Assistant / Assistante Ressources Humaines (RH) (H/F) 04 - DIGNE LES BAINS
Offre n° 198DYCP
Assistant / Assistante Ressources Humaines (RH) (H/F)
04 - DIGNE LES BAINS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 septembre 2025
Provence Alpes Agglomération recherche un(e) Assistant.e des ressources humaines pour un remplacement à temps non-complet (50%), jusqu'au 31 Mars 2026. Sous l'autorité de la Directrice des Ressources Humaines et de la Directrice Adjointe des Ressources Humaines, vos mission seront : - Gérer l'accueil téléphonique et physique des agents : renseigner les agents et relayer, si nécessaire, vers l'interlocuteur compétent - Recevoir, filtrer et transmettre les messages téléphoniques, les courriers et courriels - Aider et suppléer à la gestion des absences (congés, RTT,CET, autorisations spéciales d'absences) - Assurer le classement, l'archivage et la mise sous pli - Gérer la procédure d'évaluation annuelle : impression des entretiens, préparation et transmission aux chefs de services, suivi et classement dans le dossier de l'agent - Enregistrer les attestations de formation individuelle et assurer le classement dans le dossier de l'agent - Suivre les demandes de Télétravail et renseigné le fichier dédié - Assurer la gestion et le suivi des demandes de stages - Gérer les demandes de rendez-vous médicaux - Rédiger des courriers et tâches de secrétariat diverses - Gérer le planning de réservation des salles et des véhicules - Réceptionner le courrier du service Ressources Humaines - Assurer le suivi et la tenue du classement des différentes pièces administratives dans le dossier individuel de l'agent PROFIL DU CANDIDAT : Niveau BAC. Formation et/ou expérience similaire d'assistant.e des ressources humaines appréciée. Savoirs : - Connaissance du statut de la fonction publique territoriale - Réglementation dans le domaine des absences et de la formation - Définition et application des orientations de la collectivité en matière de gestion du temps de travail - Application de la politique de la collectivité en matière des ressources humaines - Respect de l'organisation de la Directrice des Ressources Humaines et des autres services - Connaissance de l'organisation et du cadre réglementaire des collectivités et établissements publics Savoir-faire : - Maîtrise des logiciels Word et Excel - Utilisation des logiciels métiers - Sens de l'organisation et gestion des priorités - Qualité relationnelles et rédactionnelles - Orientation vers des situations de formation adaptées au projet de l'agent et/ou de sa hiérarchie Savoir-être : - Discrétion et respect de la confidentialité - Rigueur, disponibilité et adaptabilité - Travail en équipe et en autonomie - Force d'adaptation face aux différents interlocuteurs - Adaptation aux évolutions des systèmes d'information et de communication.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 17H30/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Grille indiciaire fonction publique
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent Gestion ressources humaines
Compétences
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Etre force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
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