Assistant de direction commercial Centrales d'achats (H/F) 69 - Vaulx-en-Velin
Offre n° 196WQDR
Assistant de direction commercial Centrales d'achats (H/F)
69 - Vaulx-en-Velin - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 août 2025
Groupe industriel international de taille intermédiaire, leader dans son domaine d'activité et en constant développement, nous sommes reconnus pour la puissance de nos marques dans l'univers FMCG, la qualité de nos produits et nos capacités d'innovation. Nous renforçons nos équipes et recrutons un(e) Assistante de direction commerciale centrales d'achats - H/F. Basé(e) en banlieue lyonnaise Rattaché(e) à la Direction Commerciale et en binôme avec l'Assistante déjà en place, vous assurez, pour toutes nos marques, l'interface entre les Centrales d'Achats (nationales et régionales), la Direction Commerciale, les Directeurs Régionaux, les Directeurs d'Enseignes et les Comptes Clés pour les réseaux GSA, GSB et CHD. A ce titre, vos missions principales sont les suivantes : -Mettre en place, actualiser, contrôler et synthétiser les tableaux de pilotage de la Direction Commerciale. Assurer leur diffusion auprès des interlocuteurs internes concernés -Représenter la Direction Commerciale aux réunions de travail transversales. Présenter aux intervenants les problématiques spécifiques des enseignes et/ou les actions commerciales envisagées. Collecter les informations utiles, les pondérer s'il y a lieu, et les diffuser aux clients -Compiler et transmettre au service RH les primes des chefs de secteur dans le délai imparti -Assurer la gestion administrative des accords commerciaux : mettre à jour les fiches engagements budgétaires enseignes, saisir les accords sur SAP, suivre les engagements et le paiement des accords. -Instaurer une relation de qualité avec les Centrales d'Achat en support et complément des Comptes Clés et Directeurs Régionaux -Transmettre aux Centrales d'Achat, en respectant les délais, les informations utiles relatives à l'assortiment (logistique, réglementation, innovations.) -Etablir les propositions de promotion dans le respect de la politique commerciale de l'entreprise -Etablir, dans les délais requis par les accords commerciaux, les déclarations de chiffre d'affaires et les transmettre aux centrales en vue de l'établissement des PP De formation supérieure Bac +2 /3, vous justifiez d'une première expérience significative dans un poste similaire dans l'univers des produis de grande consommation, commercialisés en grande distribution alimentaire et spécialisée. Vous connaissez la relation avec les Centrales d'Achat au plan commercial et juridique et savez communiquer avec des interlocuteurs exigeants et professionnels. Vous êtes à l'aise avec les chiffres, savez analyser et contrôler les informations, faites preuve à la fois d'une grande rigueur et de la réactivité nécessaire pour assurer le respect des accords commerciaux. Qualités relationnelles, capacité à communiquer et travailler avec des interlocuteurs variés, sens du travail en équipe, esprit d'initiative, bonne gestion de temps, des priorités et de l'organisation, sont également vos atouts pour réussir. Vous maîtrisez le Pack Office et plus particulièrement Excel et êtes habitué(e) à travailler avec un ERP (SAP idéalement).
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 31000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Intéressement / participation
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 4 MoisCette expérience est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Avoir l'esprit d'équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant développement commercial H/F (H/F)
BDO TEMPS PARTAGE ET MANAGEMENT DE TRANS - 69 - PARIS 16
Dans le cadre du développement de nos activités, nous recherchons un(e) Assistant(e) Développement Commercial en CDI pour accompagner au quotidien notre Directrice du Business Development. Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant adm / ADV (H/F)
AQUILA RH - 69 - Vénissieux
Aquila RH Lyon Sud-Est est votre partenaire privilégié en matière de recrutement, en vous offrant des opportunités en CDI, CDD et intérim dans les secteurs du transport, de la logistique et du...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Inside Sales (H/F)
RAS 500 - 69 - Colombier-Saugnieu
À propos de nous Staffing R.A.S Lyon, expert sur le recrutement des profils overseas et des cadres, cadres supérieurs et cadres dirigeants tous secteurs d'activités. Notre équipe est proche de ses...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial ADV F/H
ADEQUAT INTERIM ET RECRUTEMENT - 69 - Écully
Notre agence Adéquat Recrutement CDD/CDI recrute pour son client dans le domaine de la grande distribution un Assistant administration commerciale des ventes (F/H) Missions : - Intégrer les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Développement Commercial (H/F)
BDO TEMPS PARTAGE ET MANAGEMENT DE TRANS - 69 - Lyon 6e Arrondissement
5ème réseau mondial d'audit, d'expertise comptable et de conseil, BDO emploie 2000 collaborateurs en France. 1er cabinet d'Audit et de Conseil à adopter le statut d'Entreprise à Mission, nous prenons...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial bilingue (f/h)
RANDSTAD - 01 - Thil
Assurer le suivi d'un portefeuille clients en lien avec l'activité et les services internes, Suivre et traiter les anomalies de façon journalière, Gérer les tâches administratives en lien avec...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire commercial / Secrétaire commerciale (H/F)
GROUPE MADI - 69 - RILLIEUX LA PAPE
Nous recherchons un(e) secrétaire commercial(e) dynamique et organisé(e) pour rejoindre notre équipe à Rillieux-la-Pape (69140). Vous serez en charge de la gestion administrative des ventes, du suivi...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT TRAVAUX H/F (H/F)
MAK INTERIM - 69 - Saint-Laurent-de-Mure
Nous sommes à la recherche pour un de nos clients spécialisé TP d'un(e) assistant (e) travaux Vos Missions : - Constitution et suivi dossier administratif et technique chantier, (marché, avenant,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 69 - Villeurbanne
L'agence LIP Office recherche pour l'un de ses clients, manufacturier de pneumatique, un Assistant commercial H/F. Sur ce poste, vos missions seront les suivantes : - Gestion des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
CREDIT EXPERT - 69 - LYON 06
Véritable relais entre nos clients et nos experts en crédit, vous êtes un élément clé de la relation client. Pour aider nos commerciaux dans leurs tâches quotidiennes, vous serez amené(e) à :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)