Ingénieur.e Support Technique H/F CDI (H/F) 33 - ST JEAN D ILLAC
Offre n° 197ZLVJ
Ingénieur.e Support Technique H/F CDI (H/F)
33 - ST JEAN D ILLAC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 septembre 2025
Vos missions Au quotidien : - Prendre en charge et traiter les demandes de support technique de nos clients-distributeurs - Occasionnellement préparer les commandes de pièces détachées et les commandes clients - Gérer les rares retours instruments pour réparation atelier - Gérer la communication sur chaque dossier (clients et interne) - Rédiger les documents et notes techniques en français et en anglais - Rédaction des manuels techniques des nouveaux instruments - Suivre les indicateurs liés au support client. En fil rouge sur l'année : - Déplacements internationaux à prévoir pour formation de nos distributeurs en français et en anglais. - Réaliser une veille technique et le suivi avec nos fournisseurs des réclamations terrain - Participer à l'amélioration continue du service, des outils de gestion et procédures - Veiller au bon fonctionnement de l'atelier et des outils mis à disposition par l'entreprise - Assurer le suivi et les maintenances des instruments de laboratoire et de production de la société - Vous êtes secondé(e) dans vos missions par l'assistante du service client Profil - Titulaire d'un BUT ou BTS Technique GEII, Électronique, Mesures Physiques ou équivalent - Une expérience significative en SAV terrain ou atelier, dans le domaine des équipements de laboratoire et/ou gestion d'instruments de comptage ou microscopie serait un plus - Une approche logique et intéressée des pannes instruments ainsi que de solides connaissances techniques - Bon niveau d'anglais (espagnol sera un plus) Informations complémentaires : - CDI - Base de travail 39h / semaine (du lundi au vendredi) à Saint Jean d'Illac - Zone non desservie par les transports en commun
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Autre
- selon profil
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - BUT ou BTS Technique GEII Cette formation est indispensable
Compétences
- Accompagner des clients à l'utilisation d'un produit ou d'un équipementCette compétence est indispensable
- Assurer la formation technique des utilisateursCette compétence est indispensable
- Gérer les retours des clients pour améliorer les servicesCette compétence est indispensable
- Mettre des documents techniques à disposition des clientsCette compétence est indispensable
- Réaliser un diagnostic techniqueCette compétence est indispensable
- Apporter une assistance technique aux équipes
- Effectuer le suivi technique des produits et leur évolution auprès des clients
- Maintenir une communication claire et efficace avec les clients
- Planifier les opérations de maintenance préventive
- Proposer des solutions techniques adaptées
Langues
- AnglaisCette langue est indispensable
- FrançaisCette langue est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de sens des responsabilités
- Etre force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de produits pharmaceutiques
Employeur
SARL SFRI
10 à 19 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Customer Service Manager (Responsable support Client) F/H (H/F)
DASSAULT AVIATION - 33 - Martignas-sur-Jalle
Au sein du Département Relation Clients de la Direction du Service Clients Falcon, vous êtes l'interlocuteur du client. Vous l'accompagnez du jour de la livraison de l'avion au retrait de service,...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable support technique H/F
SAS LE MANEGE - 33 - LEGE CAP FERRET
Responsable Technique (h/f) Villa Colette*****(Cap-Ferret) Ouverture Mars 2026 ! Dans le cadre de son développement, le groupe Utopik est à la recherche de son/sa Responsable Technique pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Incident Manager (H/F)
EPSYL - 33 - Bordeaux
Nous recherchons un Incident Manager confirmé pour rejoindre nos équipes à Bordeaux. Votre rôle consistera à assurer la gestion et la coordination des incidents critiques en collaboration avec...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Manager de sites gens du voyage (H/F)
SAINT-NABOR SERVICES - 33 - Gironde
Standards attendus : Sous la responsabilité du(de la) Manager(euse) d'exploitation : - Atteinte des objectifs déterminés par le Groupe SNS - Supervision et coordination de l'ensemble des activités et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur d'agence réparation électroménager (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 33 - Mérignac
Pour le compte d'une structure spécialisé dans la distribution et la maintenance d'équipements pour professionnels liés à la consommation de boissons Vous aurez la responsabilité administrative de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien (H/F)
33 - Mérignac
Description du poste : Vous souhaitez rejoindre un environnement où votre expertise technique est au cœur de la réussite collective ?Notre client, société d'ingénierie, recrute un Préparateur...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Technicien froid H/F
FOC AQUITAINE - 33 - Bordeaux
RESPONSABILITÉS : Vous serez amené à : • Identifie les phases d'intervention d'installations • Installe et met en service des équipements et matériels • Assure la maintenance et vérifie la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien SAV et métrologie itinérant H/F
Mercato de l'emploi - 33 - Bordeaux
RESPONSABILITÉS : Rattaché au Responsable technique (basé à Lyon), vous intégrez l'équipe technique itinérante et avez un rôle clé pour vos clients. Vos interventions, planifiées en amont à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien help desk N2 (H/F)
33 - Bordeaux
A PROPOS DE FDJ UNITED Chez FDJ UNITED, nous ne faisons pas que proposer des jeux d\'argent et de hasard, nous les réinventons en permanence. FDJ UNITED est un champion européen des jeux...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CONSEILLER CLIENTELE (H/F/D)
33 - Pessac
En tant que Conseiller ou Conseillère clientèle, vous prenez en charge l'accueil et l'accompagnement de notre clientèle au sein de l'établissement. Avec dynamisme et réactivité, vous saurez répondre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)