Responsable du service Accueil (physique et téléphonique) H / F (H/F) 45 - Orléans
Offre n° 197JNRQ
Responsable du service Accueil (physique et téléphonique) H / F (H/F)
45 - Orléans - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 septembre 2025
La MSA Beauce Cœur de Loire, entreprise privée en charge d'une mission de service public, assure la protection sociale en guichet unique de l'ensemble de la population agricole (76 000 assurés sociaux) pour les départements des Loiret, Eure-et-Loir et Cher. Elle leur verse ainsi quotidiennement les prestations Retraite, Santé, Famille et assure le recouvrement des cotisations personnelles des exploitants agricoles et des cotisations sur salaires auprès des employeurs agricoles. Près de 300 collaborateurs se mobilisent au quotidien pour rendre un service de qualité à ces adhérents. La MSA Beauce Cœur de Loire recrute un(e) manager opérationnel H/F pour son service Accueil (physique et téléphonique) à compter du 1er novembre 2025. Le poste sera basé à Orléans avec des déplacements sur nos 3 départements (Cher, Eure-et-Loir et Loiret) . Le service est composé de 25 collaborateurs et d'un responsable de service : * 8 chargés d'accueil physique + 1 animatrice d'équipe * 12 téléconseillers + 2 animatrices d'équipe * 2 conseillères France Services Rejoignez notre équipe, intégrez une caisse de sécurité sociale soucieuse du service rendu à ses adhérents et offrant des perspectives d'évolution. Le manager opérationnel a pour mission principale d'atteindre les objectifs fixés en assurant le bon fonctionnement d'un ou plusieurs collectifs de travail. Il représente l'organisme auprès des adhérents et des partenaires externes de la MSA par délégation, et il est le garant de la qualité du service rendu. Ses activités : * Assister les collaborateurs sur des communications ou des dossiers complexes * Assurer le management hiérarchique * Contribuer à la supervision du centre de contacts * Informer les collaborateurs de l'activité du service (stocks, incidents.) * Manager à distance sur les 3 sites de la MSA BCL * Participer à la détermination des objectifs et veiller à leur réalisation * Prendre en charge la gestion du personnel (entretiens d'évaluation, absences, congés.) * Travailler en transversalité avec les différents services pour garantir le meilleur service à l'adhérent * Veiller à l'accroissement permanent des compétences et des performances des collaborateurs Profil Formation : BAC+2 ou expérience dans le domaine de la protection sociale avec de bonnes connaissances dans le domaine de la relation adhérent. Compétences : * Maîtriser les techniques du management * Disposer de qualités relationnelles * Maîtriser son domaine d'activité (législations santé, famille et retraite) et l'ensemble des procédures applicables * Connaître les procédures RH de l'entreprise * Savoir organiser et piloter l'activité * Être en capacité de rendre compte * Animer et mobiliser les équipes * Savoir anticiper et s'adapter
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 37000.88 Euros sur 13.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Elaborer, suivre et piloter un budget
- Présenter un budget
- Superviser la gestion financière
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Employeur
MSA Beauce Cœur de Loire
100 à 199 salariés
Dans le cadre de sa politique de diversité, la MSA étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap. Mme Sandra Delesgues
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 45 - Orléans
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT D'ORLEANS recherche pour son client, un acteur du secteur des services aux entreprises, un Responsable d'affaires tableaux électriques (H/F) -Encadre et pilote...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint(e) gestionnaire - Secrétaire Général(e) d'EPLE / Loiret (H/F)
RECTORAT DE L'ACADEMIE D'ORLEANS-TOURS - 45 - ORLEANS
L'Académie d'Orléans Tours recrute des secrétaires généraux d'EPLE (ex adjoint(e)s gestionnaires) pour travailler en collège ou en lycée dans le Loiret pour la rentrée scolaire 2025. Assure, sous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 45 - ORLEANS
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 45 - ST JEAN DE BRAYE
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Technique Orléans H/F
Expectra - 45 - ORLEANS
POSTE : Gestionnaire Technique Orléans H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client, acteur intermédiaire et en développement du property management, un Gestionnaire Technique...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur de Mission Comptable F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ORCOM - 45 - ORLEANS
Descriptif du poste: Votre avenir, vous l'imaginez comment ? Vous souhaitez inscrire votre parcours professionnel dans un véritable projet ? Vous souhaitez évoluer au sein d'une entreprise à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER INDÉPENDANT (H/F)
DAF-ACTIVE - 45 - ORLEANS
Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des pairs expérimentés et...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
CATHALA Conseils - 28 - TERMINIERS
Descriptif du poste: Rattaché(e) à la Direction Générale, membre du CODIR, le (la) DAF (H/F) met en œuvre pour l'ensemble des sociétés les choix stratégiques dans leur dimension financière et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Astoria Recrutement - 45 - COMBLEUX
Mission : - Gérer la comptabilité générale et analytique de la société ; - Elaborer et suivre les reportings financiers ; - Etablir les déclarations fiscales et sociales ; - Réaliser et suivre la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
45 - ST JEAN DE BRAYE
Description du poste : Vous intégrez une structure dynamique et à taille humaine, dans un environnement convivial. Une bonne ambiance de travail pour vous permettre de vous épanouir ! Notre client,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)