CHEF DE SERVICE (H/F)

CHEF DE SERVICE (H/F) 75 - Paris

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Offre n° 197MMGT
CHEF DE SERVICE (H/F)

75 - Paris

Actualisé le 08 septembre 2025

Réf : CDS/CHRSSARAH75/08092025 LIEU DE TRAVAIL : CHRS SARAH, CHRS ARAPEJ 75 et DOMICILIATION- 20, rue Santerre 75012 PARIS Le CHRS ARAPEJ 75 accueille en hébergement diffus (47 places) des femmes ou hommes isolés. La mission principale est d'accueillir, héberger et réaliser l'accompagnement global d'un public dit « placé sous-main de justice » ou sortant de détention depuis moins de 6 mois. Le CHRS SARAH accueille, quant à lui, en hébergement diffus (71 places), des femmes ou hommes isolés, quelques couples, orientés principalement par des dispositifs d'urgence (maraude, CHU, dispositifs hibernaux) ou des structures de veille sociale. Les problématiques sont aussi diverses que les parcours (violences conjugales, migration, réfugiés, errance.). Enfin, le service domiciliation (1500) permet aux personnes sans domicile stable de bénéficier d'une adresse postale pour leurs démarches administratives et faciliter l'accès à l'ensemble de leurs droits sociaux, légaux et réglementaires. Dans ce cadre, le (la) chef(fe) de service a pour missions principales : - Pilotage du projet d'établissement : Mettre en œuvre le projet d'établissement, assurer sa cohérence avec l'objet social et les valeurs de l'association ; Organiser la coopération des membres de l'équipe dans le cadre des missions de ces deux CHRS Favoriser la circulation de l'information et mettre en œuvre les supports et outils adaptés ; Animer et coordonner les liens avec les partenaires et réseaux associatifs de l'établissement et représenter, par délégation, le directeur dans ces instances externes ; Superviser l'accompagnement social global des personnes accueillies Assurer le respect des règles de fonctionnement Garantir une démarche continue d'amélioration Appliquer les procédures régissant les relations avec les bénéficiaires Informer le directeur d'éventuels dysfonctionnements au sein de la ou des structures. - Gestion administrative et budgétaire Gérer les moyens matériels et budgétaires des deux services Contrôler et engager les dépenses concernant les comptes liés à l'activité. S'assurer que les conditions de travail des collaborateurs soient adaptées et conformes Etre garant de la mise en œuvre de la politique de sécurité des biens et des personnes Veiller à l'entretien du matériel et des locaux. Veiller au respect des règles d'hygiène et de sécurité. - Encadrement d'équipe et gestion des RH : Veiller à l'efficacité des postes et des deux équipes Accompagner et superviser le travail de ses collaborateurs avec bienveillance Apporter un appui technique aux professionnels et fédérer les équipes autour de valeurs communes Établir les plannings et en assurer la mise en œuvre Participer à la réalisation des fiches de poste et au recrutement de l'équipe Réaliser les entretiens professionnels, proposer des pistes d'amélioration Identifier les besoins en développement des compétences des collaborateurs et proposer des formations Prévenir et gérer les conflits ; Identifier les situations relevant de sanctions disciplinaires et contribuer à leur mise en œuvre en lien avec la direction des ressources humaines - Missions complémentaires : Veiller à la bonne tenue des indicateurs; Participer à la mise en œuvre des processus d'évaluation de ces services Alerter en cas de dysfonctionnements majeurs impliquant la responsabilité civile ou pénale, l'intégrité éthique ou politique du CASP. Elaboration et mise en œuvre de projets et d'appels d'offre Astreintes Avantages : 9 CP exceptionnels en plus des 5 semaines de CP ; Parcours professionnalisant/nombreuses opportunités de mobilité interne ; Participation employeur de 93% à la Mutuelle de base ; Carte déjeuner d'une valeur de 9,50 € ; Prise en charge 50% titres de transport ; Prime mobilité durable (vélo - trottinette - voiture électrique.) de 165€/an.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 32000.0 Euros à 32000.01 Euros sur 12.0 mois
  • Primes
  • Complémentaire santé
Déplacements
Déplacements : Fréquents

Profil souhaité

Expérience

  • 5 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Travail social - CAFERUIS, Master ingénierie sociale Cette formation est indispensable

Compétences

  • Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
  • capacités rédactionnelles et aisance à l’oral Cette compétence est indispensable
  • discrétion (confidentialité) Cette compétence est indispensable
  • Législation socialeCette compétence est indispensable
  • Maîtrise des outils informatiquesCette compétence est indispensable
  • Qualités relationnellesCette compétence est indispensable

Permis

  • B - Véhicule léger

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
  • Avoir l'esprit d'équipe

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social

Employeur

CENTRE D ACTION SOCIALE PROTESTANT

250 à 499 salariés


M. Livio THEVES

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