Conseiller(ère) Administratif(ve) et Commercial(e) en assurances (H/F)

Conseiller(ère) Administratif(ve) et Commercial(e) en assurances (H/F) 974 - ST ANDRE

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Offre n° 197XKQC
Conseiller(ère) Administratif(ve) et Commercial(e) en assurances (H/F)

974 - ST ANDRE - Localiser avec Mappy

Publié le 17 septembre 2025

En tant que Conseiller(ère) Administratif(ve) et Commercial(e), vous êtes le premier contact de nos adhérents et prospects. Dés le mois d'Octobre, à l'agence de Saint-André vous les accueillez, les conseillez, réalisez des opérations de gestion et de vente, et assurez le suivi administratif et commercial de l'agence. Vous représentez l'image de l'ADEP et contribuez activement à la satisfaction client. Vos missions principales: - Accueillir en agence et par téléphone - Analyser les demandes des adhérents et prospects, y répondre de manière proactive - Consolider la relation de confiance avec les clients - Conseiller et vendre des contrats d'assurance (particuliers, TNS, entreprises) - Participer à des actions commerciales (phoning, événements, distribution de flyers) - Gérer les réclamations de premier niveau et assurer la satisfaction client - Transmettre les affaires nouvelles au centre de gestion selon les procédures - Suivre la vie des contrats (avenants, modifications, paiements, impayés) - Encaisser et remettre les fonds en banque selon les procédures - Gérer les relances contentieuses et les réclamations - Assurer la gestion du courrier, des mails, de l'affichage et des stocks - Assurer un reporting hebdomadaire de l'activité, du fond de caisse et des réclamations Nous recherchons un profil avec: Compétences commerciales : techniques de vente, négociation, sens du service. Relationnel : écoute, empathie, aisance téléphonique et en face à face. Communication : excellente expression orale et écrite. Rigueur et réactivité : gestion administrative, suivi des dossiers, respect des procédures. Résistance au stress : capacité à gérer les imprévus avec efficacité. Connaissances : produits d'assurance et réglementation du secteur. Nous vous offrons: - une rémunération fixe + primes sur vente - outils de communication (Mobile; Ordinateur etc...) - Tickets Restaurant; Mutuelle Vous êtes organisé(e), autonome et orienté(e) client ? Vous justifiez d'une expérience confirmée en tant que commercial et êtes ambitieux(se), Rejoignez-nous !

Type de contrat
CDD - 10 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en horaires décalés
Travail le samedi
Travail en journée
Conditions de travail
Station assise prolongée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2000.00 Euros sur 12 mois
  • Primes
  • Complémentaire santé

Profil souhaité

Expérience

  • 5 An(s) - Sur poste similaireCette expérience est indispensable

Formation

  • Bac ou équivalent

Compétences

  • Assurances
  • Caractéristiques des produits d'assurance
  • Contrôler des pièces et justificatifs d'un dossier pour détecter une éventuelle fraude
  • Contrôler la conformité des données
  • Droit et réglementation des assurances
  • Déployer les procédures d'indemnisation des assurés, victimes
  • Développer un portefeuille clients et prospects
  • Enregistrer et traiter les réclamations des clients et bénéficiaires
  • Logiciel de gestion clients
  • Mettre en oeuvre une procédure d'expertise de sinistre
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Présenter et valoriser un produit ou un service
  • Rassembler les justificatifs et transmettre la proposition d'assurance pour décision
  • Recueillir et analyser les besoins client
  • Rédiger un contrat d'assurance
  • Réglementation des produits d'assurances

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Activités des agents et courtiers d'assurances

Employeur

ADEP

0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)


L'ADEP est un acteur engagé dans la protection sociale et l'assurance, au service des particuliers, professionnels et entreprises. Notre mission : accompagner nos adhérents avec proximité, expertise et bienveillance. M. OLIVIER BONNIN

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