Secrétaire/Assistant(e) de Formation & Administratif(ve) (H/F) 33 - MERIGNAC
Offre n° 198GMMY
Secrétaire/Assistant(e) de Formation & Administratif(ve) (H/F)
33 - MERIGNAC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 septembre 2025
Lieu : Mérignac, Nouvelle Aquitaine (33700) Rémunération brute annuelle : Selon profil et expérience, conformément à la grille de la CCNS (statut et groupe correspondants) Poste à pourvoir à partir de : novembre 2025 QUI SOMMES-NOUS : La Ligue Nouvelle-Aquitaine de handball est une association sportive affiliée à la Fédération Française de Handball regroupant 12 comités départementaux, 259 clubs et 47059 licenciés, avec pour mission principale de promouvoir et développer la pratique du handball sur tout le territoire régional. VOS MISSIONS : Sous la responsabilité du Président de la Ligue, du Directeur de Ligue et de l'élue en charge des Ressources Humaines, vous interviendrez en tant qu'assistant(e) de formation pour l'Institut Territorial de Formation et de l'Emploi (ITFE) et secrétaire admnistratif(ve) de la commission de Discipline & Commissions Suivi des dossiers disciplinaires et gestion des documents relatifs aux décisions, Participation à la préparation des réunions et rédaction des comptes-rendus. Institut Territorial de Formation et de l'Emploi (ITFE) Réalisation des dossiers de formation (inscriptions, calendriers, conventions, convocations, ressources logistiques associées), Comptage des heures réalisées par les formateurs ou les prestataires pour mettre à facturation Clôture des formations : édition de documents (émargement, certificat de réalisation), Suivi des dossiers sur la plateforme du CPF et les relations avec les OPCO, Rédaction des devis, programmes de formation, factures sur les dossiers formation, Suivi admnistratif de la formation (tableaux de suivi, relances, engagement de dépense, contrat prestataire, convention de mise à disposition), Echange avec les formateurs sur l'organisation logistique des formations, Assister les responsables ITFE dans la préparation de bilans, de séminaires, etc. PROFIL RECHERCHE Formation : Bac + 3 en Ressources Humaines (Licence professionnelle métiers de la GRH : formation, compétence et emploi, ou assistant(e) ou BTS support à l'action managériale, BTS gestion de la PME (petites et Moyennes Entreprises) Expérience : 2 à 5 ans minimum réussie dans un poste similaire COMPETENCES ET QUALITES RECHERCHEES Excellente Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office) et des plateformes collaboratives (Teams, Drive), Très bonnes compétences rédactionnelles, Autonomie, Rigueur, Sens de la discrétion Capacité à gérer les priorités avec efficacité, Sens de l'organisation, Une connaissance de l'outil Agate serait un plus Une connaissance dans le domaine de la formation professionnelle pour adultes. A l'aise avec les plateformes de e-learning, La maîtrise de logiciels comme Canva et Genially serait un plus. Connaissance du référentiel Qualiopi et de son impact sur l'activité
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Ordinateur portable
- Complémentaire santé
- CSE
- selon profil et expérience
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat gestion PME PMI - BTS support à l'action managériale,
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - Bac + 3 en Ressources Humaines
Compétences
- Collaborer avec d'autres techniciens pour optimiser les processus de travailCette compétence est indispensable
- Maintenir à jour les dossiers administratifsCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Préparer les dossiers techniques pour les réunions
Langue
- Français
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités de clubs de sports
Employeur
LIGUE NOUVELLE-AQUITAINE DE HANDBALL
1 ou 2 salariés
Ligue Nouvelle-Aquitaine de handball, association sportive loi 1901 rassemble plus de 262 clubs et 44 800 licenciés. Une équipe de 28 élus, 18 salariés et 2 Conseillers Techniques Sportifs (CTS) sont au service des clubs et des licenciés pour accompagner dans la structuration , la formation des entraîneurs, dirigeants, arbitres, joueurs, l'organisation des compétitions, le respect des règlements et veiller au bon déroulement de l'ensemble des rencontres.
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