Adjoint(e) administratif(ve) hospitalier (H/F) 26 - ROMANS SUR ISERE
Offre n° 197JNZX
Adjoint(e) administratif(ve) hospitalier (H/F)
26 - ROMANS SUR ISERE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 septembre 2025
Identification du poste - Affectation principale : Site de Romans sur Isère, bureau direction financière, - Temps de travail : 80%, possibilité de temps plein, - Horaires et roulement : du lundi au vendredi, horaires compris entre 8h30 et 16h, - Rémunération : Selon grille de la Fonction Publique Hospitalière, - Poste disponible à compter du 01/01/2026 (le poste peut débuter avant la date indiquée). Liaison hiérarchique - Sous la responsabilité de l'Adjoint des Cadres Hospitaliers (N+1), - De l'Attaché d'Administration Hospitalière (N+2), - Du Directeur des Finances (N+3). Logiciels et outils : - EXCEL, - WORD, - Hexagone WEB (logiciel de comptabilité établissement), - HELIOS (Interface DGFIP de gestion comptable et financière des établissements publics), - Plateforme CHORUS PRO (plateforme de facturation électronique). Activités : DOMAINE RECETTES - Activité principale du poste - En lien avec les différents services de l'établissement (Direction des Ressources Matérielles, Pharmacie, Laboratoire, Direction des Ressources Humaines, Contrôle de Gestion, Bureau des Entrées) et sous la supervision de l'adjoint des cadres et de l'attaché d'administration, l'adjoint administratif gère les demandes, la réception, le traitement, le contrôle, les relances et la saisie des titres de recettes de l'établissement. - Saisie des pièces et émission des titres de recettes sur le logiciel comptable Hexagone Web : o Recettes diverses de l'établissement (mise à disposition personnel, remboursements de frais, activité libérale des praticiens, etc.), o Recettes liées à l'activité (Financement T2A) et aux différents financements de l'hôpital (dotations, etc.), o Recettes liées à la Recherche Clinique, o Recettes liées aux budgets annexes (Institut de Formation des Aides-Soignants, EHPAD), o Recettes liées à l'Unité Médico-Judiciaire. - Mise à jour et création de différents tableaux de suivi (EXCEL), - Gestion du fichier des sommes encaissées par la DGFIP avant émission des titres de recettes, - Gestion du contentieux afférent aux titres de recettes, - Suivi sur la plateforme CHORUS PRO des titres émis (rejet, suspension, complément), - Suivi sur la plateforme HELIOS du recouvrement des titres émis, - Suivi, actualisation et classement des conventions signées avec d'autres entités juridiques (hôpitaux, cliniques, département, région etc.). DOMAINE DEPENSES - Le service financier des Hôpitaux Drôme Nord est en charge du contrôle des dépenses saisies par les services gestionnaires et donne l'ordre de paiement au Trésor Public. - Gestion des ordres de paiement (mandatement) des factures de l'établissement et mise à jour des tableaux de suivi (EXCEL), - Gestion du contentieux afférent aux mandats, - Suivi et émission des mandats d'ordre générés par le Bureau des Entrées, - Mise à jour mensuelle du fichier de suivi de paie. DOMAINES TRANSVERSAUX - Gestion de la trésorerie : Suivi de la trésorerie et gestion des relances des services gestionnaires pour le paiement des factures fournisseurs. - Immobilisations/Investissements : Saisie des fiches d'immobilisations sur le logiciel métier. - Structure /Nomenclature établissement : Collaboration à la mise à jour du module « Structures et Nomenclatures » d'Hexagone. - Saisie des budgets : Saisie des budgets validés par les autorités de contrôle dans le logiciel Hexagone. - Travaux de clôture : Réalisation des divers travaux de clôture relatifs aux recettes en lien avec l'adjoint des cadres. - Autres Missions : Répondre aux demandes ponctuelles de l'adjoint des cadres et de l'attaché d'administration. Savoir-faire : - Utiliser les outils informatiques Excel, Word et les logiciels métiers (Hexagone Web, Chorus pro), - Respecter les règles de gestion, - Compétences solides en comptabilité : règles de la comptabilité publique (M21).
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Selon grille de la FPH
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Gestion administrative du courrier
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
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