Assistant(e) Administratif(ve) (H/F) 72 - Saint-Saturnin
Offre n° 196RQQC
Assistant(e) Administratif(ve) (H/F)
72 - Saint-Saturnin - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 août 2025
LADAPT est une association loi 1901 reconnue d'utilité publique (157 établissements et services / 3 426 salariés). Elle accompagne la personne en situation de handicap dans son combat ordinaire, celui de sa vie quotidienne pour que nous puissions « Vivre ensemble, tous différents, tous égaux » (Projet associatif 2024-2030). Rejoindre LADAPT, c'est choisir d'exercer un métier qui a du sens dans une association dynamique et innovante. C'est se donner le pouvoir d'agir ensemble, avec les personnes en situation de handicap, vers une société plus inclusive, aux côtés de collaborateurs passionnés et créatifs. Le poste : Rattaché(e) à la Direction et affecté(e) au service administratif vous serez en charge des missions suivantes : - Répondre au téléphone avec courtoisie, concision et rigueur en véhiculant une image positive de LADAPT, - Accueillir et orienter des visiteurs, répondre à leurs demandes, - Mettre à jour des fichiers de données et le tableau des admissions, - Planifier les rendez-vous de pré-admission, - Préparer, traiter et mettre à jour le dossier unique de l'usager sur le logiciel IMAGO, - Organiser les informations collectives, - Reproduire des documents, assurer leur diffusion par différents moyens, - Mettre à jour et suivre le décompte des prestations de restauration. PROFIL RECHERCHE : Vous avez une formation de niveau V ou IV, vous maîtrisez la bureautique et les outils informatiques. Vous possédez de solides compétences en communication (écoute, disponibilité) et le sens du relationnel, du contact. Vous savez travailler en équipe et respecter les règles de discrétion et de confidentialité quant aux situations rencontrées. Vous avez envie de rejoindre une association toujours en mouvement avec des valeurs humaines fortes. Sensibilité souhaitée au secteur du handicap. Poste à pourvoir à compter du 01/09/2025 Rémunération selon la CCN51
- Type de contrat
-
CDD - 4 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 31H30/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 12.43 Euros à 14.34 Euros sur 0.0 mois
- Restauration
- Complémentaire santé
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formations
- Bac ou équivalent
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Avoir l'esprit d'équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Aide par le travail
Employeur
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