Responsable administratif - réf.358 (H/F) 68 - Rouffach
Offre n° 197ZCHJ
Responsable administratif - réf.358 (H/F)
68 - Rouffach - Localiser avec Mappy
Publié le 18 septembre 2025
Profil recherché : Le poste est à pourvoir dès que possible, l'important pour nous étant de trouver le/la candidat(e) qui saura s'épanouir à long terme chez Alsace Home Services (AHS) et au sein de notre Groupe en prenant réellement part aux projets de l'entreprise. Vos missions : Vous assurez le rôle de Responsable Administratif d'une grande structure composée de différents établissements avec lesquels vous êtes en lien étroit : o Vous conduisez et garantissez la gestion administrative et comptable au quotidien. o Vous conduisez et garantissez la gestion administrative et comptable au quotidien. o Vous coordonnez le suivi des différents budgets et flux financiers tout en analysant les écarts dans une démarche d'amélioration continue. o Vous pilotez la trésorerie et dans le but d'optimiser les liquidités. o Vous imaginez et proposez des outils (contrôle de gestion, indicateurs, .) pour améliorer la performance financière de l'entreprise et fiabiliser les suivis. Acteur transversal, vous établissez le lien entre la Direction et les équipes opérationnelles avec les moyens suivants : o Vous managez une équipe administrative de 7 personnes en direct, équipe que vous formez et assistez dans une visée d'optimisation des performances, de sécurisation des pratiques et de montée en compétences de chacun. o Vous accompagnez de façon transversale les interlocuteurs identifiés dans chaque agence, en les formant aux nouveaux process tout en étant à l'écoute d'éventuelles problématiques à solver. Par votre positionnement stratégique, vous assistez également la Direction dans ses nouveaux projets, notamment sur les points suivants : o Dans une démarche de gestion de projet et d'amélioration continue, vous êtes en recherche d'outils ou de moyens d'optimisation servant à fluidifier les process actuels et accompagnez le changement sur tous les niveaux concernés. o Vous vous tenez informé des actualités du secteur d'activité de l'entreprise sur son environnement concurrentiel. o Vous fournissez des conseils à la direction sur d'éventuelles orientations stratégiques, notamment dans le cadre d'appels d'offres et d'accompagnement à la mise en place des dossiers de candidature. Profil recherché : - Vous avez une formation de niveau bac +3 à bac +5 dans le domaine administratif, comptabilité, financier, ou en gestion d'entreprise avec une expérience significative en management de services et/ou d'activités d'au moins 5 ans sur un poste similaire. - Vous savez gérer un projet depuis le besoin identifié jusqu'à la réalisation du projet dans les délais attendus. Vous savez identifier les points bloquants, gérer vos priorités et communiquez avec vos interlocuteurs pour trouver la meilleure manière possible de les surmonter avec succès. - Manager aguerri(e), vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles, de communication, et d'animation. Respect, diplomatie et travail en équipe sont requis pour occuper ce poste. - Vous êtes force de proposition, organisé(e), méthodique et êtes à l'aise dans la gestion simultanée de plusieurs dossiers. - Vous maitrisez parfaitement l'outil informatique et la connaissance de l'ERP Microsoft Dynamics Business Central serait un réel plus. Vos avantages : Rémunération attractive Statut cadre au forfait jour Véhicule de service Primes diverses CE avantageux Mutuelle Conformément à nos valeurs, nous favorisons l'égalité des chances : tous nos postes sont ouverts, à compétences égales, aux candidatures de personnes en situation de handicap.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Autre
- Titres restaurant / Prime de panier
- Selon profil
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Coordonner et superviser les opérations quotidiennes du service administratif et financierCette compétence est indispensable
- Faciliter la collaboration entre les équipesCette compétence est indispensable
- Optimiser les processus administratifsCette compétence est indispensable
- Superviser la gestion financièreCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Inspirer, donner du sens
- Faire preuve de sens des responsabilités
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Services administratifs combinés de bureau
Employeur
HSF SERVICES
20 à 49 salariés
Êtes-vous STIHLÉ? Le groupe Stihlé s'est continuellement développé depuis plus de 50 ans comptant aujourd'hui plus de 500 collaborateurs. Nous sommes devenus leader en Alsace dans le domaine du chauffage, du sanitaire, de la climatisation et dans la majorité des travaux du second oeuvre. L'atout majeur de notre groupe ? Notre capital humain ! Faire carrière chez Stihlé, c'est être considéré(e), évoluer et s'épanouir au sein d'une structure à taille humaine. Devenez STIHLÉ, rejoignez-nous! Mme KARINE LEININGER
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable de service (H/F)
Au Fil de la Vie - 68 - THANN
Fonction Sous la responsabilité directe de la Secrétaire générale, le responsable de service se verra confier les missions suivantes : Pilotage de l'activité - Piloter et coordonner l'activité du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé.e de gestion administrative et comptable (H/F)
SOC HISTOIRE NATUREL ETHNOGRAPHIE COLMAR - 68 - COLMAR
Le poste est placé sous la responsabilité du Président de la SHNE, et en lien fonctionnel avec la direction du Musée Comptabilité et administration (65%) : - Secrétariat : gestion des courriels,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable financier / Responsable financière
UNIVERSITE DE HAUTE ALSACE - 68 - MULHOUSE
Le Responsable du service financier met en œuvre la politique budgétaire et financière de la FST et assurer le suivi de son exécution. Il veille au respect des règles et procédures applicables au...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 67 - Sélestat
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
UNE OU UN CHARGÉ DE RECOURS ET CONTENTIEUX F/H (POSTE N°I-1522) - COLLECTIVITE EUROPEENNE D'ALSACE (H/F)
68 - Haut-Rhin
Référence CSP: O067250/911000452 Consultez le détail complet de l'offre sur http://www.emploi-territorial.fr
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
CHARGÉ(E) DE L'ETAT-CIVIL ET DU CCAS - COMMUNE DE BIESHEIM (H/F)
68 - Haut-Rhin
Référence CSP: O068250/915000833 Consultez le détail complet de l'offre sur http://www.emploi-territorial.fr
CDD - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Coordinateur Administratif et Paie Multi-Agences H/F
Groupe Interaction - 67 - Sélestat
POSTE : Coordinateur Administratif et Paie Multi-Agences H/F DESCRIPTION : Dans le cadre du développement de nos agences dans le Grand-Est, nous recherchons un(e) Coordinateur(trice)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable financier / financière (H/F)
68 - Mulhouse
Description du poste : Nous recrutons pour l'un de nos clients un Responsable Financier H/F , basé à Mulhouse. Vous avez le goût des chiffres et une vision précise de la gestion financière ? Vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
68 - Colmar
Description du poste : Description Nous recherchons un(e) responsable Administratif et financier expérimenté(e) et rigoureux(se). En charge de la comptabilité générale, analytique et auxiliaire, de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
68 - MULHOUSE
Description du poste : Au sein de l'équipe vous effectuez la comptabilité complète jusqu'au bilan. Vous procédez à l'ensemble des règlements, à la gestion des comptes bancaires, les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)