Chargé/Chargée des ressources humaines (H/F) 973 - REMIRE MONTJOLY
Offre n° 196YDNH
Chargé/Chargée des ressources humaines (H/F)
973 - REMIRE MONTJOLY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 août 2025
Dans le cadre du développement de nos activités, nous recherchons un(e) chargé des ressources humaines afin de renforcer notre service RH. Rattaché(e) au Directeur des Ressources Humaines de la filiale, vous participerez activement à la gestion du personnel, avec un accent particulier sur le recrutement et la formation des collaborateurs. Vous serez également amené(e) à contribuer au suivi de la paie et à l'administration du personnel. Au sein d'une équipe de 5 RH voici vos missions principales : Recrutement et intégration (70 % du poste) Recueillir et analyser les besoins en recrutement auprès des managers Rédiger et diffuser les offres d'emploi sur les différents canaux Trier et présélectionner les candidatures, organiser et conduire les entretiens Assurer le suivi du processus de recrutement jusqu'à l'intégration du collaborateur Participer à l'amélioration de la marque employeur et aux actions de communication RH Formation et développement des compétences Identifier les besoins de formation en lien avec les managers Élaborer et suivre le plan de développement des compétences Assurer l'organisation logistique et administrative des sessions de formation Suivre et évaluer l'efficacité des actions de formation Administration du personnel et paie (appui) Participer à la constitution et mise à jour des dossiers du personnel Contribuer à la préparation des éléments variables de paie (absences, congés, primes.) Assurer le suivi des obligations légales et sociales (visites médicales, affichages obligatoires, etc.) Vous disposez d'une première expérience réussie (3 à 5 ans) sur un poste RH généraliste, avec une forte composante recrutement et formation Vous maîtrisez les outils et techniques de sourcing (LinkedIn, jobboards, réseaux professionnels.) Développer et entretenir les relations avec les partenaires emploi (France Travail, cabinets de recrutement, écoles, missions locales, etc.) Participer à l'amélioration de la marque employeur et aux actions de communication RH Une connaissance en gestion de la paie est fortement appréciée Bac+3 à Bac+5 en Ressources Humaines, Droit social ou Gestion des entreprises Une spécialisation en gestion des talents, recrutement ou formation constitue un atout Excellentes aptitudes relationnelles et sens du service Rigueur, organisation et confidentialité Bonne maîtrise du Pack Office et des logiciels RH/paie Capacité à travailler de manière autonome tout en collaborant avec les équipes opérationnelles
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 36000.0 Euros à 42000.0 Euros sur 12.0 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
- CSE
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Collecter les informations nécessaires à l'établissement des paies (heures travaillées, absences, congés, primes, etc.)Cette compétence est indispensable
- Effectuer un reporting régulier à la hiérarchieCette compétence est indispensable
- Gérer les dossiers individuels de formationCette compétence est indispensable
- Législation socialeCette compétence est indispensable
- Organiser et piloter un programme de formationCette compétence est indispensable
- Organiser la logistique des recrutements et des formationsCette compétence est indispensable
- Organiser un recrutementCette compétence est indispensable
- Réaliser des entretiens de recrutementCette compétence est indispensable
- Suivre des actions de formation, de mobilité ou de reclassementCette compétence est indispensable
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)Cette compétence est indispensable
- Traiter les informations relatives aux changements de contratCette compétence est indispensable
Langues
- Anglais
- Portugais
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre force de proposition
- Faire preuve de contrôle de soi
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Extraction d'autres minerais de métaux non ferreux
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