Ingénieur(e) Support Clients (H/F) 38 - SASSENAGE
Offre n° 197VSDY
Ingénieur(e) Support Clients (H/F)
38 - SASSENAGE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 septembre 2025
Rattaché.e au Responsable Marché au sein d'une équipe Support Service Client en croissance, vous êtes référent.e technique sur votre périmètre et garant.e de la maitrise des procédés de votre produit. Description de l'emploi Interlocuteur.trice privilégié de nos clients, votre mission est d'assurer la relation et le service client sur des sujets touchant au service après-vente de nos liquéfacteurs de méthane, les Turbo-Brayton. Si vous voulez en en savoir plus sur ces équipements : https://advancedtech.airliquide.com/fr/marches-solutions/marine/turbo-brayton-pour-la-reliquefaction-des-bog-sur-des-terminaux-methaniers Ces nouveaux équipements composés de plusieurs parties complexes (Procédés, Mécanique, Instrumentation & Electrotechnique) nécessitent une prise de recul technique afin d'identifier les problématiques récurrentes et les traiter en partenariat avec les équipes Produit internes. De fait, vous apportez votre connaissance du produit et être l'interface auprès de l'ensemble des acteurs afin de trouver les solutions permettant aux clients d'opérer au mieux et en toute sécurité leurs équipements. Vous analysez les données de maintenance, de dysfonctionnements, diagnostiquez les causes, déterminez les actions correctives et apportez une expertise technique pour les pannes et interventions complexes. Dans une logique de montée en puissance de l'équipe, vous diffusez les retours d'expérience ainsi que les bonnes pratiques au sein de nos équipes et auprès de nos partenaires fabricants d'équipements. Missions détaillées : * Prendre en compte et traiter les requêtes clients (pannes et dysfonctionnements complexes) avec pour objectif la limitation des temps d'indisponibilité. * Guider et accompagner les utilisateurs, les équipes techniques clientes à l'utilisation et à la maintenance des équipements installés. * Elaborer et/ou mettre à jour des procédures d'aide au diagnostic et des modes opératoires. * Assurer la bonne réception des installations suite aux démarrages des équipements et transmettre les spécificités à toute l'équipe Support Service Client. * Etre force de proposition dans les améliorations concernant la sécurité, la fiabilité ainsi que la maintenabilité. * Encadrement des interventions et maintenance préventive. * Accompagnement et structuration des offres services : gestion de projet et déploiement de roadmap technique. PROFIL souhaité : Vous êtes issu.e d'une formation supérieure généraliste, vous avez une première expérience dans l'environnement Chimie et/ou Oil & Gas, idéalement dans les domaines Mise en service / Procédés. * Vous avez une vraie appétence pour la relation client, et avez une capacité avérée à créer des relations de confiance en interne comme en externe. * Une expérience maintenance et service client serait un plus apprécié, ainsi qu'une maîtrise des technologies de la cryogénie et leur mise en œuvre. Informations complémentaires : * Rythme du poste : environ 65% de déplacements à prévoir sur l'année (majoritairement à l'international) / 35% de back-office à Sassenage. * Ce poste est également soumis à une astreinte SAV tournante.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en astreinte
Travail en journée - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000.0 Euros à 55000.0 Euros sur 13.0 mois
- Intéressement / participation
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Accompagner des clients à l'utilisation d'un produit ou d'un équipementCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi technique des produits et leur évolution auprès des clientsCette compétence est indispensable
- Réaliser un diagnostic techniqueCette compétence est indispensable
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve d'autonomie
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Fabrication d'équipements aérauliques et frigorifiques industriels
Employeur
AIR LIQUIDE ADVANCED TECHNOLOGIES
500 à 999 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien SAV (H/F)
ACTING RH - 38 - Abrets en Dauphiné
Notre client, Groupe national spécialisé dans la conception et la fabrication de matériels de préparation et distribution de repas recrute dans le cadre de son développement, un Technicien SAV (F/H)....
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Analyste Support Applicatif - H/F (H/F)
HARDIS SUPPLY CHAIN - 38 - SEYSSINET PARISET
Vous aussi vous recherchez un nouveau challenge à la hauteur de vos capacités ? Intégrez le support applicatif REFLEX, logiciel leader sur la gestion de la logistique entrepôt. Venez mettre en jeu...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien de Maintenance /Support Client - Itinérant - H/F (H/F)
CDI FLEX' - 38 - GRENOBLE
CDIFLEX recrute pour un de ses client, un(e) Technicien(ne) à de Maintenance /Support Client - Itinérant en CDI. Le poste Vous aimez le contact client, solutionner des problèmes plus ou moins...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN SUPPORT PROGICIEL DE GESTION (H/F)
REYNOLDS AND REYNOLDS - 38 - GRENOBLE
Au sein d'une équipe en charge du support client de notre progiciel, vos missions seront les suivantes : - Prendre en charge les demandes pré-qualifiées de nos clients - Se connecter à distance si...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien(nne) support progiciel - POLE APV (H/F)
REYNOLDS AND REYNOLDS - 38 - GRENOBLE
Partenaire privilégié des constructeurs automobiles comme Renault, Stellantis (Peugeot/Citroën/DS/Opel/Fiat), Nissan / Toyota / VW / Audi / Skoda / Seat, Reynolds and Reynolds équipe les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Support Technique Clients (H/F)
CDI FLEX' - 38 - ST ISMIER
CDI Flex recrute pour son client à Saint Ismier en CDI un(e) : Technicien(ne) Support Technique Clients (H/F) Vous recherchez un poste technique au cœur d'une entreprise à taille humaine, où...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Electrotechnicien support technique (H/F)
38 - COLOMBE
Description du poste : RESCASET CONCEPT, filiale du Groupe GUILLIN, leader européen des solutions d'emballage alimentaire écoconçues, est une société industrielle basée à Colombe en région...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Equipier/ Equipière client CDI - Temps partiel [28h] (H/F)
38 - Saint-Martin-d'Hères
Rattaché au  Responsable Service Client, tu joues un rôle clé pour aider nos clients.? Une journée chez Boulanger c'est  :Gérer le flux produit. Comment ? En réceptionnant, organisant et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien support H/F
AquisIT - 38 - Grenoble
Nous recherchons pour le compte de notre partenaire, basé près de Grenoble, dans le Grésivaudan, un technicien support client. La société est une entreprise leader dans son secteur d'activité, ils...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Ingénieur-e mécanique support technique vie série f/h (H/F)
38 - Sassenage
"Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)