CHEF DE PRODUITS ANIMAUX DE COMPAGNIE (H/F) 84 - APT
Offre n° 196ZNYH
CHEF DE PRODUITS ANIMAUX DE COMPAGNIE (H/F)
84 - APT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 août 2025
SIGNS est encore une jeune société en pleine expansion, née du développement des activités de notre institut de recherche, IRSEA. Cette société est dédiée au développement et à la commercialisation de produits dont les principes actifs sont des analogues de phéromones ou d'autres sémiochimiques, découverts et validés par l'IRSEA. L'ADN de SIGNS est donc caractérisé par deux composantes ; la rigueur et la qualité de la pharmacie, conjuguées à l'esprit d'innovation et de respect du vivant. SIGNS est le seul laboratoire au monde, dont les produits sont tous des sémiochimiques et c'est aussi le seul qui propose de tels produits ciblant aussi bien les invertébrés que les vertébrés, en y incluant l'être humain. Le/La Chef/Cheffe de produits Animaux de Compagnie devra adhérer à ces valeurs essentielles pour tous les membres des sociétés de GROUP IRSEA. Ce poste sera directement rattaché au Directeur Général et interagira avec le Service Scientifique et Technique, le Service Commercial, le Service Achat/Appro, le Service Production et le département Marketing et Communication ainsi que les équipe internationales (Etats-Unis, Amérique Latine). o Elaboration du plan de développement produits à 3 ans o Etude de marché (positionnement prix, concurrence, canaux de distribution, etc.) préalable au développement d'un produit o Réalisation du positionnement tarifaire des produits o Rédaction du cahier des charges du développement produit (aspect, contenance, méthode d'application souhaitées, etc.) en lien avec les différents services et départements o Création et suivi des rétroplannings de développement/lancement pour permettre d'atteindre les objectifs o Elaboration de la stratégie marketing et commerciale en collaboration avec les différents services et départements (définition des messages clefs à l'attention des utilisateurs) - les produits actuellement commercialisés ont déjà de nombreuses indications o Elaboration de modes d'emploi fiches produits et autres supports de communications produit o Encadrer et suivre les essais de référencement des produits par les distributeurs et utilisateurs : rôle pivot entre IRSEA et les distributeurs permettant de mettre un cadre sur les besoins et les performances attendues par le marché. o Veille de marché commerciale et technologique o Analyse et ajustements de la stratégie de communication et marketing en lien avec le département en charge o Rédaction et optimisation des fiches produit et des descriptifs produit en intégrant les aspects techniques et les arguments commerciaux. Gestion des images ou autres documents de référence associés. o Evolutions et réajustements des produits face à de nouvelles méthodes de consommations ou d'utilisations o Complément de gamme en fonction des indications (utilisation extérieure, intérieure.) o Gestion/entretien des relations clients - fournisseurs o Parfaite maitrise de son portefeuille produit o Elaboration des tableaux de bord et rapports d'activité o Mise en place des indicateurs financiers sur son portefeuille produit o Evaluation et analyse très régulière des performances produits o Croissance volume, évolution prix, pénétration marchés, zones o Participation à la mise en place de la stratégie de communication produit o Participation aux salons professionnels o Animer une équipe (1 personne pour le moment, équipe en construction pour l'avenir) Type d'emploi : Temps Plein, CDI , statut cadre au forfait autonome 218 jours par an. Convention Collective : Pharmacie - Produits à usage pharmaceutique, parapharmaceutique, vétérinaire (fabrication et commerce). IDCC 1555 Avantages : Titres restaurant à 7,50€, salle de sport à disposition des salariés. Charte télétravail 1 jour par semaine après validation de la période d'essai. Uniforme fourni et lavé par la société.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 40000.0 Euros à 45000.0 Euros sur 12.0 mois
- Ordinateur portable
- Téléphone mobile
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Marketing Cette formation est indispensable
Compétences
- Elaborer un plan marketing, une stratégie de marque et de communication
- Maîtriser les caractéristiques d'un produit ou d'un matériau
- Recueillir et analyser les besoins client
- Réaliser une veille de marché, une veille concurrentielle
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Employeur
HOLDING GROUP IRSEA
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Group IRSEA est un ensemble de sociétés spécialisées dans les interactions entre les êtres-vivants : IRSEA concentre la recherche du groupe sur l'éthologie et la communication chimique entre les êtres-vivants. SIGNS est un laboratoire sémiochimique qui commercialise une partie des produits dérivés de la recherche d'IRSEA. LES ECURIES DES MOUCANS est une société centrée sur le cheval de sport avec une activité de valorisation. HOLDING GROUP IRSEA harmonise et structure le tout.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chef de projet Webmarketing (F/H)
EXPECTRA JBM - 13 - Ventabren
Notre client, parmi les leaders du domaine sportif français, recrute pour son service Marketing. Vous souhaitez avoir un impact direct sur l'évolution de l'expérience client digitale dans un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef / Cheffe de marque (H/F)
Terre Ugo - 13 - AIX EN PROVENCE
Secteur : Agrotourisme, cosmétiques, senteurs, art de vivre - marque biologique et engagée. En tant que Chef.fe de Marque, vous serez au cœur du développement stratégique et opérationnel de Terre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante chef de produit (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE
Description du poste : ECG c'est le n°1 de l'emploi en Hôtellerie de plein air. Pourquoi nous rejoindre ?***5000 opportunités d'emploi par an,des marques reconnues (Homair-Eurocamp, Marvilla Parks,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Product owner (H/F)
IT MATES - 13 - AIX EN PROVENCE
Dans le cadre du développement et de l'évolution de nos produits digitaux, nous recherchons un Product Owner (H/F) pour intégrer nos équipes et accompagner la mise en place et l'amélioration continue...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Offres H/F
CAP INGELEC - 13 - AIX EN PROVENCE
POSTE : Responsable Offres H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) à la Direction d'Activité Stratégique Energie, vous venez renforcer le développement commercial et notre capacité d'engagement auprès de nos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Manager Produits et Marketing H/F
Delta Plus - 84 - APT
POSTE : Manager Produits et Marketing H/F DESCRIPTION : Dans un contexte de développement continu, nous recherchons notre Manager produits et Marketing F/H localisé(e) à Apt (Vaucluse...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)