Directeur/trice Régional(e) Communication et Marketing (H/F)

Directeur/trice Régional(e) Communication et Marketing (H/F) 45 - ORLEANS

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Offre n° 198GNWY
Directeur/trice Régional(e) Communication et Marketing (H/F)

45 - ORLEANS - Localiser avec Mappy

Actualisé le 24 septembre 2025

Vous les connaissez déjà. Nous travaillons pour eux. Lucas, le cordonnier d'en bas, Karim, le coiffeur du quartier, Louise, ma boulangère . Acteurs économiques de proximité, fiers de leurs enseignes et de leurs métiers, ils dynamisent nos quartiers et participent à vie locale. À la Chambre de Métiers et de l'Artisanat Centre Val de Loire (CMA CVL), nous sommes plus de 600 à contribuer à les former, à les conseiller et à les soutenir, de la création à la transmission de leur activité. Si vous aussi, vous avez envie d'agir pour celles et ceux qui font battre le cœur de nos territoires, cette opportunité pourrait être la vôtre ! Rejoignez notre collectif engagé et contribuez avec nous à créer des destins . Les missions générales : Conçoit, met en œuvre et coordonne la stratégie globale de la communication de la CMAR décidée par les élus. Chargé de décliner la stratégie marketing, e-marketing et multicanal du réseau régional et d'assurer le suivi opérationnel des projets en prenant en considération les spécificités des cibles territoriales. Contribue ainsi à l'optimisation, au développement des ventes et à la rentabilité de la structure. Activités principales Définition de la stratégie de communication globale du réseau régional Assure la mise en œuvre de la stratégie de communication institutionnelle, opérationnelle et évènementielle liée aux projets de développement de la CMA Interface et aide à la décision du secrétaire général, des directeurs régionaux opérationnels et des élus délégués à la communication, anticipe, propose et réalise tout projet de communication susceptible de porter les orientations et le projet de la CMA en recherchant les vecteurs de communication les plus adaptés à nos cibles (artisans, apprentis, partenaires, collectivités, grand public, journalistes.) Manage l'équipe communication Anime la commission communication et marketing régionale Développe et coordonne la stratégie évènementielle territoriale et régionale Elabore et garantit le respect du budget annuel de sa direction Définition de la stratégie marketing opérationnelle et digitale du réseau régional Établit la stratégie du marketing mix (produit, prix, distribution, promotion) sur tous les canaux online et offline Choisit les vecteurs de communication adaptés au lancement des produits (annonces publicitaires, plan media, évènements promotionnels) Construit le plan marketing opérationnel, gère et déploie le planning promotionnel Assure l'adéquation des actions marketing avec les demandes des directions opérationnelles et les attentes des clients et prospects Participe à la définition des objectifs de la communication commerciale Veille à la visibilité des produits et services au sein des antennes territoriales Élabore les outils et argumentaires commerciaux destinés aux conseillers Gère l'actualisation et l'optimisation de la partie offre de services des sites internet et améliore leur visibilité Pilote la création, la mise en place et le suivi de nouveaux supports digitaux Suit l'évolution des comportements de consommateurs, assure une veille concurrentielle sur le positionnement des concurrents et sur les outils utilisés Compétences attendues - Profil Expertise dans le domaine de la communication Très bonne culture web, marketing et commerciale Capable d'élaborer une stratégie, une politique, force de proposition Qualités managériales dont management à distance, capacité à travailler en équipe et de façon transversale sur des dossiers à enjeux forts pour la structure Capacités de prise de décision, diplomatie, réactivité, aisance relationnelle des réseaux et relations publiques, curiosité, créativité, bonnes capacités rédactionnelles Expérience appréciée dans le réseau consulaire et assimilé Conditions d'emploi : CDD d'un an avec possibilité de poursuivre sous réserve de la réalisation d'un mémoire et d'une soutenance devant un jury national

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
37H30/semaine Travail en journée
Conditions de travail
Déplacements professionnels
Possibilité de télétravail
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 65000.0 Euros à 70000.0 Euros sur 13.0 mois
  • Téléphone mobile
  • Ordinateur portable
  • Complémentaire santé
Déplacements
Déplacements : Fréquents

Profil souhaité

Expérience

  • 5 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+5 et plus ou équivalents Cette formation est indispensable

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
  • Faire preuve de leadership
  • Etre ouvert aux changements

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Activités des organisations patronales et consulaires

Employeur

CMAR CENTRE VAL-DE LOIRE

0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)

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