Assistante administratif (centre de formation) (H/F) 973 - MACOURIA
Offre n° 197DWDX
Assistante administratif (centre de formation) (H/F)
973 - MACOURIA - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 septembre 2025
1. Assurer l'accueil et l'information du public - Accueil téléphonique et physique du public - Réception des dossiers de candidature et renseignement sur toutes les formations - Renseignements sur les différents types de financement - Edition des devis - MAJ du listing de toutes les demandes de formations faites et leur suivi (tenue à jour du « registre de contacts » - Dispatching des demandes au service ou personnes concernées 2. Assurer la gestion administrative - Réception et contrôle des dossiers de candidature avant inscription - Rédaction et transmission des convocations apprenants et intervenants (toutes formations, stage PPP et stage 21h) - Saisie de la déclaration de démarrage et réalisation de session sur plateformes des financeurs (KAIROS - Pôle Emploi, Formanoo, Hâpi - VIVEA, TransitionPro, OCAPIAT, AKTO, etc.) - Traitement des dossiers de formation (transmission des états de présence aux financeurs, etc.) - Remontées des informations liées à la facturation à la secrétaire comptable - Enregistrement, classement et archivage des dossiers de formation - Suivi listing de toutes les formations courtes et longues réalisées - Réaliser les enquête auprès des commanditaires (entreprises et financeurs) 3. Assurer l'intendance et la gestion de logistique - Préparation de la logistique liée à la mise en œuvre des formations (salles, hébergement, restauration, accueil..) - Réservation des repas selon planning (CFA - CFPPA) - Suivi et traitement des demandes d'hébergement et du plan d'occupation des chambres 4. Participer aux réunions et à l'amélioration de la qualité des services du Campus Amazonia - Participation aux conseils de centre et rédaction des CR - Participation aux forums sur la formation continue et les différentes réunions du centre et de l'EPL en lien avec toutes les missions précédemment citées - Veille règlementaire en lien avec les missions pré-citées - Participation à la mise en œuvre et à l'amélioration de la démarche qualité au sein du Campus Amazonia - Participation à des actions de formation du personnel en vue d'une montée en compétences
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
37H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Grille indiciaire et expérience
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Concevoir des supports de suivi et de gestionCette compétence est indispensable
- Réaliser des déclarations réglementairesCette compétence est indispensable
- Législation sociale
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Employeur
CFPPA
1 ou 2 salariés
- Site internet
- https://campusamazonia.fr/
Le CFPPA (Campus Amazonia) de Guyane est un organisme public de formation, rattaché au Ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation. Les formations professionnelles dispensées, couvrent de nombreux champs : le secteur agricole le secteur paysager le secteur forestier et le bois l'environnement. Ces formations s adressent : aux personnes en recherche d emploi aux actifs ayant déjà un emploi, et qui souhaitent se réorienter professionnellement, etc. M. Orphée MOUNKALA
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