Assistant_e de direction (H/F) 57 - METZ
Offre n° 197VNSJ
Assistant_e de direction (H/F)
57 - METZ - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 septembre 2025
La Direction de la DREAL recrute une assistante de direction pour une prise de poste au 1er octobre 2025 La direction est composée - d'un directeur, - de 4 directeurs.ices adjoint.es (2 à Metz, 1 à Strasbourg et 1 à Châlons), - d'un directeur de cabinet - d'un collectif de 4 assistant.es de direction Les assistant.es travaillent en équipe en parfaite coordination et doivent pouvoir se suppléer en cas d'absence. Ils/elles sont en lien direct avec les directeurs et le directeur de cabinet. La plupart des tâches sont mutualisées , chacun.e pouvant être référent.e d'une ou plusieurs activités pour le collectif. Vos missions : Il s'agit d'assister les directeur.ices dans l'exercice de leurs missions: - Gestion des courriers/agenda/planning/espaces numériques de partage - Mise en forme des courriers sortant - Préparation des réunions (invitations, dossiers papiers...) - Gestion des déplacements (billets de trains, véhicules, états de frais...) - Participation aux actions de communication (brèves, intranet, diffusions...) - Participation aux réunions de comité de direction_ CODIR (ordre du jour et compte rendus) - Appui occasionnel aux secrétariats des services Profil recherché : Compétences techniques : - maîtrise des outils bureautiques et informatiques - connaissance des règles de classement et d'archivage - connaissance des principes de rédaction des lettres / rapport administratifs Compétences relationnelles : - discrétion - disponibilité - savoir accueillir, écouter et communiquer avec amabilité, courtoisie et diplomatie - réactivité - sens de l'organisation : suivre les différents délais, anticiper et alerter - rigueur - autonomie dans le travail : savoir hiérarchiser l'importance des informations et des interlocuteurs - aptitude et goût pour le travail en équipe Profils recherchés, antériorité éventuellement nécessaire : Expérience antérieure menée avec succès dans des fonctions de secrétariat
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- A partir de 1802 € bruts mensuels
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activitéCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Planification des tâches et gestion des prioritésCette compétence est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
Employeur
DIRECTION REGIONALE DE L'ENVIRONNEMENT D
250 à 499 salariés
Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire (MTES) Ministère de la Cohésion des Territoires (MCT) Mme Diane ROCK
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