Assistant commercial / Assistante commerciale sédentaire (H/F) 06 - NICE
Offre n° 196QWLH
Assistant commercial / Assistante commerciale sédentaire (H/F)
06 - NICE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 août 2025
L'agence Riviera Keys recherche pour son agence située en plein cœur de Nice un(e) Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) pour assister l'équipe commerciale composée de 8 conseillers. Vous serez sous la responsabilité de notre Président, de notre Directrice commerciale et de notre Responsable administrative. Vos missions : Accueil physique et téléphonique, comprendre, qualifier et orienter selon la demande de l'interlocuteur Rédaction et suivi des documents légaux sous le logiciel MODELO : Mandats, Avenants, délégations, Tracfin Suivi des dossiers mandats sous le logiciel APIMO Gestion des leads entrants Suivi des dossiers de vente auprès des notaires, des syndics et des diagnostiqueurs Suivi de la plateforme MLS Statistiques et analyse des ventes Gestion des vitrines Gestion des courriers Gestion des consommables Bonne tenue de l'agence Votre personnalité Nous recherchons un ou une candidate parlant français et l'anglais car nos commerciaux et notre clientèle sont principalement étrangers. Vous devrez avoir une bonne organisation, et une bonne résistance au stress pour assumer des tâches polyvalentes et parfois urgentes à traiter. Logiciels Utilisation de Modelo, Apimo, et d'autres logiciels Compétences : De formation Bac général / Bac pro / BTS / Licence dans une filière administrative, commerciale et/ou immobilier, vous bénéficiez d'une première expérience acquise de 2 ans en agence immobilière. Anglais obligatoire Maitrise indispensable du Pack OFFICE Une formation en interne sur nos différents logiciels sera assurée mais vous devez avoir une facilité pour passer d'un logiciel à un autre. 39h du lundi au vendredi
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- En fonction des qualification
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documentsCette compétence est indispensable
- Analyser les besoins du clientCette compétence est indispensable
- Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenairesCette compétence est indispensable
- Assurer la conformité des pratiques commerciales avec la réglementationCette compétence est indispensable
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrementCette compétence est indispensable
- Assurer un support commercial soutenu : prospection, vente de produits et services additionnelsCette compétence est indispensable
- Assurer une veille concurrentielle activeCette compétence est indispensable
- Collaborer avec l'équipe de vente pour atteindre les objectifs communsCette compétence est indispensable
- Collaborer avec les équipes internes pour répondre aux demandes clientsCette compétence est indispensable
- Collaborer avec les équipes internes pour résoudre les problèmes clientsCette compétence est indispensable
- Connaissance des indicateurs de performanceCette compétence est indispensable
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)Cette compétence est indispensable
- Développer et fidéliser la relation clientCette compétence est indispensable
- Développer l'esprit d'équipeCette compétence est indispensable
- Effectuer une veille commerciale et concurrentielle (portails clients, plateformes des marchés publics et privés)Cette compétence est indispensable
- Elaborer et analyser des statistiques de venteCette compétence est indispensable
- Favoriser l'entente, la collaborationCette compétence est indispensable
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteurCette compétence est indispensable
- Lire et comprendre des tableaux de bord d’activité et des indicateursCette compétence est indispensable
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)Cette compétence est indispensable
- Mettre à jour, clôturer les dossiers des clientsCette compétence est indispensable
- Optimiser les processus de venteCette compétence est indispensable
- Organiser des réunions internes, préparer l'ordre du jour, rédiger les comptes rendusCette compétence est indispensable
- Parler une ou plusieurs langues étrangèresCette compétence est indispensable
- Participer à des projets transverses et mettre à disposition ses compétences techniques et de sa connaissance des clientsCette compétence est indispensable
- Planifier et organiser des réunions commercialesCette compétence est indispensable
- Programmer et assurer le suivi des actions à conduire à l'issue des contacts avec les clients ou les prospectsCette compétence est indispensable
- Préparer les dossiers commerciaux avant les contacts et rendez-vous des commerciauxCette compétence est indispensable
- Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devisCette compétence est indispensable
- Renseigner et mettre à jour des outils de suivi et de traçabilité de l'activité (tableaux de bord, relevés d'incidents, qualitéetc.)Cette compétence est indispensable
- Rédiger des fiches produits ou des argumentairesCette compétence est indispensable
- Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistiqueCette compétence est indispensable
- Techniques de rédaction commercialeCette compétence est indispensable
- Utilisation de systèmes de gestion de base de donnéesCette compétence est indispensable
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Agences immobilières
Employeur
RIVIERAKEYS FRANCE
3 à 5 salariés
Fondée par Harald Starke en 2004, Riviera Keys est l'une des principales agences immobilières franco-scandinaves de la Côte d'Azur. Notre méthode de travail nordique et notre communication transparente, nous distinguent des autres agents immobiliers. Tous nos collaborateurs sont multilingues et nous assistons nos clients, français et étrangers, tout au long du processus d'achat et de vente. Membre du reseau international Leading Real Estate Companies of the World. M. HARALD STARKE
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