Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière 34 - MONTPELLIER
Offre n° 197FCGT
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière
34 - MONTPELLIER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 septembre 2025
Passerelles SCOP SA, Organisme de formation et d'Insertion professionnelle existant depuis plus de 30 ans, 37 salariés permanents et 70 coopérateurs, recrute aujourd'hui son/sa responsable administratif(ve) et financier(e) Le dessein de Passerelles est de promouvoir l'intégration sociale et professionnelle des personnes en difficultés, par la formation professionnelle, l'insertion ou un accompagnement professionnel. Son projet de développement, 35 ans après sa création ! s'articule autour de différents objectifs : rester une référence dans le champ de l'innovation pédagogique, consolider et valoriser nos activités de cœur de métier, développer des activités nouvelles, créer et développer de nouveaux partenariats. Nos valeurs ? - La prééminence de la personne humaine - La démocratie - La solidarité et le partage Si vous vous reconnaissez dans ces valeurs ! Rejoignez-nous ! Vos missions principales seront : - La supervision de la gestion administrative (procédures, fonctionnement, affaires juridiques, .) et financière (trésorerie, contrôle de gestion, .) de notre structure selon les choix stratégiques des instances dirigeantes et les réglementations financières et fiscales. - La révision comptable, et le suivi de la trésorerie, la production de la documentation financière légale, la production des états de suivi et de pilotage de la structure. - L'encadrement d'une équipe administrative. - Vous serez aussi un appui important pour la Direction Profil souhaité : Pour ce poste, vous devez maitriser les logiciels Sage Compta, Sage Paie, et Excel, être titulaire d'un Bac+3 en comptabilité, économie, finance ou contrôle de gestion. Vous devez avoir au moins 3 ans d'expérience à ce poste, idéalement dans un organisme de formation. Vous devez être autonome, rigoureux, et force de proposition Conditions de travail : Nous vous proposons un contrat à durée indéterminée, statut Cadre forfait jour. Nous vous offrons une rémunération selon notre Convention Collective pour un temps complet, à laquelle s'ajouteront les tickets restaurant et la prise en charge à 100% de la mutuelle. Vous pourrez également bénéficier de notre accord de participation avec une affectation minimale de 25%. Le poste est à pourvoir au sein de notre siège social sur Montpellier dès que possible. Un tuilage sera possible.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 41000.0 Euros à 43000.0 Euros sur 12.0 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
- Complémentaire santé
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Elaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
- Superviser la gestion financièreCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
POTENTIEL HUMAIN - 34 - CASTELNAU LE LEZ
Potentiel Humain, c'est le match parfait entre vous et l'entreprise qui vous ressemble ! Recruteurs et chasseurs de talents dans les fonctions support, commerciales et ingénierie, nous sommes là...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (RAF) (H/F)
MANPOWER FRANCE - 34 - Baillargues
Le Cabinet de Recrutement Manpower Montpellier recherche pour son client, un(e) Responsable Administratif et Financier pour piloter la stratégie d'une structure en forte dynamique. Rattaché(e) à la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administration et finances (H/F)
CITE EUROPEENNE DU THEATRE - DOMAINE D'O - 34 - MONTPELLIER
L'EPCC Cité Européenne du théâtre et des arts associés - Domaine d'O déploie son action au sein du Domaine d'O Nord, site naturel doté d'équipements exceptionnels, propriété de Montpellier...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur Comptable F/H - Direction gestion, finance (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIRE & MEDICAL - 34 - MONTPELLIER
Descriptif du poste: Vos missions : - Piloter l’équipe comptable interne et les prestataires externes - Superviser la comptabilité multi-pays selon les normes locales - Garantir...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur administratif financier indépendant H/F
DAF-ACTIVE - 34 - MONTPELLIER
Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des pairs expérimentés et...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Financier H/F
Association Gammes - 34 - MONTPELLIER
En collaboration directe avec le Directeur Général et par délégation de celui-ci, vous êtes notamment chargé(e) de : · Mettre en œuvre la politique budgétaire, financière et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Adjoint au responsable du pôle administratif et de gestion F/H - Direction gestion, finance (H/F)
PHARMACIE DU POLYGONE - 34 - CASTELNAU LE LEZ
Descriptif du poste: Activités principales : Analyse et reporting : recueillir les informations financières, mettre à jour les tableaux de bord, analyser les performances de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE DU SECTEUR DES EFFECTIFS A LA DIRECTION DES AFFAIRES MEDICALES (H/F)
34 - MONTPELLIER
[67363] CHU DE MONTPELLIER DÉFINITION DU POSTE : Responsable de la gestion des effectifs médicaux, suivi de leur financement, et gestion des praticiens non titulaires (hors HU). · ...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administration et finances F/H - Direction gestion, finance (H/F)
34 - MONTPELLIER
Descriptif du poste: Description du poste : CDD de remplacement Sous l’autorité de la Direction et en lien avec le comptable public, vous assurez la gestion administrative,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
PASSERELLES - 34 - MONTPELLIER
Descriptif du poste: Vos missions principales seront : * La supervision de la gestion administrative (procédures, fonctionnement, affaires juridiques, …) et financière...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)