Assistant / Assistante de direction (H/F)

Assistant / Assistante de direction (H/F) 93 - NOISY LE SEC

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Offre n° 198JYBZ
Assistant / Assistante de direction (H/F)

93 - NOISY LE SEC - Localiser avec Mappy

Actualisé le 01 octobre 2025

1- Gestion administrative : L'assistante de direction gère les tâches administratives quotidiennes, telles que : - Traitement des mails et gestion des courriers, - Accueil téléphonique, - Mise à jour, classement et archivage des dossiers administratifs, - Traitement et suivi des factures fournisseurs et clients, - Dépôt des factures sur les plateformes dédiées, - Planification des réunions, - Prise de notes et rédaction de comptes-rendus lors des réunions, - Commande des fournitures. 2- Gestion du personnel : L'assistante de direction gère les tâches quotidiennes suivantes relatives aux ressources humaines : - Déclaration de nouveaux salariés sur l'URSSAF et APST. - Mise à jour des dossiers salariés sur Optim'BTP. - Programmation des visites médicales - Suivi et déclaration des congés sur la plateforme CIBTP. - Déclaration des arrêts maladie sur la PRO BTP. - Etablissements des contrats de travail et courriers d'abattement. - Gestion des notes de frais. - Envoi des bulletins de salaires. - Demande de mutuelle entreprise pour les salariés auprès de PRO BTP. - Programmation et planification des formations selon les besoins. 3- Support Comptable : L'assistante de direction assure la préparation de tous les éléments nécessaires à la gestion comptable de l'entreprise qu'elle doit transmettre au cabinet d'expert-comptable de l'entreprise, tel que : - Préparation et envoi des tableaux TVA au comptable (vers le 15 de chaque mois). - Envoi des dossiers complets (Factures fournisseurs, factures clients, documents bancaires-NDF ---etc.) au cabinet comptable, et traitement rapide des retours. - Préparation des éléments de paie et transmission au comptable. Vérification des bulletins de paie et Mise en place des virements. - Transmission des arrêts maladie au comptable pour déclaration à la sécurité sociale dans les délais. 4- Organisation et planification : Elle assure une gestion efficace de l'agenda du directeur, en planifiant les rendez-vous, les réunions et les déplacements, tout en veillant à ce que le planning soit optimisé. - Gestion de l'agenda du directeur, - Organisation des réunions, - Gestion des déplacements professionnels, - Gestion des priorités et des urgences, - Organisation des événements, - Informer sur le suivi des projets et des actions. 5- Communication interne et externe : L'assistante de direction est un point de contact clé, que ce soit pour les communications internes avec les collaborateurs ou pour la gestion des relations avec les partenaires extérieurs (clients, fournisseurs, institutions). 6- Support dans la préparation des dossiers : En fonction de la structure, elle peut aider à la collecte et à la préparation d'informations, de rapports et de documents nécessaires aux dossiers à préparer par les directions de l'entreprise. 7- Gestion de projets : L'assistante peut être amenée à prendre en charge ou à coordonner certains projets, en s'assurant du bon déroulement des actions, en suivant les délais et en apportant son soutien administratif et logistique. 8- Confidentialité et discrétion : Elle doit faire preuve de confidentialité dans la gestion de documents sensibles, de réunions privées et d'informations stratégiques liées à l'entreprise. 9- Optimisation de la productivité de la direction : En soulageant le directeur de certaines tâches administratives et organisationnelles, l'assistante permet à ce dernier de se concentrer sur des missions à plus forte valeur ajoutée, contribuant ainsi à l'efficacité générale de l'entreprise. Conditions de travail : Sur site

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 1802.0 Euros à 1803.0 Euros sur 12.0 mois
  • Titres restaurant / Prime de panier
  • Indemnité transports

Profil souhaité

Expérience

  • 12 MoisCette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable

Compétences

  • Maîtrise des logiciels Optim'BTP et Océan systemCette compétence est indispensable
  • Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
  • Assurer un accueil téléphonique
  • Collecter et analyser des données, des informations
  • Gestion administrative du courrier
  • Gérer un planning
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Organiser des déplacements professionnels
  • Organiser la logistique des recrutements et des formations
  • Planification des tâches et gestion des priorités
  • Réaliser la gestion administrative des contrats
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • Utiliser les outils numériques

Langues

  • Arabe
  • FrançaisCette langue est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Avoir le sens du service

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Travaux d'installation électrique dans tous locaux

Employeur

SERVICES INSTALLATIONS ELECTRIQUES

10 à 19 salariés


SIE est une société indépendante, crée en 1999, spécialisée dans les travaux d?électricité et de mise en sécurité des bâtiments. SIE intervient sur l?ensemble du territoire national auprès de clients exigeants dans les secteurs tertiaire, public et privé pour des services de : ? L?électricité courants forts HT/BT ? Les réseaux câblés ? La sûreté, sécurité, gestion technique des bâtiments ? Les travaux Tous Corps d?État liés à la mise en sécurité, à l?accessibilité et à la rénovation technique.

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    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
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    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

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