Agent chargé de la comptabilité de l'EHPAD (recettes / dépenses) (H/F) 07 - VILLENEUVE DE BERG
Offre n° 198GQZK
Agent chargé de la comptabilité de l'EHPAD (recettes / dépenses) (H/F)
07 - VILLENEUVE DE BERG - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 septembre 2025
Vos missions : Le rôle de la personne en charge de la comptabilité ne se résume pas seulement au domaine comptable car il est également de nature administrative. Au sein de l'EHPAD, une polyvalence est demandée afin de permettre un fonctionnement quotidien de l'établissement. Ce professionnel est donc chargé des tâches administratives et comptables de la structure en lien direct avec l'équipe de direction. Il collabore régulièrement avec les autres membres de l'équipe, garantit le respect et la discrétion dus à sa fonction et assure un reporting régulier de l'ensemble de son activité à la direction. Principalement cet agent est chargé des écritures comptables, du suivi des dépenses et des recettes avec alimentation des tableaux de suivi par douzième. Il (elle) participe à l'élaboration des EPRD et ERRD. En charge, conjointement avec l'équipe de direction, il (elle) réalise les consultations des fournisseurs et élabore des tableaux comparatifs afin d'objectiver les choix. 1) Savoir-faire et savoir être requis : - Analyser un marché fournisseurs - Calculer les valeurs relatives aux activités quant aux achats et au budget - Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relatives à son domaine - Analyser des données et des tableaux de bord et justifier des résultats - Concevoir, piloter et évaluer un projet - Conseiller et orienter les choix d'une personne ou d'un groupe - Construire et utiliser des outils de pilotage (critères, indicateurs, tableau de bord) - Former et conseiller les utilisateurs dans son domaine de compétence - Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations - Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports - Utiliser les outils bureautiques et technologie de l'information et de la communication 2) Connaissances requises : Connaissances générales : Organisation du travail, statistiques, enquêtes, organisation et fonctionnement interne d'un établissement médico-social. Connaissances détaillées : Communication et relations interpersonnelles, droit des marchés publics, gestion comptable et budgétaire et de la nomenclature M22, , produits et fournisseurs, techniques et méthodes de négociation, comptabilité générale, bureautique, gestion comptable et financière, contrôle de gestion, logiciel dédié à la gestion budgétaire. Connaissances approfondies : comptabilité analytique, comptabilité publique, gestion administrative, économique et financière, analyse financière
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros à 2300.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Comptabilité Cette formation est indispensable
Compétence
- Assistant comptable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de sens des responsabilités
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour personnes âgées
Employeur
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