Responsable administratif et financier (H/F) 34 - CASTELNAU LE LEZ
Offre n° 196SNNB
Responsable administratif et financier (H/F)
34 - CASTELNAU LE LEZ - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 août 2025
Potentiel Humain, c'est le match parfait entre vous et l'entreprise qui vous ressemble ! Recruteurs et chasseurs de talents dans les fonctions support, commerciales et ingénierie, nous sommes là pour vous aider à décrocher le job de vos rêves ! Nous recrutons pour notre client, entreprise spécialisée dans le bâtiment, un Responsable Administratif et Financier (H/F) en CDI. Pourquoi rejoindre notre client ? Environnement stimulant et dynamique dans un secteur en constante évolution, Equipe bienveillante et expérimentée, Locaux neufs et spacieux, espace de travail confortable, Structure à taille humaine où votre impact sera direct et visible, Opportunités d'évolution et de montée en compétence, Caractéristiques : Type de contrat : CDI Lieu de mission : Montpellier Démarrage : Dès que possible Expérience requise : 3 ans minimum sur un poste similaire dans le secteur du bâtiment ou des travaux publics Rémunération proposée : 36-42K€ annuel brut Avantages : TR, Mutuelle PRO BTP, Primes Statut : Cadre forfait jour Présentation du poste Vos missions : En tant que responsable comptable et sous la responsabilité de la DAF, vous jouerez un rôle stratégique en assurant la fiabilité des informations financières et bonne gestion de l'équipe comptable. Vos missions au quotidien seront les suivantes : Comptabilité générale des 6 entités du groupe : tenue des livres, enregistrement des opérations (achats, ventes, charges et produits), Production des états financiers : bilans, comptes de résultats, annexes, Contrôle de conformité : respect des normes fiscales, légales et comptables, Suivi de la trésorerie : gestion des flux, prévisions, besoins de financement, Clôtures mensuelles et annuelles : supervision, fiabilisation, déclarations fiscales et sociales, Management de l'équipe comptable (3 personnes), Analyse financière et reporting mensuel au PDG et au DAF, Relations externes : auditeurs, EC, administrations fiscales, banques, Veille réglementaire et fiscale, Optimisation des processus comptables. Vous êtes le ou la candidat(e) idéal(e) si : De formation supérieur en comptabilité / gestion, vous justifiez de 3 ans d'expérience sur un poste similaire et dans le secteur du bâtiment, Vous êtes rigoureux(se), autonome, organisé(e) et force de proposition, Vous avez une appétence pour le management d'équipe et l'optimisation des processus, Vous maitrisez les outils comptables et Excel, et êtes à l'aise avec les logiciels métier. Postulez !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 36000.0 Euros à 45000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Elaborer, suivre et piloter un budget
- Superviser la gestion financière
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
POTENTIEL HUMAIN
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
- Site internet
- https://www.potentiel-humain.eu/
Notre ambition chez Potentiel Humain : vous aider à trouver l'entreprise et le poste de vos rêves ! Nous sommes une agence de recrutement et d'intérim spécialisée dans les métiers de la comptabilité et de la gestion, du commerce et de l'ingénierie. Mme Pauline SABBE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière
34 - MONTPELLIER
Passerelles SCOP SA, Organisme de formation et d'Insertion professionnelle existant depuis plus de 30 ans, 37 salariés permanents et 70 coopérateurs, recrute aujourd'hui son/sa responsable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (RAF) (H/F)
MANPOWER FRANCE - 34 - Baillargues
Le Cabinet de Recrutement Manpower Montpellier recherche pour son client, un(e) Responsable Administratif et Financier pour piloter la stratégie d'une structure en forte dynamique. Rattaché(e) à la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administration et finances (H/F)
CITE EUROPEENNE DU THEATRE - DOMAINE D'O - 34 - MONTPELLIER
L'EPCC Cité Européenne du théâtre et des arts associés - Domaine d'O déploie son action au sein du Domaine d'O Nord, site naturel doté d'équipements exceptionnels, propriété de Montpellier...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur administratif financier indépendant H/F
DAF-ACTIVE - 34 - MONTPELLIER
Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des pairs expérimentés et...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Comptable F/H - Direction gestion, finance (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIRE & MEDICAL - 34 - MONTPELLIER
Descriptif du poste: Vos missions : - Piloter l’équipe comptable interne et les prestataires externes - Superviser la comptabilité multi-pays selon les normes locales - Garantir...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Consultant Technique Informatique H/F
Manpower - 34 - MONTPELLIER
POSTE : Consultant Technique Informatique H/F DESCRIPTION : Manpower DIGITAL MONTPELLIER recherche pour son client, un acteur du secteur de la métallurgie et de la transformation des matériaux, un...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
34 - MONTPELLIER
Société de services développant ses activités au niveau national, avec une forte notoriété depuis plus de 20 ans, recrute pour son siège social à Montpellier (34) un(e) DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
INSTRUCTEUR GESTIONNAIRE DE DOSSIERS - BEZIERS (H/F)
34 - Hérault
Référence CSP: O034250/828000153 INSTRUCTEUR OU INSTRUCTRICE GESTIONNAIRE DE DOSSIERS Titulaire ou contractuel - Catégorie C - Poste à temps complet à pourvoir au plus tôt * Information des...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Adjoint au responsable du pôle administratif et de gestion F/H - Direction gestion, finance (H/F)
PHARMACIE DU POLYGONE - 34 - CASTELNAU LE LEZ
Descriptif du poste: Activités principales : Analyse et reporting : recueillir les informations financières, mettre à jour les tableaux de bord, analyser les performances de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
34 - MONTPELLIER
Rattaché(e) à la Direction Administrative et Financière, vous prenez en charge la gestion administrative et financière du groupe, tout en restant acteur(trice) opérationnel(le) sur la comptabilité....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)