Offre n° 197WBHV
GESTIONNAIRE PAIE (H/F)
06 - NICE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 septembre 2025
Quelques mots pour nous présenter : Fondé en 1961 et situé à Nice, le Centre Antoine Lacassagne est un des 18 Centres de Lutte Contre le Cancer français, membre du Groupe UNICANCER. Etablissement de santé de droit privé à but non lucratif et reconnu d'utilité publique (statut ESPIC - Etablissement de Santé Privé d'Intérêt Collectif), le Centre Antoine Lacassagne remplit des missions de service public en cancérologie : - Soins : prévention, dépistage, traitement et réinsertion - Recherche : fondamentale, translationnelle, clinique - Enseignement : universitaire et post-universitaire. Avec 197 lits et places et 843 salariés, le Centre Antoine Lacassagne prend en charge tous les types de cancer et traite une file active de plus de 6000 patients par an. Institut de référence en cancérologie, il a pour ambition de faire bénéficier à tous les patients des innovations qui vont révolutionner la médecine de demain : médecine personnalisée, immunothérapie, protonthérapie., tout en garantissant un haut niveau de qualité de prise en charge. Les missions qui vous attendent : L'établissement compte 900 collaborateurs de profils et statuts variés (CDI, CDD, stagiaires, détachés de la fonction publique). Vous rejoindrez une équipe de 3 gestionnaires polyvalents au sein de la Direction des Ressources Humaines composée de 10 personnes et évoluerez dans un contexte dynamique en pleine restructuration : changement récent de logiciel de paye et de GTA, externalisation de la production de la paye en janvier 2024, mise en production d'un module de on boarding au cours du 1er trimestre 2024. En tant que gestionnaire RH en portefeuille, Rattaché(e) à un chef d'équipe, vous assurerez les missions suivantes : Gérer l'embauche des salariés(ées) en s'assurant de la complétude des dossiers transmis au prestataire, Accueillir les nouveaux embauché(e)s Mettre à jour les mouvements de personnels (entrées et sorties) Collecter et préparer les imports des absences et éléments variables de paye Contrôler les documents relatifs à la législation des salariés étrangers Suivre des absences et des pointages dans la GTA Suivre les arrêts de travail et établir les rapprochements des subrogations d'IJSS Contrôler les droits et la bonne affectation des salarié(e)s dans la GTA Gérer les dossiers mutuelles et prévoyance Rédiger les attestations, les contrats et avenants Informer, orienter et conseiller les salarié(e)s et leurs managers sur les droits et obligations de chacun Respecter les procédures en vigueur, participer à leur mise à jour Alerter et informer le chef d'équipe des problématiques rencontrées Suivre et compléter quotidiennement les dossiers intérimaires, en lien avec les agences d'interim et via le logiciel HUBLO Assurer le suivi des collaborateurs(trices) non salarié(e)s (internes, médecins mise à disposition, personnel Universitaire) Gérer les personnels en détachement en lien avec les établissements d'origine Appliquer la réglementation du code du travail, de la convention collective et des accords d'entreprise. (Cette liste de missions n'est pas exhaustive) Quel est le profil idéal ? Vous êtes force de proposition, rigoureux(se) et doté(e) d'un bon relationnel. Vous maitrisez la Communication écrite orale et avez des compétences avérées en paye et gestion administrative. Doté(e) d'une formation bac +2 minimum et d'un diplôme ou titre professionnel en gestion de la paye, vous avez une expérience réussie d'au moins 2 ans dans la gestion RH polyvalente Vous êtes réactif(ve) et organisé(e) et vous respectez les obligations de confidentialité des informations. Idéalement vous connaissez le logiciel Teams RH de CEGEDIM et le logiciel CHRONOS d'ASYS. Vous utilisez le pack office dont EXCEL avec aisance.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2400.0 Euros à 2580.0 Euros sur 12.0 mois
- Restauration
- Complémentaire santé
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Gestion de la paieCette compétence est indispensable
- Logiciel de paieCette compétence est indispensable
- Préparer les éléments constitutifs de la paieCette compétence est indispensable
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
CENTRE ANTOINE LACASSAGNE
500 à 999 salariés
Le Centre Antoine Lacassagne est l'un des 18 Centres de Lutte Contre le Cancer français regroupés au sein d'UNICANCER qui fédère une stratégie de groupe. Fondé en 1961, le Centre Antoine Lacassagne assure des missions de soins (prévention, dépistage, traitement et réinsertion), de recherche (clinique, de transfert et fondamentale) et d'enseignement (universitaire et post-universitaire).
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