Assistant-e de gestion (H/F) 31 - TOULOUSE
Offre n° 197ZHPF
Assistant-e de gestion (H/F)
31 - TOULOUSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 septembre 2025
Sous la responsabilité des instances dirigeantes et en collaboration étroite avec la déléguée générale, vous jouerez un rôle clé dans la coordination administrative, organisationnelle et événementielle de l'association. Vos missions principales : - Assister la Direction (Présidence et Conseil d'Administration) : gestion d'agendas, préparation et suivi de réunions, rédaction de comptes rendus. - Apporter un soutien administratif à la déléguée générale dans sa mission de développement et de communication interne et externe (diffusion d'informations, préparation de contenus). - Préparer et coordonner l'organisation d'événements réguliers : petits déjeuners, déjeuners, conférences, colloques, salons professionnels, soirées. - Gérer les invitations, assurer le reporting et mettre à jour la base de données pour le suivi statistique des activités. - Assurer la gestion administrative et comptable courante de l'association (hors clôture des comptes, paie et arrêté réalisés par un cabinet externe). - Suivre le budget de fonctionnement et contribuer à l'optimisation des prestataires. - Veiller au bon fonctionnement du site internet et à sa mise à jour régulière (en lien avec le prestataire technique). Profil recherché : - Bac +2 minimum. - Expérience de 5 à 10 ans sur un poste similaire (assistanat de gestion en entreprise ou dans le secteur associatif). - Maîtrise du Pack Office. - Idéalement : expérience sur logiciel de comptabilité (type ACD) et sur WordPress. - Sens du service, disponibilité, discrétion. - Organisation, rigueur, autonomie. - Excellentes capacités rédactionnelles. Informations pratiques : - Poste basé à Toulouse. - CDI - Temps partiel (4/5ème). - Télétravail 1 à 2 j/semaine si souhaité - Horaires variables selon les événements. - Rémunération : 22500 € à 28000 € brut/an pour 28h/hebdo, selon expérience. - Permis B - Déplacements : ponctuels en région Occitanie (très occasionnels)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 28H/semaine
Travail en journée
Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 22500.0 Euros à 28000.0 Euros sur 12.0 mois
- Indemnité transports
- Ordinateur portable
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve d'autonomie
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
E.M.C.I
10 à 19 salariés
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