Chargé du secrétariat et de l'accueil (H/F) 21 - AUXONNE
Offre n° 197WSZB
Chargé du secrétariat et de l'accueil (H/F)
21 - AUXONNE - Localiser avec Mappy
Publié le 16 septembre 2025
Intitulé du poste : Chargé du secrétariat et de l'accueil Localisation du poste : Auxonne Chargé du secrétariat et de l'accueil Liaisons hiérarchiques : Rapporte à : Directeur Général Adjoint Description générale du poste : Organiser pour la Communauté de Communes le traitement et la circulation de l'information, des documents, et des communications téléphoniques. Missions principales : Ses principales missions seront les suivantes : Assurer l'accueil physique et téléphonique des usagers, Réceptionner, traiter et orienter les appels téléphoniques et les messages Enregistrer et traiter le courrier entrant/sortant - récupération et dépôt au centre de tri chaque jour. Assurer un support aux autres services (Facturation, technique..) Activités et Tâches : Ses principales tâches et activités seront les suivantes : Accueil physique et téléphonique des usagers ; Réception, traitement et orientation des appels et messages téléphoniques ; Enregistrement et traitement des courriers, des dossiers et des documents (enregistrement, tri, diffusion et archivage) ; Support au service Facturation (scan, dépôt des factures à la trésorerie, réponse aux demandes et emails des usagers, etc.) ; Gestion des réservations de véhicules de service en suppléance avec le service technique ; Appui aux autres services de la collectivité en tant que de besoin * liste des missions non exhaustive et pouvant évoluer selon les besoins du service Compétences requises pour le poste : Compétences Humaines Discrétion et respect de la confidentialité Capacité à travailler en équipe Réactivité, logique et méthode, précision Ecoute et disponibilité Polyvalence Compétences professionnelles Bonne maîtrise de la bureautique, Sens du service public, Bonne communication orale et écrite, Capacité d'organisation et d'adaptation, Esprit d'initiative, Respect de la hiérarchie et sens des responsabilités. Sens des relations humaines : contact quotidien à l'usager
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 20H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- CSE
- Suivant la grille indiciaire
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Identifier, traiter une demande clientCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
CC AUXONNE PONTAILLER VAL DE SAONE
200 à 249 salariés
Le 1er janvier 2017, la Communauté de communes Auxonne Val de Saône a fusionné avec la Communauté de communes du Canton de Pontailler-sur-Saône, pour devenir la Communauté de communes Auxonne-Pontailler Val de Saône, ou CAP Val de Saône. Elle rassemble aujourd'hui 35 communes et 23 000 habitants, sur une superficie totale de 384 km2. À ce jour, ses services s'organisent autour des 3 pôles suivants : Attractivité, Solidarité et Cadre de vie. Mme BERENICE MARLIN
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