Offre n° 197YLMN
Référente RSA (H/F)
80 - AMIENS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 septembre 2025
Le Pôle Insertion vers l'Emploi se structure autour de deux champs d'activités. Le premier prend la forme de deux Ateliers et Chantiers d'Insertion : Bâtiment - Second Œuvre et Multisites. Le second développe des actions d'insertion vers l'emploi et d'Aller vers composées d'accompagnement des personnes bénéficiaires du RSA, d'une préparation et sécurisation à l'entrée en SIAE, des projets LENA et SOL'IN (CEJ R et 02R). Dans le cadre d'un remplacement pour une durée d'un mois (arrêt maladie), le Pôle Insertion vers l'Emploi recrute un travailleur social dont les missions seront d'accompagner les bénéficiaires du RSA sur le territoire d'Amiens Métropole. Missions principales : - Réaliser un diagnostic partagé de la situation des bénéficiaires du RSA dès le premier entretien, - Amener les BRSA à identifier et valoriser leurs acquis et compétences en vue d'un élargissement des choix d'orientation professionnelle réaliste et réalisable, - Formaliser un contrat d'engagement réciproque (CER) et planifier un accompagnement individualisé - Mobiliser et coordonner l'offre de service insertion du territoire amiénois et les partenaires internes et externes - Travailler à la levée des freins périphériques et à l'autonomie sociale (logement, santé, mobilité, garde d'enfant.), - Assurer le suivi administratif et opérationnel via l'outil Up'Viesion, en respectant le process impératif de traitement (diagnostics, CER, convocations, bilans, signalements, archivage) - Participer au suivi les indicateurs et contribuer à la démarche d'amélioration continue interne. Compétences - Maitrise des techniques d'accompagnement vers l'emploi et d'élaboration de projets professionnels - Bonnes qualités relationnelles et d'écoute - Capacités rédactionnelles et rigueur dans le suivi administratif - Capacités relationnelles et partenariales, - Respect strict des règles de confidentialité et du process départemental - Maitrise du Pack Office et agilité pour l'utilisation d'outils numériques variés Profil souhaité : - Conseiller en Insertion Socio Professionnelle, Licence en intervention sociale/insertion par l'emploi, Diplôme en accompagnement social (ASS, CESF, ES.), avec une expérience significative dans l'accompagnement socioprofessionnel et la mise en œuvre de parcours d'insertion - Connaissance du dispositif RSA et du champ de l'insertion sociale et professionnelle - Divers : Permis B exigé Pour postuler à cette offre : Nous vous remercions d'adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'attention de Monsieur Emmanuel GALL, Directeur du Pôle Insertion vers l'Emploi par mail à l'adresse suivante : emmanuel.gall@apremis.fr - Prise de poste dès que possible.
- Type de contrat
-
CDD - 1 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2145.63 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents - Conseiller en insertion professionn
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - licence intervention social
Compétences
- Accompagner des personnes dans leur parcours d'insertion professionnelle
- Accompagner l'élaboration et la mise en oeuvre d'un projet d'orientation professionnelle
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Concevoir et mettre en place un entretien individuel ou collectif
- Proposer des actions de formation, d'orientation, d'accompagnement adaptées au profil de la personne
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Employeur
APREMIS
50 à 99 salariés
- Site internet
- http://www.association-apremis.org
Nous sommes une association d'insertion sociale travaillant auprès de personnes en situation d'exclusion qui compte 85 salariés permanents et 60 salariés en contrats d'insertion. Le poste est à pourvoir au sein de la direction générale sous la responsabilité du responsable de service "Ressources Humaines et gestion".
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire entreprises adaptées (H/F)
DIRECTION REGIONALE DE L'ECONOMIE, DE L' - 80 - AMIENS
Le/la gestionnaire des entreprises adaptées exerce ses fonctions sous l'autorité hiérarchique du chef du service insertion professionnelle, en collaboration étroite avec le chargé de mission...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Conseiller / Conseillère en création d'entreprise (H/F)
TBCF - 80 - AMIENS
À propos de nous TBCF est un acteur engagé de la formation et dans l'accompagnement des entrepreneurs et porteurs de projet. Notre mission : transformer les idées en entreprises durables et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Référent(e) RSA (H/F)
ASS AMIENS AVENIR JEUNES - 80 - Corbie
Être référent-e socioprofessionnel-le des allocataires RSA orientées vers le dispositif - Accueillir et établir un diagnostic (recueil d'informations) avec chaque allocataire - Elaborer le parcours...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Référent(e) RSA (H/F)
ASS AMIENS AVENIR JEUNES - 80 - Albert
Être référent-e socioprofessionnel-le des allocataires RSA orientées vers le dispositif - Accueillir et établir un diagnostic (recueil d'informations) avec chaque allocataire - Elaborer le parcours...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
CONSULTANT EN GESTION D'ENTREPRISE (H/F)
GCL EXPERTS-GESTION - 80 - ALBERT
UNE EXPÉRIENCE SIGNIFICATIVE DE MINIMUM 5 ANS SUR LE TERRITOIRE FRANÇAIS EST OBLIGATOIRE POUR CANDIDATER GCL Experts-Gestion est un réseau de consultants indépendants en fort développement qui...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
CONSULTANT EN GESTION D'ENTREPRISE (H/F)
GCL EXPERTS-GESTION - 80 - AUTHEUX
UNE EXPÉRIENCE SIGNIFICATIVE DE MINIMUM 5 ANS SUR LE TERRITOIRE FRANÇAIS EST OBLIGATOIRE POUR CANDIDATER GCL Experts-Gestion est un réseau de consultants indépendants en fort développement qui...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Un(e) Responsable d'Affaires F/H (H/F)
80 - Amiens
Vos missions Pour SIDEM électricité, filiale d'Eiffage Energie Systèmes, spécialisée en Génie électrique nous recherchons un Responsable d'affaires F/H pour notre agence d'Amiens...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller client (H/F)
80 - AMIENS
Description du poste : 5ème réseau d'Agents généraux en France, Gan Assurances s'appuie exclusivement sur ses 900 agents indépendants et un collectif de 2 500 collaborateurs d'agences ancrés et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Manager Commercial en reconversion - Rejoignez Lynx RH et entreprenez autrement (H/F)
80 - Amiens
Vous avez une forte culture du résultat, un vrai sens du leadership, et vous cherchez à donner un nouveau souffle à votre carrière ?Chez Lynx RH, nous recrutons des managers commerciaux...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)