Chargé / Chargée d'assistance (H/F) 75 - PARIS 09
Offre n° 1972788
Chargé / Chargée d'assistance (H/F)
75 - PARIS 09 - Localiser avec Mappy
Publié le 06 septembre 2025
Description du poste : Description de l'entreprise La Banque Populaire Rives de Paris : Proche et Engagée ! Implantée dans 7 départements d'Ile de France et dans l'Oise, la Banque Populaire Rives de Paris est présente à travers un réseau de 222 points de vente, et a la confiance de près de 732 000 clients dont 216 500 sociétaires. Rejoindre la Banque Populaire Rives de Paris c'est adhérer à une banque coopérative, proche et engagée dans la satisfaction de ses clients. C'est aussi intégrer une banque attentive à l'épanouissement professionnel de ses collaborateurs grâce à une politique RH qui met l'accent sur la formation et la mobilité interne. Bénéficiez des opportunités que peut vous offrir la Banque Populaire Rives de Paris, l'une des premières banques du Groupe BPCE (2e groupe bancaire français) en rejoignant nos 2600 collaborateurs ! Nous rayonnons sur les départements suivants : l'Oise, le Val d'Oise, la Seine Saint Denis, Paris, l'Essonne, les Hauts-de-Seine, le Val-de-Marne. Rejoignez un top employeur ! (certification qui atteste des meilleures pratiques RH des entreprises.) Une opportunité unique vous attend ! Plus d'informations et de témoignages sur notre site recrutement Poste et missions Finalités :***L'accompagnement des utilisateurs quel que soit le canal (face à face, téléphone, mail, outflow) en leur apportant un 1er niveau de réponse rapide et adaptée ou en les orientant vers un expert métier Siège ou BPCE-IT. * La prise en charge et le suivi des incidents jusqu'à leur résolution et la relance des acteurs le cas échéant * L'accompagnement des réseaux, middle et fonctions support Siège lors des déploiements de projets ou de nouveaux outils. * La coordination ou pilotage de projets * Des déplacements en agences dans le cadre du cocooning (interventions proactives) ou de déploiement de projets IT (interne ou communautaires) Principales Activités :***Répond aux demandes des collaborateurs BPRI quel que soit le canal, principalement téléphonique. * Prend en charge les dysfonctionnements, recherche et propose des solutions opérationnelles en collaboration avec les experts Siège ou BPCE-IT * Assure le suivi des demandes et des incidents jusqu'à leur résolution et relance les acteurs le cas échéant * Aide à la navigation ergonomique et fonctionnelle sur les applications et matériels utilisés * Fait remonter les informations pertinentes, les alertes (incidents récurrents) * Identifie les demandes récurrentes pour partager les bonnes pratiques avec l'équipe et les utilisateurs (création de tutos/ communications / procédures) * Réinitialise les mots de passe des collaborateurs banque * Est force de proposition sur l'amélioration continue du traitement de l'activité et de son organisation * Maintient la base de connaissance * Participe à l'accueil des nouveaux arrivants, alternants, stagiaires * Prépare tous les équipements informatiques pour les collaborateurs de la banque (hors PC agences) * Assure les visites proactives d'agence (démarche Cocooning) pour capter, résoudre, remonter les besoins des collaborateurs de l'agence * Accompagne le déploiement de projets IT auprès des collaborateurs, en agence comme au Siège (préparation et suivi du déploiement, communications, formation, référent auprès de l'équipe) Profil et compétences requises Vous êtes idéalement en possession d'un bac+2 ou équivalent.***Autonomie * Adaptation rapide aux situations * Curiosité et pugnacité * Maitrise de soi (faire preuve de patience, de pédagogie avec les différents acteurs) * Être orienté solutions dans une démarche de transversalité * Energie, enthousiasme (sens de la relation clients, convivialité, écoute, empathie, positivité) * Organisation : suivi et rigueur (pas de rupture dans le traitement des demandes) * Proactivité et force de propositions * Qualités rédactionnelles * Respect des délais et capacité accrue de travail sur les périodes de déploiement de projets ou d'incidents généraux * Esprit d'équipe Prérequis***Être mobile sur le territoire Banque Populaire Rives de Paris * Techniques de l'entretien téléphonique orientées satisfaction utilisateurs * Appétence aux nouvelles technologies * Qualités relationnelles et rédactionnelles. Sens de l'accueil et de l'écoute. Très orienté satisfaction utilisateurs * Une expérience dans le domaine bancaire et la gestion de la relation clients est souhaitée * La connaissance et le respect des règles et consignes de sécurité et de confidentialité * Connaissance des matériels informatiques et solutions nomades au sein de la banque * Connaissance des outils de bureautique (Office 365) * Connaissance des approch
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Conseiller Clientèle Bourse H/F (H/F)
FORTUNEO - 92 - COURBEVOIE
Fondée en 2000 et filiale du Crédit Mutuel Arkéa, Fortuneo innove pour s'imposer aujourd'hui comme l'un des principaux leaders de la banque en ligne et des services financiers digitaux. Grâce à notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHARGE DE CLIENTELE B TO B H/F - GONESSE (H/F)
JOB LINK - 95 - GONESSE
Contexte et définition du poste JOB LINK, spécialiste du recrutement en CDI CDD et intérim recrute un(e) : CHARGE DE CLIENTELE B TO B (H/F). Le poste est à pourvoir au siège d'un groupe dynamique...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Téléopérateur / Téléopératrice (H/F)
BLUELINEA - 78 - VERSAILLES
Description de la société Bluelinea est une entreprise spécialisée dans la fourniture de solutions de maintien à domicile et de téléassistance pour les personnes âgées et les personnes en situation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Téléconseiller / Téléconseillère (H/F)
FOUNDEVER FRANCE - 78 - Montigny-le-Bretonneux
Fort de plus de 40 ans d'expérience auprès des plus grandes marques internationales, Foundever est un des leaders mondiaux de l'expérience client. Foundever conçoit des solutions et des produits...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Teleconseiller presse et médias (H/F)
ACTUAL TERTIAIRE PARIS 03 1105 - 75 - Paris 13e Arrondissement
Notre client grand groupe presse et médias français, référent de la presse d'information et culturelle, recherche pour son siège basé à Paris des Conseillers clientèle à distance. Au sein du service...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Conseiller / Conseillère clientèle à distance (F/H) (H/F)
MARQUETIS & CO - 92 - LEVALLOIS PERRET
Marquetis Call est une entreprise spécialisée dans la relation client. Forte de plus de 25 ans d'expérience, nous accompagnons les marques dans la gestion et l'optimisation de leurs interactions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Téléopérateur (H/F)
MANPOWER - 77 - NOISIEL
Manpower CHELLES recherche pour son client, un Téléopérateur (H/F) - Gestion des appels entrants - Gestion des litiges de premiers niveaux - Gestion administrative des dossiers HORAIRES...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Téléconseiller commercial (H/F)
ENERGIES FRANCE SAS - 92 - GENNEVILLIERS
Depuis plus de 10 ans, Energies France aide les professionnels à trouver le contrat d'électricité ou de gaz qui leur correspond le mieux. Et après avoir accompagné plus de 13 000 clients pour un taux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de Régulation Médicale SAMU 92 (H/F)
HOPITAL RAYMOND POINCARE - 92 - GARCHES
Vous travaillerez au SAMU des Hauts-de-Seine, situé à l'hôpital Raymond Poincaré, à Garches. Le SAMU est un service hospitalier qui a pour mission de répondre par des moyens médicaux aux situations...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable planification F/H
SYNERGIE - 75 - Paris 11e Arrondissement
Notre client est le principal gestionnaire du réseau de distribution de gaz naturel en France. Il exploite, entretient et développe plus de 200 000 km de réseau, dessert plus de 11 millions de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)