Assistant / Assistante achat (H/F) 974 - ST DENIS
Offre n° 196RGDZ
Assistant / Assistante achat (H/F)
974 - ST DENIS - Localiser avec Mappy
Publié le 20 août 2025
En collaboration avec le responsable achat, vous serez chargé(e) de : - Calculer les besoins de réapprovisionnement pour éviter les ruptures de stock en fonction des règles établies en interne et en fonction des demandes du service commercial - Vérifier la conformité entre les commandes passées, les proformas et factures fournisseurs (quantité, référence, prix) et renseigner ces informations dans des fichiers internes - Vous assurer que les délais des fournisseurs soient respectés - Être en lien avec les transitaires pour les demandes de cotation de transport maritime/aérien et choisir l'option idéale en fonction des situations de chaque commande - D'optimiser les coûts logistiques et les délais entre le départ des marchandises et l'arrivée dans notre entrepôt - Tenir à jour un tableau de suivi des commandes (départs, arrivées, retards de nos containers) et établir un planning de livraison et dépotages en lien avec notre équipe logistique et le service commercial - Organiser le transport local avec les transporteurs et organiser le dépotage avec l'entreprise de dépotage - Informer sur une plateforme les arrivées de marchandises à notre équipe commerciale - Mise à jour de la base informatique (création de produits, mise à jour des statuts, des tarifs etc.) - Saisir des entrées en stock, des factures fournisseurs, des factures des prestataires logistiques, des régularisations de stocks et saisir des dossiers de revient pour chaque entrée en stock - Vérifier la pertinence des taxations du service douane de nos transitaires avant dédouanement de nos marchandises - Faire des simulations de revient sur des nouveaux fournisseurs et nouveaux produits - Transmettre à la comptabilité les dossiers de revient entrés en stock pour l'enregistrement comptable des entrées en stock - Remonter les anomalies de réception de marchandises à nos fournisseurs après pointage par l'entrepôt (casses, manquants etc.) - Tenir à jour un fichier de règlement fournisseurs et transmettre à la comptabilité les éléments pour régler les fournisseurs dans les temps - Effectuer des règlements fournisseurs par traite - Mission annexe : conception de PLV et mise en place d'animation commerciale en magasin pour accroître les ventes des produits et rendre plus visible les marques commercialisées
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- selon profil
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commandeCette compétence est indispensable
- Etablir un devis
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) alimentaire spécialisé divers
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
PHOENIX REUNION - 974 - LE PORT
Phoenix Réunion, partenaire majeur des Cafés, Hôtels et restaurants, recherche son/sa assistant(e) administratif(ve) et commercial(e). Notre force réside dans les activités étendues que nous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
VENDEUR(EUSE) POLYVALENT(E) (H/F)
974 - ST DENIS
Nouvelle enseigne de commerce de détails qui s'ouvre bientôt ! Nous commençons à composer notre équipe avec des profils de vendeur(euse) polyvalent(e), spécialisé(e) en ameublement. Vous aurez en...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
PROFIL SAINT-PIERRE - 974 - LA POSSESSION
PROFIL OI - Agence du Port - recrute pour l'un de ses clients : Un Assistant ADV H/F Rattaché à la direction commerciale, vos principales missions sont les suivantes : - Gérer l'accueil physique et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
974 - ST DENIS
Gestion des commandes par téléphone, messagerie ou EDI Renseigner les clients à propos des prix, délais, nouveaux produits Enregistrer leurs commandes et leurs délais S'assurer des livraisons dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial sédentaire H/F
DISCIPLINA - 974 - ST PAUL
Type de contrat: Contrat en alternance Expérience souhaitée: débutant accepté Temps de travail: temps plein (35h) Durée du contrat: 24 mois Description des missions: Description des missions:...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante import-export (H/F)
974 - LA POSSESSION
Notre entreprise spécialisée dans l'import export recherche un ou une assistant (e) import / export Missions : - Ouverture de dossiers - Facturation de dossiers - Saisie factures achat -...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial terrain H/F
DISCIPLINA - 974 - ST ANDRE
Type de contrat: Contrat en alternance Expérience souhaitée: débutant accepté Temps de travail: temps plein (35h) Durée du contrat: 24 mois Description des missions: Prospecter et rechercher de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Commercial / Commerciale sédentaire
MOGALIA WALIOULLAH - 974 - ST DENIS
Notre mission est d'aider un maximum de réunionnais à investir afin de construire leur patrimoine. Comment on le fait ? On a créé un programme d'accompagnement personnalisé , en présentiel et en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
974 - ST DENIS
VOS MISSIONS : - Prospection téléphonique (La Réunion, Océan Indien, métropole et étranger) - Prise de rendez-vous en « B to B » uniquement - Rendez-vous terrain - Réalisation des devis - Relances...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante achat (H/F)
ADEQUAT SOLUTIONS RESSOURCES HUMAINES - 974 - LE PORT
Dans le cadre d'un renfort ponctuel, nous recherchons un(e) Assistant(e) Achat pour venir en soutien lors d'une mission de 1mois. Missions principales : Assurer la relation quotidienne avec les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)