Assistant commercial H/F (H/F) 69 - Lyon 3e Arrondissement
Offre n° 197QDZH
Assistant commercial H/F (H/F)
69 - Lyon 3e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 septembre 2025
Nous recherchons pour notre agence de Lyon Part Dieu notre futur(e) Assistant(e) commercial(e). Vous travaillerez en binôme avec notre directrice d'agence qui vous confiera les missions suivantes : En amont de la formation Réaliser l'accompagnement commercial : établissement des propositions commerciales, suivi des commandes, relation client et demande avant-vente Gérer la partie administrative de la formation : inscriptions des apprenants, envoi des convocations, édition des conventions de formation, collecte de bons de commandes, spécificités clients Organiser la logistique des inscriptions : interface entre clients, apprenants, logistique interne (présentiel/distanciel) et planification des dates Mettre à jour et qualifier la complétude des données ERP et CRM (société, contacts, offre commerciale, apprenants, commandes, sessions, .) S'assurer de la complétude du dossier afin de faciliter la facturation Pendant la formation Gestion administrative : gérer les absences et les problèmes de premier niveau En post formation Participer à des réunions commerciales en physique ou en Teams : bilan de fin d'année, organisation logistique, spécificités du client Effectuer les relances commerciales dans divers domaines : impayés, retour de questionnaire, relance de planification. Le profil recherché De formation supérieure (Bac +2/3) de type BTS SAM, NDRC, vous disposez d'une première expérience sur un poste similaire. La connaissance du secteur de la formation serait appréciée pour le poste. Vous maitrisez les différentes techniques commerciales et disposez de solides connaissances des outils bureautiques (pack Office, teams) et un logiciel de gestion. Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités rédactionnelles et relationnelles. Vous faites preuves de réactivité, de bon sens et de rigueur. Vous êtes à l'écoute de vos interlocuteurs et avez un tempérament assez calme. Notre Processus de Recrutement Chez M2i Formation, notre processus de recrutement est simple et transparent : Entretien visio : Une rencontre virtuelle avec notre chargée de recrutement pour mieux vous connaître. Test de personnalité : Pour cerner votre profil comportemental et motivationnel et voir comment vous pourriez vous épanouir chez nous. Entretien avec le manager : Pour discuter de vos compétences et de votre expérience. Mises en situation : Selon le poste, des exercices pratiques pour évaluer vos compétences techniques. Nous sommes impatients de découvrir vos talents et de vous accueillir dans notre équipe dynamique et bienveillante ! Bienvenue chez M2i Formation M2I Formation est un centre de formation, Leader dans le domaine du numérique en France depuis presque 40 ans. Nous dispensons des formations dans de nombreux secteurs d'activité tels que l'informatique, la bureautique, le multimédia mais aussi le Management. A ce jour, le groupe se compose de 350 collaborateurs répartis sur une trentaine d'agences sur le territoire. Notre mission est d'accompagner plus de 4200 clients actifs allant de la petite PME aux grands groupes. Les apprenants viennent se former chez nous grâce à nos multiples typologies de formations : Les formations courtes : destinées aux professionnels Les cycles longs : pour des publics souhaitant monter en compétences ou se reconvertir ou des étudiants souhaitant se former à des métiers en alternance. Nous sommes tous portés par 3 valeurs qui nous sont chères : La bienveillance envers les collaborateurs, la proximité avec nos apprenants et avec les équipes en place et l'excellence de nos formations. Rejoindre M2i, c'est contribuer au développement des talents de demain, alors rejoignez-nous !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros à 2200.0 Euros sur 12.0 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrementCette compétence est indispensable
- Développer et fidéliser la relation clientCette compétence est indispensable
- Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devisCette compétence est indispensable
- Assurer le suivi post-vente
- Collaborer avec l'équipe de vente pour atteindre les objectifs communs
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Employeur
M2I SCRIBTEL
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
M2i, leader de la formation IT, Digital et Management en France depuis plus de 35 ans, propose plus de 2400 cursus en présentiel/distanciel notamment par le biais de notre forte présence locale sur toute la France (35 agences). Notre croissance ininterrompue s'appuie également sur nos 450 formations éligibles au CPF et nos 16 certifications France Compétences. L'accompagnement, la qualité et la bienveillance sont des valeurs fortes chez M2I.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant Commercial et Administratif H/F
ADEQUAT INTERIM - 69 - Chassieu
ADEQUAT LYON Tertiaire recrute pour agence de location de nacelles, son ASSISTANT ADMINISTRATIF et COMMERCIAL H/F en CDI. En lien avec le Responsable d'agence et en collaboration avec l'équipe, vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Business Developer en Alternance (H/F)
PRO-FYL - 69 - CHASSIEU
Pro-Fyl Business School, un CFA spécialisé dans les métiers de la Vente, de la Relation client et des Ressources Humaines, recherche pour le compte de son entreprise partenaire un(e) Commercial(e) en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien de gestion administrative F/H
SYNERGIE BTP - 01 - Thil
Pour notre client spécialisé dans le transport situé dans l'ain à 10 minutes de Lyon (non desservi par les transports en commun)Un Chargé Relation Clients H/F (Employé) dans le domaine du transport...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial et Coordination (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 69 - LYON 06
L'agence LIP Office recherche pour l'un de ses clients, spécialisé dans le secteur de l'hôtellerie, un Assistant commercial et Coordination H/F. L'Attaché(e) Commercial(e) &...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial (f/h)
RANDSTAD - 69 - Vaugneray
Horaires de journée : 8h30 12h30 13h30 17h30 du lundi au vendredi: semaine de 40heures. Rattaché à l'équipe de commerciaux, vous êtes le point d'entrée avec les clients et prospects. Vous avez pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de direction commercial Centrales d'achats (H/F)
ALPHIKA - 69 - Vaulx-en-Velin
Groupe industriel international de taille intermédiaire, leader dans son domaine d'activité et en constant développement, nous sommes reconnus pour la puissance de nos marques dans l'univers FMCG, la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial (f/h)
RANDSTAD - 69 - Genay
- La qualification de fichier - La prospection, en cherchant de nouveaux clients potentiels grâce à des contacts téléphoniques, du mailing... - La prise de rendez-vous pour la responsable...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Alternant Assistant Grands Comptes H/F
LA NEF - 69 - VAULX EN VELIN
Voilà ce qu'on attend de vous : Intégré(e) au sein d'une équipe de 6 collaborateurs animée par un manager à l'écoute et accompagné(e) par un tuteur de proximité, vous aurez pour missions de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale
ARINDIS - 69 - ST GENIS LAVAL
Dans le cadre d'un remplacement pour congé maternité, nous recherchons un.e Assistant.e Commercial.e. Vous jouerez un rôle essentiel dans le bon déroulement des opérations commerciales, depuis le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant (e) commerciale sédentaire (H/F)
CARTOCAD - 69 - VILLEURBANNE
Société spécialisée dans les services informatiques et la CAO (Conception Assistée par Ordinateur) Vos missions principales : -Assurer la prospection téléphonique et le suivi des relations avec...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)