Assistant / Assistante bénéficiaires association (service client) (H/F) 75 - PARIS 19
Offre n° 197XDXZ
Assistant / Assistante bénéficiaires association (service client) (H/F)
75 - PARIS 19 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 septembre 2025
Présentation des missions Les missions principales concerneront des programmes tels que le Comptoir des Sciences (www.comptoirdessciences.org), Paroles de Chercheuses et Chercheurs, et Declics (www.declics.info). Declics permet aux élèves de lycée (12 000 en 2023) de rencontrer les sciences en train de se faire au cours d'un "speed-meeting" avec 7 scientifiques de disciplines et métiers variés. Le Comptoir des Sciences met en relation des scientifiques et le grand public par le biais de visioconférences (plus de 11 000 bénéficiaires en 2024). Paroles de Chercheuses et Chercheurs représente des dizaines d'interventions de scientifiques dans les lycées franciliens. Les missions seront de : - gérer la relation avec les personnels éducatifs et scientifiques principalement par mail, parfois par téléphone, (les mettre en relation, répondre à leurs questions sur leurs inscriptions, les programmes, le déroulement des rencontres,...), y compris dans le cadre des eDeclics (les rencontres Declics en distanciel) -assurer rigoureusement le suivi et les mises à jour dans l'outil dédié (CRM, google sheet) pour chaque intervention et personne et faire du reporting synthétique -faire connaître le programme (identifications de prescripteurs potentiels, des cibles nécessaires par tris pertinents dans la base, mailings promotionnels, mise à jour des infographies) pour atteindre les objectifs assurer la mise en valeur du programme et des scientifiques qui s'engagent pour le programme (mise à jour du site, des infographies, post réseaux sociaux) -publier et assurer le suivi des offres Declics dans le cadre du Pass Culture (relances pour les réservations, réponses aux questions et problèmes éventuels). -assurer l'envoi du matériel physique nécessaire à l'organisation des rencontres Profil recherché : Expérience réussie d'au moins deux années au sein d'un service de relation client (back office) (hors stage ou alternance). Grammaire et orthographe irréprochables Esprit d'analyse et de synthèse A l'aise avec les outils et supports technologiques de bureautique (fichiers partagés - Google Drive notamment Google sheet) A l'aise avec les outils de suivi clientèle type CRM (nous utilisons Seatable) De bonnes capacités relationnelles, l'esprit d'équipe et le sens des coopérations internes Sensibilité pour la dimension sociale du projet et la recherche Localisation : à proximité immédiate du RER E - Rosa Parks (sortie Boulevard MacDonald), du tramway T3b (arrêt Canal Saint-Denis ou Rosa Parks) À 10 minutes en bus ou vélo de la Porte de la Villette Présence de commerces et restauration rapide dans les environs (MacDonald, Franprix, cafés.) Rythme : jusqu'à 2 jours de télétravail (communs à l'équipe, à définir à la rentrée) Périodes de fermeture entre le 25 décembre et le 1er janvier et 9 jours en août Prise de poste : fin de l'été - début de l'automne Rémunération : Selon le groupe C de la Convention Éclat, indice 300, rémunéré à 2130€ brut mensuel + avantages : 50 % de prise en charge de l'abonnement transport 75 % de prise en charge de la mutuelle Prime de 100€ brut mensuel à partir de janvier 2026 Prime de 300€ brut trimestrielle après 6 mois d'ancienneté liée à la présence Tickets restaurants de 12€ sur les jours en présentiel
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
Travail durant les vacances scolaires - Conditions de travail
-
Possibilité de télétravail
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros à 2130.0 Euros sur 12.0 mois
- Ordinateur portable
- Complémentaire santé
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - poste similaireCette expérience est indispensable
Compétences
- Développer et fidéliser la relation clientCette compétence est indispensable
- Manier des bases de données / CRMCette compétence est indispensable
- Utiliser des outils CRM pour gérer les interactions clientsCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des organisations professionnelles
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
ASSISTANT COMMERCIAL MARCHE DE LA MAISON (H/F)
LTD INTERNATIONAL - 94 - IVRY SUR SEINE
Nous recherchons pour l'un de nos clients un leader de la grande distribution un Assistant Commercial H/F pour le marché de la maison. Vos missions seront les suivantes : - Être le bras droit de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV (H/F)
PLEIADE CONSULTING - 93 - Villepinte
Parce que Recruter, c'est un métier, notre client nous fait confiance et nous accorde le privilège de rechercher pour son compte les meilleures compétences. Nos spécialistes vont chouchouter vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante achats et approvisionnements (H/F)
CLEN DEPARTEMENT COLUMBIA - 77 - COLLEGIEN
Poste à temps partiel (17h30 par semaine) - les horaires seront à définir avec le/la candidat(e) L'assistant(e) achats et approvisionnements assure le suivi des commandes passées auprès des...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
ASSISTANT(E) ADMINISTRATIVE POLYVALENT(E) (H/F)
MEDICOR - 77 - SERRIS
Medicor est un grossiste-distributeur exportateur, principalement vers l'Europe, de médicaments, dispositifs médicaux et produits de nutrition, localisé à Serris (77). Dans le cadre du développement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT COMMERCIAL/ADV -SERVICE VENTE + SAV - CLIENTS INTERNATIONAUX H/F
MENWAY EMPLOI IDF - 95 - Marly-la-Ville
Vous intégrerez le service SAV d'une industrie, VOS MISSIONS: - La réception et traitement des besoins clients français et étrangers - La vérification des conditions de garanties - La recherche de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes H/F (H/F)
OTIXE - 93 - TREMBLAY EN FRANCE
Nous recherchons un assistant ou une assistante administration des ventes pour rejoindre notre équipe dynamique. Vous serez un acteur clé dans le soutien aux processus de vente, en garantissant une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Attaché commercial en alternance (H/F)
A&MB CONSEILS - 94 - Créteil
AQUILA RH est un réseau national d'agences d'emploi (intérim et recrutement) en franchise. Le réseau Aquila RH est une filiale du réseau Mistertemp'group, membre de la « French Tech next 40 » qui...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Collaborateur commercial / Collaboratrice commerciale (H/F)
CUBE SARL - 91 - CHAMPLAN
Chez Cube, nous mettons la satisfaction client au cœur de tout ce que nous faisons. Nous sommes une équipe passionnée et dynamique, et nous cherchons un(e) commercial(e) pour rejoindre notre bureau...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire polyvalent administration clients H/F à Antony (92) (H/F)
LMDC - 92 - ANTONY
J4S recrute pour l'un de nos clients spécialisés dans le secteur biopharmaceutique, J4S Recrutement et ses consultants experts dans les métiers de la relation client recherchent des gestionnaires...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administratif service clients (H/F)
PORTOBELO - 95 - BONNEUIL EN FRANCE
Nous recherchons pour l'un de nos clients un grand acteur dans le domaine du transport un assistant /une assistante administrative service clients Vos principales missions : - Réceptionner, traiter...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)