un cabinet d'expertise comptable. Vos missions seront les suivantes : - Accueil physique et téléphonique - Gestion des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Clientèle Commerciale H/F
Manpower - 80 - AMIENS
POSTE : Chargé de Clientèle Commerciale H/F DESCRIPTION : Le cabinet de recrutement de Manpower Group recherche pour son client, une entreprise spécialisée dans la relation client, des Chargé(e)s de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant ADV F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
Robert Walters France - 80 - AMIENS
Descriptif du poste: Nous recrutons un(e) Assistant ADV H/F en CDI ! Le poste est basé dans les alentours de Mesnil-Bruntel. Le poste est à pourvoir dès que possible, avec une rémunération...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)