Gestionnaire carrières (H/F) 36 - CHATEAUROUX
Offre n° 197MVSQ
Gestionnaire carrières (H/F)
36 - CHATEAUROUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 septembre 2025
REJOIGNEZ-NOUS ! Le centre hospitalier Châteauroux-Le Blanc établissement support du Groupement Hospitalier Territorial (GHT) de l'Indre recrute un assistant Ressources Humaines (H/F) au sein de la direction des ressources humaines non médicales et des relations sociales. Le poste est à pourvoir immédiatement, par mutation, détachement de la fonction publique ou par contrat. Le service des Ressources Humaines est composé de 15 personnes dont 2 sont affectés au bureau de la carrière. Liaisons et relations : Agent placé sous la responsabilité de l'Attachée Principale du service des Ressources Humaines et du directeur des Ressources Humaines. Direction : Direction des ressources humaines non médicales et des relations sociales Pôle : Support Service : DRH UF : 0100 Métier : Gestionnaire RH chargé des carrières Corps : Administratif Code métier : 45F70 Cadre règlementaire : Fonction publique hospitalière Le poste : - Le gestionnaire carrière assure la gestion et le suivi des carrières du personnel non médical. Missions du service : - La Direction des Ressources Humaines a pour missions de mettre en œuvre la politique de gestion des ressources humaines de l'établissement et d'assurer la gestion administrative de l'ensemble des personnels, elle est composée de cinq bureaux spécialisés : recrutement, carrière, formation, gestion du temps et traitements. Missions spécifiques du poste - Accueil, information et conseil aux agents en termes de carrières, de droits statutaires et de rémunération - Gestion administrative collective et individuelle des agents ; constitution du dossier administratif, gestion des décisions, - Recueil et contrôle des pièces administratives - Reprendre l'historique de carrière des agents recrutés par mutation ou détachement - Effectuer les calculs de reprise lors de réintégration (retour de congé parental ou disponibilité) - Gestion informatique des dossiers du personnel, création des dossiers, mise à jour, - Gestion et suivi des mises en stage (suivi de la manière de servir en lien avec l'encadrement, calculs des dates de titularisation, - Gestion et suivi des titularisations, réalisation de la décision administrative - Gestion et suivi des primes et NBI - Gestion des changements de situation des agents tout au long de leur carrière (changement de poste, avancement d'échelon, de grade.) et gérer les décisions administratives - Garantir la tenue et la mise à jour des dossiers administratifs - Gestion et traitement des reclassements statutaires (règlementaire, droit au remord) - Réalisation des avancements d'échelons (élaboration, édition, diffusion des décisions) - Elaboration des tableaux permettant l'avancement de grade (élaboration, édition, diffusion des décisions) - Suivi des Lignes Directrices de Gestion dans le cadre des promotions professionnelles - Gestion et suivi des demandes de mutation, détachement, démission en liaison avec la Direction des Soins Infirmiers, les responsables de services - Lecture, examen des évolutions statutaires, recherche de documents, prise de renseignements, élaboration de documents de travail, - Mettre à jour les bases de données informatiques, les tableaux de bord relatif au domaine d'activité - Rédiger tous les actes de gestion relatifs à la carrière du personnel - Préparation et suivi des C.A.P.L et C.A.P.D (convocation, préparation et envoi des dossiers de la séance, rédaction des procès-verbaux) - Préparation des dossiers disciplinaires, - Rédaction de courriers relatifs à son domaine d'activité, - Rédaction d'attestations et de certificats suite à la demande des agents - Participer à la mise à jour des procédures liées à la gestion des ressources humaines - Participer à l'élaboration des dossiers concours (recensement des candidatures et vérification...)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
37H30/semaine
Travail en journée
- Salaire
- selon profil
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
CENTRE HOSPITALIER DE CHATEAUROUX - LE B
1000 à 1999 salariés
Le Centre Hospitalier de Châteauroux-Le Blanc (Indre - 36) est situé à 2 heures de Paris en train, 1 heure 30 de Tours, Limoges et Poitiers en voiture. Il est composé de 2 sites principaux distants de 60 km : - Châteauroux : sites M.C.O - S.S.R - psychiatrie pour un total de 755 lits et places ; - Le Blanc : sites M.C. S.S.R. EHPAD pour un total 336 lits et places.
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