Responsable ADV H/F (H/F) 13 - Marseille 3e Arrondissement
Offre n° 197NFFH
Responsable ADV H/F (H/F)
13 - Marseille 3e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 septembre 2025
Dans le cadre d'une création de poste et sous la responsabilité du Directeur Administratif et Financier, vous piloterez, sécuriserez et optimiserez l'ensemble de la chaîne ADV, de la facturation au recouvrement. Véritable acteur de la performance économique de l'entreprise, vous coordonnerez les équipes Comptabilité Clients et Recouvrement pour garantir la fiabilité des données financières, maîtriser le risque client et assurer la conformité réglementaire. VOS PRINCIPALES RESPONSABILITÉS Pilotage stratégique et opérationnel * Définir et déployer la politique ADV en cohérence avec la stratégie financière et commerciale * Piloter l'intégralité du cycle order-to-cash (commandes, facturation, encaissements, litiges) * Harmoniser les processus entre Comptabilité Clients et Recouvrement * Anticiper les évolutions réglementaires et adapter les procédures internes Performance financière * Concevoir et déployer les outils de pilotage avec indicateurs clés (DSO, cash-in, encours, provisions) * Mettre en place des plans d'action pour améliorer le DSO et réduire les créances douteuses * Optimiser la gestion du cash-flow et contribuer à la trésorerie du groupe * Superviser la gestion des dossiers contentieux et précontentieux Management d'équipe * Encadrer et animer les responsables Comptabilité Clients et Recouvrement * Définir les objectifs, analyser les résultats et améliorer la productivité * Participer aux recrutements et gérer les plannings * Réaliser les entretiens annuels et accompagner la montée en compétences * Former les collaborateurs et définir les besoins en formation Amélioration continue * Proposer des projets de transformation (digitalisation, automatisation, optimisation ERP) * Développer des outils de contrôle qualité * Garantir la fiabilité et la performance des outils métier * Orienter les décisions stratégiques de la Direction Formation et expérience * Formation supérieure validée (Bac+4/5) en comptabilité/finance * Expérience significative en management d'équipes ADV/Recouvrement * Forte expertise en analyse financière et gestion de trésorerie Compétences techniques * Maîtrise des processus order-to-cash et des outils ERP * Expertise en pilotage de performance et reporting financier * Connaissance des aspects réglementaires et juridiques * Connaissance de l'assurance crédit * Maîtrise des outils informatiques spécialisés Management et leadership * Expérience en encadrement d'équipe (idéalement en supervision de plusieurs collaborateurs). * Capacité à organiser, prioriser et accompagner la montée en compétences des équipes. Analyse et fiabilité * Excellente capacité d'analyse financière et de contrôle des données. * Rigueur, fiabilité et respect des délais. Qualités professionnelles * Esprit d'équipe et sens de la collaboration. * Adaptabilité dans un environnement en évolution. * Intégrité et professionnalisme dans toutes les missions confiées. Si vous vous reconnaissez dans ce profil et que vous souhaitez rejoindre une entreprise dynamique et en pleine croissance, n'hésitez pas à postuler chez Cogepart. Nous vous offrons : * Rémunération : 55-60K fixe + 5K prime sur les objectifs, tickets restaurant, 5 jours de congés de récupération, place de parking
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 55000.0 Euros à 65000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 7 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
GESTIONNAIRE DE CONTRATS D'ASSURANCE DAB & AUTOMOBILE H/F - CDD - (H/F)
SOCIETE MUTUELLE D'ASSURANCE DU BATIMENT - 13 - Marseille 1er Arrondissement
Avec plus de 4 400 collaborateurs, SMABTP assure pour l'ensemble de leurs besoins en assurance plus de 180 000 clients et sociétaires : entreprises, professionnels, artisans, dirigeants,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Contract / Claim Manager H/F
13 - AIX EN PROVENCE
Rejoignez KALI GROUP, société spécialisée dans l'accompagnement de projets industriels ! Nous intervenons aux côtés de grands groupes pour relever les défis liés à l'industrialisation et à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de prestation de services (Service Delivery Manager) (H/F)
Smarteo - 13 - MARIGNANE
Smarteo recherche pour l'un de ses clients, Un Service Delivery Manager APRISO maitrisant l'Anglais sur Marseille Description: Incidents et problèmes -Gestion des incidents Gestion du...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Contract manager H/F
DIRECTION GENERALE - 13 - Aix-en-Provence
RESPONSABILITÉS : 🚀 Rejoignez le Groupe ORTEC et devenez un acteur clé de la performance contractuelle de nos projets industriels d'envergure ! Vous aimez piloter les risques, défendre les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de commandes (H/F)
Concepteur Vendeur - 13 - AUBAGNE
Le site internet concepteur-vendeur.fr est spécialisé dans la diffusion d'offres d'emploi dans le secteur de l'habitat et de l'aménagement d'intérieur... Nous recherchons actuellement un Gestionnaire...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contract / Claim Manager H/F
13 - AIX EN PROVENCE
Rejoignez KALI GROUP, société spécialisée dans l'accompagnement de projets industriels ! Nous intervenons aux côtés de grands groupes pour relever les défis liés à l'industrialisation et à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Administrateur des ventes F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
S.H.L - 13 - MARSEILLE 07
Descriptif du poste: Missions principales Assurer le support administratif et commercial de l'équipe de vente et contribuer activement à la gestion des relations clients (B2B / B2C) dans un univers...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Administrateur des ventes (H/F)
13 - Bouches du Rhône
Le groupe Domino RH se distingue depuis 26 ans sur le marché des solutions RH. Pour nous, RH signifie Richesses Humaines. Nous considérons chaque personnalité comme une valeur ajoutée que nous...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Administration des Ventes H/F
13 - BERRE L ETANG
Chargé(e) ADV & Commercial Sédentaire H/F - Région Sud-Est Cacatoès est une marque de sandales colorées, parfumées et fabriquées au Brésil. En fort développement en France et à l'international, nous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable ADV H/F
Page Personnel - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Responsable ADV H/F DESCRIPTION : * Organiser le travail des collaborateurs par la délégation des responsabilités, la formalisation des procédures et la priorisation des tâches en développant...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)