Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) - CDD 30h/semaine (H/F)

Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) - CDD 30h/semaine (H/F) 17 - LA ROCHELLE

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Offre n° 197XLZF
Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) - CDD 30h/semaine (H/F)

17 - LA ROCHELLE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 17 septembre 2025

Lieu : La Rochelle (17000) Contrat : CDD 30h/semaine (évolutif en CDI) Disponibilité : Dès que possible Expérience exigée : 1 à 2 ans minimum dans un poste similaire Votre mission : Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) pour renforcer notre équipe. Vous jouerez un rôle clé dans la gestion quotidienne de l'activité, en lien direct avec la direction et les clients. Vos principales responsabilités : Accueil téléphonique et physique des clients Gestion et suivi administratif des dossiers clients (devis, factures, relances, etc.) Saisie et mise à jour des données commerciales Suivi des commandes et coordination avec les différents services Soutien à la prospection et participation aux actions commerciales Classement, archivage et gestion documentaire Profil recherché : Formation bac +2 type BTS Assistant de gestion, NDRC ou équivalent souhaité Aisance relationnelle et sens du service client Rigueur, organisation et autonomie Bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook) La connaissance d'un ERP ou CRM est un plus Ce que nous offrons : Un environnement de travail dynamique et bienveillant Un poste évolutif : possibilité de CDI à l'issue du CDD Des missions variées et enrichissantes Horaires flexibles sur 4 ou 5 jours (30h/semaine)

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
Temps partiel - 30H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 1750.0 Euros à 1850.0 Euros sur 12.0 mois

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s) - 1 an minimum en administratif exigéCette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat gestion PME PMI - BTS assistant de gestion souhaité

Compétences

  • Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documentsCette compétence est indispensable
  • Assurer la conformité des pratiques commerciales avec la réglementationCette compétence est indispensable
  • Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrementCette compétence est indispensable
  • Assurer le suivi post-venteCette compétence est indispensable
  • Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteurCette compétence est indispensable
  • Gérer les interactions en face-à-face : accueil des visiteurs et déplacements occasionnelsCette compétence est indispensable
  • Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)Cette compétence est indispensable
  • Analyser les besoins du client
  • Collaborer avec les équipes internes pour répondre aux demandes clients
  • Collaborer avec les équipes internes pour résoudre les problèmes clients
  • Effectuer une veille commerciale et concurrentielle (portails clients, plateformes des marchés publics et privés)
  • Favoriser l'entente, la collaboration
  • Gérer les réclamations de manière efficace
  • Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients
  • Optimiser le parcours client
  • Organiser des événements commerciaux
  • Programmer et assurer le suivi des actions à conduire à l'issue des contacts avec les clients ou les prospects
  • Préparer les dossiers commerciaux avant les contacts et rendez-vous des commerciaux
  • Renseigner et mettre à jour des outils de suivi et de traçabilité de l'activité (tableaux de bord, relevés d'incidents, qualitéetc.)
  • Stratégies de marketing digital
  • Traiter les demandes spéciales des clients
  • Utilisation de systèmes de gestion de base de données

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
  • Faire preuve d'autonomie

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Autres activités auxiliaires de services financiers, hors assurance et caisses de retraite, n.c.a.

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    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

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    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
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    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

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