Assistant / Assistante de direction du service déchets matériels (H/F) 63 - AMBERT
Offre n° 197PGWM
Assistant / Assistante de direction du service déchets matériels (H/F)
63 - AMBERT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 septembre 2025
Au sein du pôle technique et sous l'autorité du responsable de service Déchets-Matériels, l'assistant.e de direction a pour mission l'accueil et la réalisation des tâches administratives et de gestion du service. Vous maîtrisez les outils bureautiques et les techniques de secrétariat ? Votre rigueur, votre sens de l'organisation et du relationnel vous caractérisent ? Ce poste peut vous correspondre ! Activités et tâches principales du poste : - DÉCHETS/MATÈRIELS : - Accueil téléphonique du service : réception et ventilation des demandes et plaintes des usagers/services - Gestion RH : traitement des demandes de congés, formations, gestion des carrières, permis/FCO/CACES - Achats et gestion des stocks de produit d'entretien, des vêtements et autres diverses fournitures - Traitement des factures avant validation - Aide globale au bon fonctionnement du service - Développement potentiel d'actions écoresponsables - DÉCHETS : - Gestion RSEOM des professionnels et établissements publics - Aide à certaines animations et sensibilisation pour les manifestations sur la gestion des déchets - PARC MATÉRIELS : - Suivi des réservations de matériels (véhicules mutualisés) - Gestion des prêts de véhicules extérieurs (associations, .) : conventions, état des lieux, factures. - Suivi financier entretien des véhicules ALF : factures, tableaux de bord, . - Gestion des carnets de bords, trousses à pharmacie, extincteurs, . Niveau requis : Titulaire du permis B Formations et qualifications nécessaires : BAC+2 dans le domaine administratif et/ou comptable Compétences théoriques : - Connaissances souhaitées du monde des DECHETS - Sensibilité à la préservation de l'environnement - Connaître les principes de fonctionnement des administrations publiques et établissements publics locaux Compétences techniques : - Maitrise de l'outil informatique exigée : Excel (niveau Intermédiaire minimum), Word, messagerie Outlook Qualités relationnelles : - Être rigoureux-se - Être organisé-e, méthodique - Aimer travailler en équipe - Bon sens du relationnel - Capacité au dialogue social Informations de recrutement : Date limite de candidature : 06/10/2025 Date de prise de poste : 03/11/2025 Lieu de travail : Antenne ALF - 123 rue Anna Rodier 63600 AMBERT Temps de travail : 39h hebdomadaire avec ARTT Recrutement par voie de mutation pour les agents titulaires ou en CDD droit public Rémunération selon grille indiciaire FPT + prime RIFSEEP selon expérience + action sociale + participation mutuelle labellisée santé et prévoyance
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1970.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- CSE
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat direction
Compétences
- Appliquer un cadre juridique ou réglementaire
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer un planning
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Organiser et contrôler un approvisionnement
- Planification des tâches et gestion des priorités
- Relayer de l'information
- Réaliser la gestion administrative du personnel
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
CC AMBERT LIVRADOIS FOREZ
1 ou 2 salariés
Ambert Livradois Forez la Communauté de Communes qui a du PEP'S ! Intégrez nos équipes au service d'un projet de territoire dynamique confortant la qualité de vie des habitants en maintenant des services publics de proximité. La collectivité a a cœur le bien être et la qualité de vie au travail en s'efforçant de garantir cohésion et esprit d'équipe au quotidien.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
63 - ISSOIRE
Description du poste : Missions principales : * Saisie des OR (ordres de réparation) et gestion du service après-vente (SAV)***Saisie des bons de livraison (BL) et des factures fournisseurs***Réponse...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
63 - ISSOIRE
Description du poste : Décidez d'être indépendant sans jamais être seul(e) en créant votre activité de soutien administratif avec l'appui du réseau Aadprox. Il ne s'agit pas d'un poste de salarié...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
ASSISTANT DE DIRECTION Alternance / Apprentissage (H/F)
CMA Auvergne-Rhône-Alpes - 63 - ORBEIL
La Chambre de Métiers et de l'Artisanat du Puy-de-Dôme recherche, pour le compte d'une entreprise partenaire, un(e) Assistant(e) de direction en contrat d'apprentissage, dans le cadre de la...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
42 - MONTBRISON
Description du poste : Décidez d'être indépendant sans jamais être seul(e) en créant votre activité de soutien administratif avec l'appui du réseau Aadprox. Il ne s'agit pas d'un poste de salarié...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
ASSISTANT.E BUREAU PRÉVENTION DES RISQUES (H/F)
63 - Puy de Dôme
Référence CSP: 2025-1848616 Vous effectuerez : - le secrétariat du bureau prévention des risques (accueil téléphonique, dactylo, traitement du courrier, suivi des congés et de la boite mail de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
ASSISTANTE/ASSISTANT DE DIRECTION (H/F)
63 - Puy de Dôme
Référence CSP: 2025-2034470 Activités principales : Il ou elle : - Accueil, filtrage et orientation des communications téléphoniques - Signalement et orientation des urgences - Gestion de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)