Agent Administratif Secrétaire (H/F) 72 - LE MANS
Offre n° 196RMMF
Agent Administratif Secrétaire (H/F)
72 - LE MANS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 août 2025
Employeur handi-engagé
CDI à pourvoir dès que possible Votre Rôle : - Assurer la gestion administrative d'établissements - Gérer les documents entrants et sortants, rédiger et mettre en forme des documents administratifs - Assurer la saisie des présences et absences sur le logiciel - Participer à la logistique et l'organisation des établissements - Concourir à la démarche qualité et aux évaluations - autoévaluations - Assister le cadre en optimisant la gestion des activités qui sont confiées, reporting - Assurer la gestion administrative des dossiers des usagers - Etablir le dossier de l'enfant en collaboration avec les partenaires - Etablir les conventions de coopération - Formaliser les courriers, les conventions, et les plans personnalités d'interventions - S'assurer du bon suivi de la procédure administrative Profil recherché : Formation : - BEP/BAC Pro Secrétaire, Agent Administratif - Expérience dans le champ du secrétariat médico-social souhaité - Permis B requis (boîte manuelle) Savoir-faire : - Connaissances sur les outils de secrétariat / informatiques / logiciels - Capacité à travailler en réseau - Capacité à travailler, à structurer et à suivre les éléments administratifs Savoir-être : Eléments particulièrement importants pour nous : - Disponibilité et bienveillance - Faire preuve de discrétion et d'adaptabilité - Bon relationnel, communication et force de proposition Le contrat : CDI, Temps Plein, basé sur le Mans - Horaire de journée, du lundi au vendredi - Poste basé au sein de l'IME de Malécot (80%) et au sein de l'équipe mobile Passerelle basée sur l'IME de Vaurouzé (20%) - Rémunération indexée sur la CCN 1966. Selon l'ancienneté acquise. - Besoin d'adaptations pour l'entretien ? au poste ? Parlons-en !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 24000.0 Euros à 27000.0 Euros sur 12.0 mois
- CSE
- Complémentaire santé
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formations
- Bac ou équivalent Secrétariat assistanat
- CAP, BEP et équivalents Secrétariat assistanat
Compétences
- Gestion administrative du courrier
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Cet employeur est handi-engagé. Pour en savoir plus, consultez l'article.
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