ASSISTANT(E) DE DIRECTION EXPERIMENTÉ (H/F) 75 - PARIS 06
Offre n° 196YVYM
ASSISTANT(E) DE DIRECTION EXPERIMENTÉ (H/F)
75 - PARIS 06 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 août 2025
FONDATION DE LA VOCATION La Fondation de la Vocation, fondée en 1959 par Marcel Bleustein-Blanchet et présidée par Elisabeth Badinter, a pour mission d'accompagner les jeunes talents dans la réalisation de leur vocation. Que ce soit pour devenir boulanger, astrophysicien, pilote, chercheur, artisan ou musicien. la Fondation de la Vocation offre un soutien précieux et durable à de nombreux lauréats. Chaque année, la Fondation décerne à des jeunes de 18 à 30 ans : 20 Prix de la Vocation, 4 à 8 Prix de l'Espérance, 1 Prix Littéraire, et 1 Prix de Poésie. La Fondation accompagne également tous ses lauréats dans la durée grâce un Fonds d'Aide dédié, car chaque vocation mérite d'être soutenue jusqu'au bout. Depuis sa création, ce sont plus de 1 700 jeunes qui ont été détectés et accompagnés. Forte d'une nouvelle direction générale, la Fondation cherche son assistante de direction. VOTRE MISSION Titre du poste : assistante de direction sénior (H/F) Lieu : Paris, 6ème arrondissement Type de contrat : CDD 1 an à-mi-temps Rattachement hiérarchique : responsable des opérations En collaboration étroite avec la Direction, l'assistante de direction sénior assure un rôle clé dans le bon fonctionnement de la Fondation. Elle veille à l'organisation administrative, logistique et relationnelle de la Fondation. Missions principales : 1. Gestion administrative et organisationnelle : o Assurer le secrétariat de la Fondation : coordination des agendas, prise de rendez-vous, préparation des réunions o Rédiger, mettre en forme et archiver les documents (courriers, comptes-rendus, notes, etc.) o Gérer les appels, courriels et courriers entrants et sortants o Suivre les dossiers administratifs des bénévoles, mécènes et partenaires o Organiser les réunions des instances (Conseil d'administration, Jury de sélection, etc.) 2. Soutien aux événements et activités de la Fondation : o Soutien à la planification, organisation et coordination des événements (tables rondes, petits-déjeuners, cérémonie, etc.) o Soutien à la logistique des événements, y compris la gestion des invités et la coordination avec les prestataires 3. Suivi des dossiers de candidatures et des lauréats : o Assurer le traitement administratif des candidatures (accusés de réception, relances, classement) o Tenir à jour la base de données des lauréats et des candidatures o Participer à la préparation des dossiers pour le Jury de sélection PROFIL RECHERCHÉ Expérience et compétences requises - Expérience avérée en assistanat de direction, idéalement dans le secteur associatif, culturel ou fondation - Très bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook, etc.) - Excellentes capacités rédactionnelles, d'organisation et de discrétion - Aisance relationnelle, diplomatie et sens du service - Autonomie, rigueur et proactivité - Excellente communication, à l'écrit comme à l'oral, en français et en anglais - Une sensibilité pour les missions de la Fondation est un atout Conditions - Temps de travail : mi-temps - Lieu : travail sur site - Rémunération : selon expérience et grille de la Fondation CANDIDATURE Merci d'adresser votre CV accompagné d'une lettre de motivation.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 20H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 16000.00 Euros à 20000.00 Euros sur 12 mois
- Selon expérience + grille salariale
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat direction Cette formation est indispensable
Compétences
- Archiver des dossiers et documents de référenceCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activitéCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Bonne communication oral et écriteCette compétence est indispensable
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Collecter et analyser des données, des informationsCette compétence est indispensable
- Créer, organiser ou coordonner un évènementCette compétence est indispensable
- Excellent relationnel avec tous types de publicCette compétence est indispensable
- Excellente capacité rédactionnelleCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Gérer un planningCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Organiser des déplacements professionnelsCette compétence est indispensable
- Planification des tâches et gestion des prioritésCette compétence est indispensable
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelierCette compétence est indispensable
- Relayer de l'informationCette compétence est indispensable
- Réaliser la gestion administrative des contratsCette compétence est indispensable
- Réaliser une veille documentaireCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Sens de la diplomatie et de la discrétionCette compétence est indispensable
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuellesCette compétence est indispensable
- Techniques de numérisationCette compétence est indispensable
- Techniques de prise de notesCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
Langue
- Anglais
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
Fondation de la Vocation
3 à 5 salariés
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