Directeur Adjoint de Pôle (H/F)

Directeur Adjoint de Pôle (H/F) 38 - Vienne

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Offre n° 197NWRN
Directeur Adjoint de Pôle (H/F)

38 - Vienne - Localiser avec Mappy

Actualisé le 09 septembre 2025
Employeur handi-engagé

Le Pôle Enfance Nord Isère est composé d'un CAMSP et d'un SESSAD. Le Camsp La P'tite Cabane est composé de 5 entités : - 1 CAMSP Polyvalent de 40 places sur la commune de Vienne - 1 CAMSP TSA de 18 places sur la commune de Vienne - 1 dispositif bébés vulnérables de 10 places sur la commune de Vienne - 1 CAMSP polyvalent de 35 places sur la commune de La Côte Saint André - 1 dispositif bébés vulnérables de 5 places sur la commune de La Côte Saint André Le SESSAD Les 7 Collines est un SESSAD spécialisé Handicap Moteur. Il accueille 32 jeunes, dont 2 places sont fléchées pour l'accueil d'enfants en situation de polyhandicap. 2 dispositifs y sont rattachés : - 1 PCPE des Collines, 2 places en file active, - 1 EMAS faisant partie du réseau EMAS 38. Ce dernier est composé de 6 organismes gestionnaires Mission n°1 : Assurer le pilotage direct du CAMSP polyvalent de Vienne et du PCPE - Gestion quotidienne du service et du dispositif : matériel, administratif, budgétaire - Garant de l'élaboration et du suivi des projets personnalisés d'accompagnement des enfants : supervision des écrits professionnels et de la qualité des activités réalisées - Animation des réunions de service et management des équipes des professionnels affectés aux unités qu'il(elle) pilote en apportant un soutien technique, organisationnel et méthodologique. Mission n°2 : Assurer le pilotage du réseau EMAS 38 : L'APAJH38 est jusqu'en décembre 2026 l'organisme gestionnaire pilote du réseau EMAS 38. A ce titre vous serez : - Garant de la coordination du réseau avec l'ensemble des directeurs et responsables des EMAS au sein du réseau - L'interlocuteur privilégié de l'ARS et de l'Education Nationale pour le suivi et l'avancement des projets du réseau EMAS 38 - Responsable du Copil au sein du réseau Mission n°3 : Assurer la coordination des parcours des enfants au sein du pôle et à l'extérieur : pilotage stratégique du réseau partenarial sur le Pôle : - Pilote la cohérence de l'accompagnement des situations complexes au sein du pôle - Déploie une stratégie de développement du partenariat du Pôle - Communique sur l'élaboration de projets stratégiques en lien avec les politiques publiques - Par délégation, représente les services auprès des instances extérieures et des partenaires. Mission n°4 : Membre du Codir associatif, vous assurerez au côté la directrice de pôle, le pilotage stratégique du Pôle sur les volets : - Economique, financier et logistique de l'établissement ou du service : Participe à l'élaboration des budgets du Pôle, exécute le budget des services, communique sur la gestion économique, financière et logistique des services - Ressources humaines du Pôle vous assurerez : Le management des chefs de service, la bonne organisation du travail sur le Pôle, le recrutement des professionnels avec l'appui de la direction de pôle et/ou des Chefs de Service dans le respect des procédures fixées par l'Association, la définition et la mise en œuvre d'une politique de formation et de qualification. - Politique d'amélioration continue de la qualité : En binôme avec la directrice de Pôle, vous assurerez le déploiement de cette démarche au sein du Pôle.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • selon profil et expérience
Déplacements
Déplacements : Fréquents

Profil souhaité

Expérience

  • 3 An(s)Cette expérience est indispensable

Formations

  • Bac+5 et plus ou équivalents - CAFDES/Master Cette formation est indispensable
  • Bac+5 et plus ou équivalents - CAFERUIS/Master Cette formation est indispensable

Compétences

  • Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
  • Concevoir et piloter une politique de gestion des ressources humainesCette compétence est indispensable
  • Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementairesCette compétence est indispensable
  • Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisationCette compétence est indispensable
  • Déléguer, responsabiliserCette compétence est indispensable
  • Développer et gérer des relations ou partenariatsCette compétence est indispensable
  • Expliquer et faire respecter les règles et procéduresCette compétence est indispensable
  • Faciliter la communication interne et externeCette compétence est indispensable
  • Favoriser et mesurer la performance d'une équipeCette compétence est indispensable
  • Organiser des réunions de coordination avec les équipesCette compétence est indispensable
  • Participer à l'innovation et contribuer à l'amélioration continue du travailCette compétence est indispensable
  • Piloter une activitéCette compétence est indispensable
  • Porter les projets de la structure et les valeurs associéesCette compétence est indispensable
  • Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelierCette compétence est indispensable
  • Prévenir et résoudre les conflitsCette compétence est indispensable
  • Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décisionCette compétence est indispensable
  • Respecter les règles d'éthique et de déontologieCette compétence est indispensable
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Faire preuve de sens des responsabilités

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Accueil ou accompagnement sans hébergement d'adultes handicapés ou de personnes âgées

Employeur

APAJH

6 à 9 salariés


Mme mélanie perroux

Voir la page employeur

Cet employeur est handi-engagé. Pour en savoir plus, consultez l'article.

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